Ah oui des mines d 'or dans un PEE ? Surprenant .
Après il reste les prélévements sociaux qui sont aussi des impôts .
Ah oui des mines d 'or dans un PEE ? Surprenant .
Après il reste les prélévements sociaux qui sont aussi des impôts .
Et quels placements me proposes tu pour échapper légalement aux prélèvements sociaux ?
Je n 'ai pas compris que pour lui dans un mois , c 'est fini et que surtout c 'est sans impact . Une hausse des prix temporaire sans conséquence mais surtout une baisse de la croissance (en Europe ) .
Ben l 'or Physique… en direct avec factures ou en ligne ( cf file "or " )
Tout dépend de ton objectif.
Si c’est successoral, tes heritiers échapperont légalement aux prélèvements sociaux sur les plus-values de ton AV en cas de décès. C’est l’un des avantages de l’AV.
Es tu certain de cela ?
Je pensais que les prélèvements étaient décomptés au fur et à mesure mais je n’y connais pas grand chose en la matière
Philippe, je suis surpris que tu n’aies pas réagi à mon message de ce matin ![]()
Je sais Hervé mais il y en a tellement
![]()
Philippe comment ca se passe pour l’or physique lors de la transmission ?
On le met dans l’actif successoral et on paie les drois de succession ce qui permet de justufier les factures « a son nom » par représentation ?
Ou l or se transmet sous le manteau mais les factures ne sont plus au nom du vendeur ?
Du coup je suis parti sur de l ETC physical pour le moment.
Qui compte se remettre à l’achat prochainement ? Quel est votre taux d’exposition actions actuellement ?
De mon côté, je vois la majorité des places mondiales en dessous du premier janvier, je suis plus en accord avec les niveaux atteints qu’auparavant mais on ne valorise pas le scénario de stagflation.
Philipe ta video est tres rassurante. Sais tu la souce de ses chiffres. J ai du mal a savoir combien d infrastructure et de dirigeanrs iraniens sont touchés.
55% environ en world et un peu d exotisme avec qq produits structurés, crypto.
Prévois tu de te porter a l’achat ?
Pas vraiment. Après si on a comme l’an dernier une grosse baisse, j’avais laché des liquidités poir diminuer mon PRU.
Sinon c’est sur un horizon 20 ans, donc j’accepte les baisses assez fortes pour le moment.
Quand on declare l’ or dans la succession, c’est comme un compte courant, un livret A..etc. , on paye les droits de succession. Après je ne sais pas si c’est le notaire qui compte les pieces ou c’est du declaratif..
Après si c’est quelques pièces, on se les transmet comme cela de génération en génération en off. Il faudra payer 11,5 % de taxe un jour, si l’ on veut les monétiser.
Franchement c’est bien ces premiers achats!
60% d’ actions … à ton âge presque canonique ? ![]()
Je me fixe un plafond de 20% mais autant d’ or physique et une grosse diversification et du cash car j’ aurai une retraite modeste( par rapport à mes revenus actuels) .
Ce n’est pas moi qui ait ecrit son texte! Après Florentino est sûrement un des plus optimistes sur cette crise. Plus que moi quand même…
La source c’est BFM business de ce matin. Il fait une émission ce soir à 20h00. " c’est votre argent ’
Mea culpa, les PS restent dûs en cas de décès (hormis sur la partie fond euro où les PS sont prélevés annuellement).
Ils sont au plus haut depuis 2011: les taux d’emprunt de la France et de l’Allemagne grimpent alors que la guerre contre l’Iran inquiète de plus en plus les marchés Ils sont au plus haut depuis 2011: les taux d'emprunt de la France et de l'Allemagne grimpent alors que la guerre contre l'Iran inquiète de plus en plus les marchés via @bfmbusiness
Depuis les plus hauts :
-4% pour le Sp500 en euros
-5% pour le world
-10% sur l’ indice emergents
-11% sur l’ eurostoxx 50
Bon en 3 semaines, ce n’ est pas très méchant. Si on attend que ce soit les marchés qui fasse arrêter Trump, on risque d’ attendre! Ce sera le prix de l’ essence.