Y'a-t'il une vie en-dehors de Carmignac?

Non , non , j’ai alors dû mal me faire comprendre mon ami .

Les produits « spéciaux » , à prendre avec des pincettes après une étude attentive … ne sont pas à conseiller à tous .

Nous sommes peu à avoir détecté dans les listes les trucs décotés , délaissés et capables éventuellement de faire un résultat . Ils ont (comme SMIF Japan) un mode d’emploi spécifique associé à une évaluation particulière . On doit vraiment se pencher dessus avant de s’y engager . Ce n’est plus du Carmignac qui roule tout seul .

Au final , je pense que si toi , moi et quelques autres pouvons y jouer , la majorité des petits LinXea’s ne doit pas s’y risquer . Sauf à avoir parfaitement pigé et accepté l’approche « bizarre » de ces trucs-là .

Les U.C. « sans scénario » ni mode d’emploi spécifique restent de loin preférables . C’est plus simple et ça évite les déceptions . Voilà ma seule nuance . Bien à toi .[/colo]

[quote=« Cimazur »]

• En commodities BGF World mining surclasse Carmignac…[/quote]

LE MYSTERE DE LA PLACE VENDOME / EDOUARD Y EST-TU ?

[b]
Bah non , selon de nouvelles sources , pas de motif confirmé … mais prise de recul il y aurait bel et bien .

Le Visionnaire ne gérerait plus ses deux vaisseaux amiraux , les meilleures ventes de LinXea , et sur 2010 entier …

Le Coz ou Leroux ? Qui pilote INVESTISSEMENT et PATRIMOINE ? La bonne du curé peut-être ?[/b]

[b]Ce message doit rester entre nous et résume une enquête sans constituer une preuve . C’ est une alerte à votre seule attention .

Nous sommes ici aux limites (mais j’ ai l’ habitude) et ce ne serait pas possible hors de ce Forum Privé . Merci et bonne réflexion .[/b]

**Un petit coup de Frais ? … Copains ou pas , paf le Morningstar ! **

ALERTE DE LOUPI : doutes sur le Visionnaire de la Place Vendôme …

[b]Mes longues oreilles traînent par terre et recueillent parfois de vilains cancans , hélas .

Il se dit qu’ Edouard serait bel et bien en train de s’ éloigner de sa boutique et surtout de la Gestion .

On parle de soucis de santé (il a 62-63 ans) , mais ce peut être l’ envie de dépenser sa fortune …

Alors Eric le Coz passerait aux commandes , mais il n’ a aucun génie . Idem autour de lui .

2010 nous a montré des fautes , mais ils ont remis la vapeur comme nous en Septembre .

Donc c’ est OK , mais il faut peut-être se préparer à migrer vers des alternatives en 2011 .

Si c’ était confirmé en effet , les scores deviendraient plus ordinaires mais pas les frais .

Si c’ est du pipeau , j’ aurai aboyé pour rien . Ce qui arrive à tous les chiens . [/b]

**Bonsoir et Bienvenue Steunou , je persiste et signe ]

Alors , comme des bêtes , nous avons créé le Club Patrimonial des Clients LinXea . Tu vas bien te marrer avec nous . Bien à toi .

** EN REPONSE A LA QUESTION-TITRE DE CETTE FILE : OUI !!! **

**Bonsoir Coresatinvest ]

…** je pense sincèrement que OUI .** En effet , **bien des choses ont changé depuis , et plus que jamais le passé ne semble pas capable d’ éclairer l’ avenir ! **C’ est écrit partout car Légal et de plus en plus vrai ! Et inquiétant je le sais bien .

Il existe au moins deux usages de Patrignac :

1. Long Terme , et là il devrait marcher de nouveau (quitte à revoir le casting Place Vendôme)

2. Temporaire , comme on le fait souvent en LinXea , spécialement sur le Club Patrimonial . Et dans ce cas , il est à déconseiller encore actuellement .

C’ est le pilier des contrats des " Courtiers Ordinaires " , mais ici , le pilotage sportif est une spécialité-maison . Ancienne et notoire .

Donc ne pas s’ étonner que l’ on pratique ici le crime de lèse-majesté au quotidien . C’ est pour la bonne cause . Alors chacun votera dans son camembert selon ses tendances et son ressenti . C’ est la vie !

bonjour CIMAZUR
Malheureusement non ce n’est pas mon dodge ,c’est un quatre roues celui la et il appartient a un collegue passionne aussi. J’ai pas pu casé ni le 6x6,ni le gmc dans l’avatar car l’image de celui ci est trop petite et ca donnait un rendu pas beau, mais bon en tous cas bien vu d’avoir reconnu un dodge !
Bon dimanche.

lolo

bonsoir CIMAZUR
c’etait quoi deja le sujet de cette file ? ah oui carmignac, ben le pauvre il est bien embete avec l’italie ou je crois il doit etre interdit de sejour suite aux rachats massifs de ses fonds ordonne par la premiere banque italienne a ses clients,banque qui etait son representant la-bas et qui n’a plus l’autorisation de vendre du carmignac ! Une etrange histoire ou j’ai pas tout compris au film !! Que ceux qui en savent plus n’hesitent pas a prendre la releve,bien au contraire ,mais en tout les cas cela va ternir l’image de carmignac chez nos amis sphagettis !!

lolo

bonjour FALAGAR
t’aime pas la moto ?
non treve de plaisanterie,la semaine derniere sur morningstar, ily a eu un article concernant des changements de gerants chez carmignac,n’etant pas fan de carmignac j’ai pas releve le lien mais je crois que l’article doit etre encore en ligne.
bonne soiree

lolo

bonsoir CIMAZUR et tout le monde
carmignac chez moi a et viré en janvier 2010,depuis on se sent mieux,plus leger pour jouer en enfer,car faut etre tres reactif ici tellement qu’on se brule !!
Bonne soiree et bon dodo CIMAZUR,hips !

lolo

bonjour CIMAZUR
Ca veut dire quoi PALISIR ?
Bon week-end a toi.

lolo

re -CIMAZURE
excellent jerry lewis heu non, cimazur je me suis trompé ! …Tu crois pas si bien exagere car en fait je possede un dodge 6x6 de 1941 et un gmc353 de 1943 qui me servent pour les reconstitutions le week-end !!
Bon samedi

lolo

Bonsoir fred83 et tous les autres,

CP est un fonds patrimonial, dont la perf ne peut être évaluée sur quelques mois. Au creux de novembre 2010, on peut aussi opposer la dégringolade de 2008, et cette fois l’avantage est à CP si on le compare à d’autres fonds « patrimoniaux ». Comparons par exemple Primonial Stratégie Harmonie et Carmignac Patrimoine on a:

…Perf dda (au 9/12)…Perf moy sur 3 ans…Ecart type…Perf moy sur 5 ans…Perf 2008

CP…6,96%…7,78%…7,3%…7,59%…0%

PSH…7,45%…1,37%…5,26%…2,35%…-9,6%

Depuis le début de l’année les deux fonds ont une perf assez voisine mais sur la durée CP l’emporte largement.Cependant ce tableau n’est sans doute pas suffisant pour donner une vue complète de la situation.
Durant l’année 2010 PSH a un comportement plus régulier[/colo]

, ce que confirme l’écart type sur 3 ans; et surtout se pose la question déjà soulevée par Loupi, de la succession d’Edouard Carmignac. Si le fonds devait changer de gérant il faudrait surveiller cela . Bien sûr la maison Carmignac est constituée d’une équipe mais son président fondateur joue un rôle essentiel.
En ce qui me concerne j’attends de ce fonds une perf supérieure au fonds en euros,une volatilité maîtrisée et enfin une réactivité du gérant qui préserve le capital en cas de forte secousse: j’estime que le contrat est actuellement rempli et je maintiens donc ma ligne CP (que j’ai initiée en 2005)
Ceci ne m’empêche nullement de faire quelques recherches sur d’autres fonds qui se rapprochent de ce profil…

Bonjour Cimazur,

[quote=« Cimazur »]

On n’est pas à la recherche d’un socle permanent, juste d’une tire-lire d’attente.[/quote]

C’est là le point essentiel.
J’utilise CP en cœur de portefeuille donc pour reprendre ton expression en socle permanent. Cette stratégie m’a permis sur mon AV Boursorama de réduire le fonds en euros (environ 27% ) sans augmenter sensiblement le risque mais en améliorant la perf.
Ainsi sur 3 ans en perf annualisée Eurossima fait 4,35% et CP 7,59% donc une PV totale d’environ 10%

Si on recherche un fonds comme tire-lire à court terme le bon vieux CP est encore trop « nerveux » et un fonds comme PSH a effectivement montré sa régularité sur l’année 2010. Il n’offre toutefois pas la sécurité du fonds en euros et l’on peut se demander si sur une période très courte, de quelques mois, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
En revanche sur 1 ans cela est jouable.

Bonjour Loupi je poste ça ici parce que je n’ai pas envi de créer un nouveau sujet… Je suis à 40% sur fonds en euros, 30% carmignac patrimoine, 30% Magellan, j’ai un profil assez agressif car je suis jeune et j’ai confiance dans les pays emergent, tu me conseillerais quoi comme allocation? Sachant que évidemment je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je trouve tes conseils très avisés!

Merci d’avance!

Bonjour Loupi,

J’ai une contrat linxeavenir avec cette allocation depuis janvier 2009, performance à 2 chiffres donc mais un peu déçu par rapport aux +100% de certains fonds!

Je ne connaissais pas ce fond asian growth mais il m’intéresse beaucoup, je vai faire à peu près l’allocation que tu me conseilles c’est celle à laquelle j’avais pensé au niveau prise de risque, merci beaucoup!

Bonjour Loupi, bonjour à tous,

est-ce raisonnable de comparer et de juger de la performance à espérer de ces fonds sur une seule année ?
Si on regarde la perf. depuis 2007, seuls 3 fonds font mieux qu’Eurossima :
-Templeton total global return
-M&G optimal income
-Carmignac Patrimoine

Etant donné les frais de gestion chez Eurose, Primonial et CPR, je me demande si au final il ne vaut pas mieux les remplacer par notre bon vieux fonds en Euro, qui préserve le capital, offre des perfs. honorables et ne nous assomme pas de frais exorbitant ?
D’autant plus qu’Eurossima a la capacité à diversifier son exposition à l’immobilier, ce que ne proposent pas les diversifiés prudents cités ci-dessus.

Je dis cela alors-même que j’ai du Eurose et du Primonial Harmonie dans mes portefeuilles…
J’ai envie d’y croire, mais avec le temps je vais probablement revenir sagement sur Eurossima.
Si je n’avais pris que ça depuis 4 ans, j’aurais évité de perdre de l’argent en Avie.

Bonjour TBM72
Je lis toujours avec attention tes posts.
Malheureusement mon niveau très faible de connaissances en bourse ne me permet pas de participer sur le fond.
Par contre sur la forme il me semble que tu ne connaisses pas la fonction « édition » qui te permet de modifier un article après validation.
Elle se trouve en haut à droite quand tu consultes tes propres messages.
Si cela peut te rendre service…
@+