Bonjour à tous, je profite de ce nouveau forum et de l’enfouissement du fil sur ce sujet dans le précédent forum pour vous présenter si vous ne connaissez pas mon site, statsavie.fr, dédié à l’analyse des unités de compte de différents contrats d’assurance vie.
Les contrats suivis sont actuelement Linxea Vie, Linxea Zen, Linxea Spirit, Linxea Evolution, Linxea Avenir, Digital Vie, Placement Direct Vie, Lucya Cardif, Boursorama Vie et Fortuneo Vie.
Pour bénéficier des différents services, il vous suffit de vous inscrire.
Je tiens à souligner que l’inscription et l’utilisation du site sont totalement gratuites. Vos données personnelles sont en sécurité, sans partenariat commercial, et votre mot de passe est stocké de manière cryptée pour assurer une confidentialité totale.
Une fois inscrit, vous avez accès à quatre principaux services sur statsavie.fr :
-
Le Robot : Il suit quotidiennement une liste de fonds, vous alertant par mail en fonction d’une stratégie préétablie. Vous pouvez personnaliser cette liste.
-
L’export tableur : Permet d’exporter sous forme de tableur Excel de nombreuse données statistiques sur les UC de différents contrats d’assurance vie.
Si vous disposez de plusieurs contrats parmi ceux suivis vous pourrez obtenir un fichier regroupant tout vos contrats.
Dans la mesure du possible la liste des supports est directement récupérer sur les sites des assureurs pour être au plus proches des arbitrages possibles. -
Les Statistiques des Fonds : Vous pouvez retrouver les graphiques et statistiques des fonds présents dans la base de données.
-
Les Alertes : Vous avez la possibilité de personnaliser des alertes sur les fonds de la base, avec des seuils à la hausse, à la baisse, des alertes MACD, stop suiveur, etc.
Vous pouvez définir votre stratégie pour chaque alerte. Quotidiennement les fonds sont analysés et un mail vous est envoyé personnellement si une alerte est enclenchée. -
Dans la section Profil, vous pouvez modifier vos informations personnelles, changer votre adresse mail, choisir de recevoir ou non les alertes du robot, spécifier les contrats dont vous êtes bénéficiaire, et changer votre mot de passe.
Lien de la vidéo de présentation : https://youtu.be/cQoyAhAHMO0
N’hésitez pas à poser des questions si besoin.
Bien cordialement
Guillaume