Y'a-t'il une vie en-dehors de Carmignac?

Bonsoir,

C’est une question dont je discutais cet après-midi avec un ami. Où que l’on se tourne, le même nom revient sans cesse. C’est mérité, aucun doute là-dessus, mais ça en devient inquiétant. Moi-même lorsque j’ai construit mon allocation, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas mettre 3 fonds de cette maison (Investissement, Commodities et Emergents). J’ai fini par préférer Magellan à Emergents, mais je n’ai pas pu me résoudre à choisir de virer l’un des 2 autres. Bilan : j’ai donc une part significative de mon allocation gérée par cet unique maison. En théorie pas bon… Mais cela ne m’empêche pas de dormir !

Alors on se posait la question : et si un jour, pour une raison ou une autre, vous deviez choisir une autre maison de confiance, ou simplement choisir d’autres fonds type Investissement, Commodities, Emergents ou même Patrimoine (sacrilège ?), vous avez une idée de ce vers quoi vous vous tourneriez ?

Carmignac en Italie
« Nous vous informons que le groupe Credem à partir du 9 novembre 2010 n’est plus autorisé à distribuer les produits Carmignac Gestion ». C’est par le biais de ce communiqué que la société de gestion française a annoncé son « divorce » de la banque italienne, qui était l’un de ses principaux distributeurs dans la Péninsule. La maison française représentait en juillet 1,2 milliard d’actifs sur des encours de 17 milliards gérés par Credem, relate Plus 24, le supplément argent de Il Sole – 24 Ore.

Tout a commencé en juillet 2010, quand la gestion des risques de Credem donne l’ordre de sortir des fonds Carmignac, pour se conformer à la MIF, après avoir constaté une surexposition de certains clients à l’égard des produits de la société française et notamment de Patrimoine A. Les conseillers financiers et les clients ont été avertis, mais pas Carmignac Gestion, contrairement à ce qui était prévu dans le contrat. Ce qui a conduit à la rupture du contrat entre les deux maisons.

Depuis, néanmoins, les choses semblent s’arranger entre Credem et Carmignac Gestion, d’après Plus 24.

Vu sur [i]http://www.agefi.fr/articles/Carmignac-fache-distributeur-italien-1159637.html[/i]

What else ? :[/siz]

Il ne vous aura pas échappé que Carmignac offre un concert Rolling Stones lundi pour des invités privilégiés.

Bonsoir Falagar,

Je dirais que dans leur genre Investissement et Patrimoine n’ont que des atouts.

Pour les autres il y a de la concurrence/
• Magellan est très bien dans le genre « encaisse bien les baisses ». Loupi dirait avec raison que AXA WF emerging est très réactif à la hausse, mais il faut accepter un risque certain.
• En commodities BGF World mining surclasse Carmignac.

En ce qui me concerne j’ai du Carmignac Investissement et Patrimoine (je vois ce dernier comme un fonds « sûr » = roulement, mais donnant 6-7% en moyenne annuelle sur 3 ans); j’ai eu du Emergents et je l’ai regretté. Axa (me) va très bien.

Bon week-end!

Cimazur

Bonsoir Alain,

Tu as parfaitement raison: sur le long terme CP est sans concurrent.

Mais ton Compareo pointe le problème: cette année CP a mal encaissé les secousses (en mai surtout). On cherche un fonds plus régulier pour une mise à l’abri brève (1 mois à 1 an disons). Tu vois là que sur 1 mois - 3 mois Primonial a l’avantage et sur un an ils font jeu égal.

On n’est pas à la recherche d’un socle permanent, juste d’une tire-lire d’attente.

Je souligne aussi que les doutes sont récents, donc l’historique ancien est délibérément mis de côté; il y a un an j’étais un fana du père Edouard.

Bien à toi,

Cimazur

Nous sommes tous d’accord! Voilà qui fait palisir :))

Cimazur

Ah Ah! Je commence à y voir plus clair: ton avatar c’est le Dodge?

Le samedi soir je vais dans ma boîte et le dimanche tu vas dans ta caisse. Nous sommes vraiment faits pour nous entendre!

Cimazur

Bonjour Lolo,

Pas de mérite: je suis allé voir sur le web (tout y est) et j’avais effectivement constaté que mis à part le nombre de roues ils se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Et maintenant je sais que la disparition des deux roues n’est pas due à un bug :).

Vroum vroum!

Cimazur

Bonsoir Fred83,

[quote=« Fred83 »]

Carmignac ce n est plus ce que c était[/quote]

C’est tout à fait mon avis aussi et bien sûr de tous ceux qui sont sur le club patrimonial.
Un fonds comme Primonial Harmonie a beaucoup mieux traversé le creux de novembre.
Mon Patrignac est sur le siège éjectable. Je viens de m’en servir un peu pour acheter de la Turquie. Je m’en débarrasse avant début janvier. Je lui donne encore un petit sursis , espérant que la hausse de fin d’année lui sera favorable.

J’avais (r)acheté de la Russie il y a peu (très très bonne pioche). Pour les achats du jour mon tiercé est ASEAN, East cap Russia, Templeton As Gr. Tout dépend de ton camembert actuel et de ton aversion au risque. Il y a des creux intéressants sur Inde et Turquie, mais cela pourrait tarder un peu plus avant de donner.

Bonne chance!

Cimazur

Carmignac Patrimoine m’inquiète, vu que ce n’est pas la joie du côté des obligations et que les actions tendent à se retourner, je ne sais pas comment ils comptent gérer les actifs de cette UC.

D’ailleurs depuis le 1er janvier ça chutte sévère, je voulais rentrer sur cette UC mais ça me refroidi.
Il se peut que le scénario de 2008 soit joué à nouveau…

bonjour,
entièrement d’accord avec toi Alain.

Bonsoir,

et pourtant début d’année difficile

CARMIGNAC PATRIMOINE
Début d’année : -0.98 %

CARMIGNAC INVESTISSEMENT
Début d’année : -2.36 %

Pas terrible « pour le meilleur gestionnaire de l’année » d’après Mieux Vivre Votre Argent.
Edouard semble payer depuis juillet son Europhobie. Il n’aime pas Trichet.
Heureusement que les émergents,les Matières Premières et l’or sont là pour lui sauver la mise.

De mon côté l’arbitrage est validé, plus Carmi, remplacé par votre chouchou à tous en ce moment, ASEAN. Y’a plus qu’à attendre :slight_smile:

Carmignac trouve un accord à 500 000 euros avec l’AMF

BFM Business / Le 20/09/2012 à 9:40

Carmignac opte pour un règlement à l’amiable avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) : la société de gestion va lui verser 500 000 euros. L’AMF repproche à Carmignac une mauvaise communication sur son recours aux dérivés, ainsi que des lacunes dans son dispositif de contrôle pendant la crise financière.

Carmignac met tout de même en avant la profitabilité de ses opérations depuis 2008 justement… avec des encours qui sont passés de cinq milliards d’euros à l’époque à 28 milliards aujourd’hui.

" Carmignac Investissement A EUR acc & Carmignac Patrimoine A EUR acc "

[b]Le 12 novembre 2012, les parts A EUR acc seront divisées par 10 :

à cette date, chaque porteur d’une part A EUR acc sera porteur de 10 parts A EUR acc.[/b]

[b] … " et il mit fin à la famine de son peuple en multipliant … LES PARTS " … What Else ?

Dès qu’ il marche sur l’ eau , promis je le dis aussi . Bonne soirée . [/b][/cente]

Je ne comprends pas. Carmignac Patrimoine semble enregistrer de piètres performances depuis 2011. Pourquoi donc? Qu’est ce qui a changé place Vendôme au juste?

Salut Falagar,
Je débute depuis 4 mois dans les placements en OPVCM, et je n’ai jamais pris de carmignac !
La vie existe donc à coté :o)

ce plus le big boss qui ce occupe des fonds, bonne lecture n est pas loupi.?.. que les emergent pic du nez je comprend. par contre carmignac investissement a ete un fond formidable… et maintenant nous avon a faire des apprentis gestionaire? …impossible normalement que toutes les fonds de carmignac decent de un seul coup, et avec quelle vitesse.

non ce louche tres louche… je peut pas ajoutee plus.

werner