ce seulement today la premiere fois, que je regarde cette rubrique. malhereusement. vous le visoneur qui save ce qui arrivera ou uc carmignac. ou moin vous avez pas perdue de
l argent. je suis seulement arrive on novembre 2010 ou club. ayant pas connaissance de ces informations, je achete, et bien sur je perdue. quelle change que je vendue tres rapidement.
ca me semblait trop bizzare que tout le uc carmagnac, perdant au tant. today je enfin compris pourquoi. merci a vous.
Probablement oui, rendre le produit plus accessible… En CTO et PEA les parts ne sont pas fractionnables. 5500 € pour une tranche de Patrimoine et 8700 € pour une de Investissement, ça fait cher le morceau.
Z’ont dû réaliser chez Carmignac que le bon peuple devient de plus en plus pauvre…
Si j’ai bien suivi le feuilleton, cette opération de division a avorté il y a quelques semaines. Mais je n’avais pas vraiment saisi pourquoi… Tu as des infos là-dessus ?
Je dirais que dans leur genre Investissement et Patrimoine n’ont que des atouts.
[/quote]
C’est l’avis que j’ai fini par avoir aussi :). Et si mon allocation n’avait pas été aussi agressive, j’aurais sûrement fait de la place pour du Patrimoine. Mon placement est à très très long terme (30 ans à priori), donc je me permets une certains agressivité sur la première décennie. Magellan m’a convainvu par la régularité de ses performances, qui, au final, finissent par aboutir à peu près aux même résultats que ses concurrents. Mais depuis un an, effectivement le fond AXA semble surperformer la catégorie. Concernant le BGF Mining, ce qui « m’ennuie » c’est qu’il n’y a pas de pétrole dedans. Et que je me dis que dans les années à venir, ça va devenir plus que stratégique. Autant entrer tant que ce n’est pas trop cher ?
Même idée ici : il n’y a pas énormément de fonds qui permettent de jouer sur le pétrole et les métaux. Carmignac a ce mérite, et il ne s’en sort pas si mal.
Ou alors, faire un mix de 2 autres fonds : BGF Enery et BGF Mining ? Mais ça complique singulièrement le problème ;-).
Après un premier jet à l’ouverture de mon AV, j’ai revu, calmement et lentement, mon allocation.
Rappel du contexte : 30 ans, préparation de ma retraite (donc un placement sur 30 ans minimum). Je n’ai pas besoin de l’argent que je place sur ce contrat. Si je le vois baisser de 50%, ça ne me fera bondir de joie, mais ça ne m’empêchera pas de dormir : j’ai du temps devant moi ! J’ai donc choisi un profil très offensif : quasiment du 100% UC. Et mon petit doigt me dit que Loupi va adorer (si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu, car il est prolifique l’animal !). Il s’agit de l’AV Evolution.
16% Carmignac Investissement Latitude
10% Magellan
10% Templeton Asia Growth
8% PF Eastern Europe P Cap (tant si Edouard n’est pas d’accord, j’assume)
8% CAAM Oblig Internationales
10% BGF World Mining
10% Axa Or et matières premières
8% Rouvier Valeurs
10% Echiquier Japon
10% Parvest Brazil
Avec ça j’ai une alloc plutot équilibrée, aussi bien au niveau sectoriel qu’au niveau géographique. Avec juste un petit accent mis sur le secteur energie (c’est voulu), et sur les emergents (pareil).
Mais j’avoue qu’il me reste encore quelques hésitations. D’abord, j’ai gardé le fonds Amundi Obligations, mais franchement j’ai presque envie de le virer pour miser sur un « coup de coeur » : un fond energies renouvelables : sur 30 ans, il me semble inévitable que ces fonds montent, montent, montent… Il n’y en a que 2 sur Evolution : le Blackrock, et celui de Palatine. J’ai regardé les 2 en détail, mais je n’ai encore rien décidé. Dans les 2 cas le ticket d’entrée est excessivement bas. Avec le fonds AXA pour relever la sauce et faire une moyenne dans la durée ?
Je suis preneur de tout avis / toute critique ; merci !
Comparer Commodities avec un mix contenant de l’or, dans la période actuelle, c’est un peu biaisé…
En phase de reprise ce mix aurait sans doute sous-performé. Ces derniers jours avec les remous sur les marchés il a été meilleur. Mais on espère tous que ça va se calmer un peu, ce qui rendra de nouveau Commodities compétitif ?
Si c’est à ce point… Je pensais à une prise de recul, bien compréhensible ]
Euh … SI , UNE RAISON DE SORTIR ILLICO , pardon . Le Livret Furieux Baring ASEAN Frontiers Fund : lui c’ est le plus tôt possible pour un max de sensations sur 5 ans . La plus belle carte à jouer en LinXea depuis longtemps . " Just in time " et ici seulement !
[/quote]
J’en ai. Un peu. Mais de là à remplacer un flexible Carmignac par ASEAN… On passe d’une gestion de conviction, relativement bien diversifiée, à un fond hyper-ciblé : ça me donnerait l’impression de passer d’un monospace à une moto : ok pour la performance, mais je ne serais pas à l’aise ;).
Ceci dit, merci pour les infos concernant Doudou : c’est bon à savoir !
Merci pour ton message.
Pour ma part, j’ai continué d’alléger en septembre/octobre Carmignac Patrimoine et Investissement pour les remplacer par des fonds plus « mordants ».
D’ici Noel, je n’aurais plus de Carmignac en portefeuille.
J’ai également du Carmignac Patrimoine et Investissement dans mon CTO et j’en suis très satisfait.
Je n’ai pas réellement trouvé de remplaçant à Investissement. Quant à Patrimoine, Aliénor Optimal et Convictions Premium sont pas mal non plus sans faire mieux que Patrimoine.
Sur les émergents, j’ai du Magellan et du Robecco Emerging star equities. J’en suis très satisfait également.
Concernant les matières premières, je conseille JPM Global Natural Resources.
Je ne comprends pas la question. Dans tous les cas, le gérant prélève des frais de gestion. Avec Evo ou Vie, tu n’aura pas de frais d’entrée/de sortie mais des frais de gestion de l’assureur.
Les Sicav 0 frais chez Bourso ne concernent que les frais d’entrée et de sortie, les gérants prélèvent évidemment des frais de gestion.
Je ne pense pas que les courtiers négocient les frais de gestion, amha ils sont fixes pour tout le monde.
Les courtiers négocient « seulement » les frais d’entrée/sortie.
Les frais de gestion sont présentés dans la notice AMF du fonds.
Je ne sais pas si vous etes du meme avis que moi mais je trouve que Carmignac ce n est plus ce que c était…
Le fonds Patrimoine n avance plus…
J hésite a retirer mes lignes et les mettre en Russie…
Avez vous diminuer vos lignes Carmignac récemment ?
Ah ben, ça explique les résultats de Carmignac Patrimoine.
S’ils font tous les concerts des vieilles gloires et qu’ils rentrent à pas d’heure, pas étonnant que le lendemain matin, ils ne soient plus très inspirés pour faire les bons choix.
1% de hausse seulement pour Carmignac Commodities alors que toutes les matières premières flambent…
Je ne comprends pas ![/quote]
??
Elles ne flambent pas depuis le 1er janvier… et +1% YTD pour le Carmignac Commodities, c’est un bon résultat puisque, par exemple, des stars de la catégorie comme BGF World mining et JPM global ressource sont en négatif YTD.
Et sur 3 mois et 6 mois, Carmi. Commodities est largement en tête de sa catégorie dans Linxea.
Parvest Agriculture n’est pas MAUVAIS mais BIZARRE , un « truc de ouf » vendu au plus bas actuellement . Le risque est quasi-nul dessus , le gain ASSURE , j’y pensais aussi au Rayon des PARIS POSSIBLES !
Nul ne sait quand ni pourquoi il déclenchera , **mais il le fera **… un jour . Le robot vendeur fera son job , tout est dans le réglage ! Vu comme cela et non à la main , on est sûr de gagner . Puis on attend un autre trou et on remet ses € pareil pour rejouer . Same player shoots again .
Réglé sur +30% par exemple , il lui faudra à priori moins d’un an pour déclencher (mais mystère et boule de gomme ici) …
Ne pas mettre le paquet , car s’il lui faut 2 ou 3 ans , on fera mieux ailleurs (INDIAN par exemple , l’incroyable « Livret ») . En revanche , bien réglé , sur somme modique (pour jouer) , je vote vraiment pour . Aucun doute dans cette approche.