Bonjour à tous et toutes,
Je voulais vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis un certain temps et que je souhaite partager avec la communauté. Il s’adresse tout particulièrement à ceux qui investissent régulièrement et qui tiennent un fichier Excel/Sheets, ou qui saturent des sites payants. Trêve de bavardages, le voici :
KYF - Keep Your Folio
L’histoire du projet
À l’origine, en 2021, ce n’était qu’un simple fichier Excel pour suivre mes cryptos. Année après année, le projet a grandi, s’est automatisé et a migré sur Google Sheets jusqu’à devenir un puissant dashboard patrimonial. Récemment, l’IA a été le catalyseur qui m’a permis de propulser ce projet personnel à un autre niveau et de le rendre enfin partageable.
Aujourd’hui, je bâtis KYF seul sur mon temps libre, avec une obsession : permettre à chacun de suivre son patrimoine sans compte, sans abonnement et sans confier ses données à un tiers.
Pourquoi KYF ?
-
Aucun compte à créer
-
Aucune connexion bancaire (Pas de synchro de type Open Banking)
-
Aucune donnée envoyée sur un serveur (Tout reste sur votre machine)
-
Fonctionne directement dans votre navigateur
-
Open-source et 100% gratuit
Comment ça fonctionne ?
-
Flux financiers : Les prix sont récupérés automatiquement via les API de Yahoo Finance et CoinGecko.
-
Stockage : Vos données sont stockées localement dans le
localStoragede votre navigateur et ne quittent jamais votre ordinateur. -
Sécurité : Une fonctionnalité d’export/import chiffré permet de sauvegarder ou transférer facilement votre portefeuille.
-
Base de données : KYF s’appuie également sur une base fixe et communautaire de plus de 1 700 actifs référencés (Actions, ETF et Small Caps).
Ce que KYF gère aujourd’hui
-
ETF et Actions : Calcul du PRU, plus-values et performances.
-
Crypto : Prix en temps réel et suivi précis des positions.
-
Analyses visuelles : Heatmap de performance, répartition du portefeuille et historique graphique.
-
Journal des séances : Historique quotidien et reconstitution automatique des jours manqués.
-
DCA : Suivi des investissements réguliers et lissage du PRU moyen.
-
Bilans & Alertes : Rapports mensuels/annuels et alertes sur les variations importantes.
Où en est le projet & Roadmap
KYF est actuellement en Beta 1. La version est déjà tout à fait utilisable et testée par plusieurs personnes.
En préparation pour la Beta 2 :
-
Refonte UX et regroupement des actifs
-
Optimisation pour version mobile
-
Intégration de l’Immobilier & Or
-
Suivi des Dividendes & Staking
-
Courbe de valorisation continue
Vision à moyen/long terme :
-
Application mobile native
-
Import intelligent de fichiers CSV (Boursorama, Fortuneo, Degiro, Binance, Interactive Brokers, etc.) via IA
-
Synchronisation chiffrée multi-appareils et import automatique Google Sheets
-
Multi-profils et Mode Incognito
Ce que je cherche aujourd’hui
Je ne cherche pas 100 personnes pour faire du nombre. Je cherche quelques investisseurs motivés, capables de malmener le projet, trouver des bugs, challenger mes idées et participer activement à son évolution.
Si vous utilisez déjà Excel, Google Sheets, Portfolio Performance ou Finary pour suivre votre patrimoine, votre retour m’intéresse particulièrement !
Pour cette première vague, j’ai 15 codes bêta disponibles.
Le lien pour la l’inscription : ❤️ Feedback Keep Your Folio - KYF
Note : Le projet est actuellement optimisé pour une utilisation sur ordinateur.
Toutes les critiques et suggestions sont les bienvenues. Je vous laisse avec quelques captures d’écran du projet ! (Les données affichées sont bien sûr fictives).
Développé seul sur mon temps libre, hâte d’avoir vos premiers retours !