KYF - Keep Your Folio - Dashboard patrimonial 100% local, open-source & gratuit

Merci de ton avancée.

j’en profite pour te demander si tu arrives à estimer quand ta version 2 KYF sera terminée et disponible? ( en fonction de ta disponibilité bien sur !!)

1 « J'aime »

Merci pour ton message et pour ton intérêt pour le projet !

Honnêtement, je préfère ne pas annoncer de date précise. Je développe KYF sur mon temps libre et je souhaite sortir une V2 suffisamment aboutie plutôt que de me fixer une échéance que je ne pourrais peut-être pas tenir.

Mon objectif est une sortie courant de l’année, avec une version stable et agréable à utiliser.

Tes retours (et ceux des autres testeurs) m’aident énormément à faire évoluer le projet dans la bonne direction.

1 « J'aime »

Je suis intéressé par le sujet ayant déjà testé tellement de produit !

J’avais rempli le lien Google mais je n’ai jamais eu de retour. Y a t’il des critères précis ?

Merci pour ton intérêt !

Curieux, tu aurais dû recevoir le lien par mail.

Je te l’ai envoyé par MP.

RQ66388

J’avais rempli le lien Google mais je n’ai jamais eu de retour. Y a t’il des critères précis ?

Idem…

Je n’en ai pas eu non plus.

Je ne sais pas si j’ai loupé une étape.

D’ailleurs, dans le questionnaire il n’est pas possible de répondre à la quasi totalité des questions sans l’avoir testé…

J’ai essayé de mon côté et le code est bien envoyé.

Il faut répondre « Oui » à la demande d’accès et à mettre votre adresse mail, et vous recevrez instantanément votre code.

Vous n’êtes pas obligé de tout remplir.

J’ai renvoyé une nouvelle demande et cette fois-ci je l’ai bien reçue la réponse, même si elle est tombé dans les spams (pas grave !).

Par ailleurs, je pense sincèrement que vous devriez réunir vos efforts avec Guillaume qui fait un travail bénévole remarquable depuis plusieurs année.

Merci encore à tous les deux pour votre travail.

3 « J'aime »

Parfait si cela fonctionne.

Qui est Guillaume ? :thinking::grinning_face_with_smiling_eyes:

PS : Si vous avez fait une demande pour la bêta et que vous avez reçu par erreur un e-mail de liste d’attente, sachez que le problème est désormais corrigé.

Guillaume, c’est lui qui édite le site StatsAvie qui nous permet d’analyser et de recevoir des alertes sur les unités de comptes des différentes AVies.

C’est lui également qui est plus à jour que le site de Linxea concernant les unités de comptes disponibles sur ces mêmes AVies.

Il fait cela bénévolement et depuis des années pour le bonheur de de notre forum.

Le fil où il en parle…

3 « J'aime »

Ah ok, merci pour l’info. :grinning_face:

C’est plus clair comme ça.

Le convertisseur PDF continue d’évoluer, tout comme le Dashboard KeepYourFolio.

Une nouvelle fonctionnalité est actuellement en développement : le convertisseur de relevés bancaires. v2.289 A découvrir ici !

Son objectif est d’alimenter automatiquement une future nouveauté du Dashboard : le Calendrier financier.

Après import de vos relevés, KYF pourra identifier et suivre vos opérations récurrentes : salaires, retraites, loyers, crédits, impôts, abonnements (Netflix, Spotify, beIN Sports…), assurances, électricité, gaz, eau et bien d’autres.

Le calendrier financier vous offrira une vision claire de vos revenus et de vos dépenses à venir, afin de mieux anticiper les mouvements sur vos comptes bancaires.

Cette fonctionnalité est actuellement en cours de développement et viendra compléter les différents modes d’import déjà présents dans KYF.

Excellent été à tous !

attention Jéremie, à ne pas t’éparpiller dans de multiples fonctionnalités au détriment des focntions principales ! :wink:

Si je puis me permettre, peut être finaliser complètement ta version 2 avec les fonctions principales,
il y aura surement des inattendus à corriger avec les premiers beta testeurs puis après dans un deuxième temps, rajouter les fonctions transversales auquel tu penses ? Qu’en penses tu? :blush:

1 « J'aime »

C’est mon côté perfectionniste, je veux livrer une version la plus complète et aboutie possible. Mais ce n’est peut-être pas la meilleure façon de procéder, j’en conviens.

C’est un très bon conseil.

C’est vrai que j’ai beaucoup d’idées et qu’il est facile de vouloir tout faire en même temps. Mon objectif reste avant tout de sortir une V2 stable et agréable à utiliser. Les retours des premiers bêta-testeurs permettront de corriger des points auxquels je n’aurais pas pensé.

Les nouvelles fonctionnalités viendront ensuite progressivement. Merci pour ton message, ça m’aide à garder le cap ! :grinning_face:

Bonsoir,

Je rejoins @NB50816,je me suis fait la même réflexion en lisant votre message.

Chacun a ses propres attentes qui ne seront jamais les mêmes que celles du voisin, l’important est la modularité. Mais j’ai l’impression que pour beaucoup, l’intérêt principal de ce genre d’appli est de suivre ses investissements, faire des analyses dans tous les sens, des états, du suivi d’allocation etc, pas de suivre son budget du quotidien (perso je n’y vois aucun intérêt).

Merci pour ton retour. :+1:t2:

Rassure-toi, le cœur de KYF restera bien le suivi patrimonial (investissements, allocation, performances, analyses…).

Le module de flux récurrents est totalement indépendant et optionnel. L’idée n’est pas de transformer KYF en application de gestion de budget, mais d’offrir à ceux qui le souhaitent une vision plus complète de leur patrimoine.

La priorité reste de finaliser une V2 solide sur les fonctionnalités principales, puis les modules complémentaires viendront progressiveme

1 « J'aime »

Je n’ai pas réussi à trouver le code source du projet.

Si votre conception est modulaire et ouverte, cela permettrait à d’autres de développer des extensions de manière indépendante, sans forcément intervenir directement dans le cœur du projet. Vous pouvez ainsi garder le contrôle sur les contributions (dont la gestion peut-être lourde) et vous concentrer sur le cœur du produit, tout en laissant la communauté enrichir les fonctionnalités périphériques (une bonne façon de voir les besoins/envies réelles).

Souvent, au début d’un projet, l’élan est fort, mais le vrai défi est de maintenir cet effort dans la durée. Est-ce que la license permet bien la reprise si jamais vous décidez de passer à un autre projet ?

Merci pour ton message. :slightly_smiling_face:

Le code source de la version 1 est déjà disponible sur GitHub, il est peut-être simplement passé inaperçu :

KYF est un projet encore en plein développement, la V2 évolue quasiment tous les jours. Je reste aujourd’hui le principal développeur afin de conserver une vision cohérente du projet, mais j’aime beaucoup l’idée d’une architecture suffisamment modulaire pour permettre, à terme, de développer des modules ou des extensions autour du cœur de KYF.

Merci en tout cas pour votre remarque, c’est une réflexion intéressante pour la suite du projet.

Merci pour le lien. Je pensais que ce repo contenait uniquement des ressources.

Du coup, comme la licence est malgré tout propriétaire, la gratuité est-elle un engagement définitif, ou envisagez-vous d’en faire un produit commercial à terme ?

Je n’ai rien contre ce modèle, mais vu le temps nécessaire pour migrer d’un outil à un autre, il me semble important d’être clair dès maintenant, afin d’éviter que les personnes qui vous suivent aient un jour le sentiment d’avoir été piégées.

Pour être totalement transparent, les seuls coûts que j’ai aujourd’hui sont principalement mon abonnement à Claude et le nom de domaine.

Mon objectif n’est pas de faire de KYF un logiciel par abonnement. C’est d’ailleurs ce modèle économique, avec des abonnements parfois élevés, qui m’a donné envie de créer ce tableau de bord.

Aujourd’hui, KYF s’appuie notamment sur Google Sheets pour certains services, comme la récupération des cours. Et comme je le répète souvent, aucune donnée personnelle n’est transmise ni collectée. Les informations utilisées pour améliorer la compatibilité des documents sont anonymes et ne permettent pas d’identifier un utilisateur.

Bien sûr, si dans plusieurs années certains services gratuits (comme les fournisseurs de données financières) venaient à disparaître, il faudrait trouver une solution pérenne. Il m’est donc impossible de garantir aujourd’hui ce que sera l’environnement technique dans 5 ou 10 ans.

En revanche, ce que je peux affirmer aujourd’hui, c’est que je n’ai aucune intention de faire de KYF un logiciel sur abonnement.

La version actuelle propose déjà un système de dons entièrement facultatif, qui sera conservé dans les prochaines versions. Les dons servent simplement à soutenir le développement du projet et ne débloquent aucune fonctionnalité.
Je ne vais pas vous cacher que recevoir des dons me ferait très plaisir.

Même avec l’aide de l’IA, développer KYF représente un travail considérable en temps et en énergie.

Mon souhait est que chacun puisse utiliser KYF librement. Si certains décident de soutenir le projet, ce sera par envie, et non par obligation.

1 « J'aime »

Bravo pour votre démarche et votre motivation. Je n’ai aucune compétence dans ce domaine, mais j’imagine l’investissement derrière. Je testerai la V2 pour voir, et qui sait, je la trouverai peut-être mieux que PP. :wink:

1 « J'aime »