En fait, il y a tout de même « risque » de change, dès lors que vous achetez des fonds contenant des actions cotées dans une autre devise, que le fond soit exprimé en € ou ici en $.
Si les actions sont stables, et que le $ baisse (il est plus vraisemblable qu’il s’apprécie en 2017 en raison des politiques de taux divergentes), le fond exprimé en $ ne bougera pas, mais converti en € vaudra moins evidemment, qu’il s’agisse de la version $ ou de la version €
Sauf à acheter la version du fond avec couverture contre les risques de change (la version « hedged »: Fidelity Funds - America Fund A-ACC-EUR Hedged - LU0945775517)
[quote=newneo29]
Il faut bien que les équipes techniques mettent en place les nouvelles règles annoncées d’investissement sur les fonds € … bon d’accord je suis médisant
Bon j’étais « mauvaise langue »… le site est maintenant accessible et les conditions d’accès aux fonds € ne semblent pas --encore-- avoir été modifiées
Même observation de mon côté … les serveurs seraient-ils surchargés par le succès ?
Effectivement une nette amélioration depuis le milieu de l’après-midi
Pour cela merci de vous
adresser directement à notre équipe de choc et de charme à gestion@linxea.com ou par téléphone 01 45 67 34 22Chat - leureusement votre
LinXie
… en quelque sorte les drôles de dames de l’assurance vie
oui déjà signalé, je ne comprends pas grand chose non plus à ce widget
de toute manière depuis 2012 on sent que le general a abandonné le fond euro. Il était systématiquement derrière ses concurrents, et de loin.
Vlà le coup de grâce cette année.
Bonsoir Linxie,
Je suppose que ma question a été posée à plusieurs reprises par d’autres sur le forum mais je préfère la suggérer une nouvelle fois :
Est-il possible de pouvoir changer de profil dans la gestion de Suravenir (ou autres assureurs) ?
En effet, je possède un contrat chez Monfinancier "Monfinancier Retraite Vie Etoilée " (Suravenir) dans lequel il est possible de changer de profil aisément (sécurité, prudent, équilibré, dynamique, offensif) en 1 CLIC et SANS PAPERASSE. Si Monfinancier peut le proposer à ses clients, je pense que Linxea peut le demander à SURAVENIR puisque c’est le même assureur.
MERCI
Voire… de n’appliquer le profil qu’à une partie seule du contrat, comme chez Spirica désormais
MERCI
Tiens tiens… Linxie a perdu son job suite au rachat , tous les posts sont désormais identifiés LinXea ?
C’est bien ce qui me semblait. Raison pour laquelle je n’ai fait qu’un seul versement. Sinon bonjour le casse tête du calcul en cas de retrait…
Ce que j’aime bien avec Generali… c’est qu’ils font tout pour que je retire tous mes fonds de chez eux…
Ce sont les plus lents pour les arbitrages, leur interface est bloqué lors de chaque arbitrage, et en sus il faut désormais envoyer un courrier par la Poste (donc un second arbitrage ne serait pris en compte qu’à J+4 au mieux en comptant les délais postaux…)
A côté de ca, Suravenir : multi arbitrage possible sans problème.
Le choix est vite fait, bye bye Linxea Vie…
Bonjour Linxie,
une question au sujet du widget « PERFORMANCES GESTION CONSEILLÉE ».
Quel est le décalage temporel de la performance calculée avec le jour actuel ? (qui je suppose se base sur les dates de valeur des fonds de chaque profil)
J-2 ? J-3 ?
L’idée est de pouvoir visualiser l’effet de la baisse actuelle du marché sur la perf en % de l’année en cours,
Mais ne connaissant pas la période de temps du widget, c’est plutôt compliqué.
merci
oui mais…
point 2 : même si l’on doit confirmer par courrier papier (merci pour la forêt …), la date de valeur est bien J+2 après l’envoi de l’email à Linxea avec le papier scanné joint ? ou J+2 après réception (éventuelle …) du courrier papier par Linxea/assureur ?
merci
Bonjour,
il serait bien d’avoir dans la vue des comptes VIP Linxea, un graphique de l’évolution des contrats d’Assurance Vie sur les X derniers mois, années, …
Est-ce prévu ?
Etonnant que ca n’existe pas déjà.
Re-bonjour Linxie,
Je reposte ici une question adressée ce matin et qui n’apparaît pas supra:
"Bonjour Linxie,
Comment se fait-il que la VL d’Exigence 2016 affichée sur mon contrat Linxea Vie stagne à 1089 € sans changement depuis plus de 8 jours ?
Sur les précédents produits structurés, la VL variait plus ou moins jusqu’à la dernière minute à l’approche de la date annuelle de constatation; ce n’est pas le cas ici.
Dois-je conclure que cette VL restera fixe à 1089 € jusqu’au remboursement ?
Même si l’on admet qu’Exigence 2016 a quasiment toutes chances d’étre remboursé fin mars 2017, cela ne constitue pas une explication suffisante…
Sa VL de remboursement sera contractuellement de 1090 € fin mars.
Conséquence pratique: Si je rachetais mes parts avant le prélèvement des frais de gestion trimestriels (autour du 18 mars 2017), ceux-ci me seraient-ils quand même prélevés ? si oui, comment ?
Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement."
BONJOUR LINXIE,
LE FORUM EST DEVENU TRES LENT DEPUIS QUELQUES JOURS (cf file ailleurs sur ce sujet).
QUELLE EXPLICATION ET QUEL REMEDE svp ?
MERCI D’AVANCE
idem, la performance n’apparaît plus
+1pour moi aussi…ca commence a faire bcp , Linxie, allez, faites qque chose, quoi…
Merci Linxie pour cette réponse claire: « la pénalité sera glissante » pour Allocation LT.
Mais alors, ça va être une vraie usine à gaz pour appliquer ces pénalités !!!..Imaginez en effet le pire cas: par exemple, des nouveaux versements réguliers programmés sur Euro Alloc LT, puis, avant la fin du délai de 3 ans, des retraits ponctuels variables: comment seront alors calculées ces pénalités ? un vrai casse tête, avec en prime, aucune possibilité de vérification par le client …
Merci d’interroger sérieusement l’Assureur sur un cas comme celui-là.
Cordialement.
Bonjour
Si j’ouvre un nouveau contrat pour un enfant Mineur ,
1 )-Pourrais-je bénéficier des points ou offre de parrainage ? (Je ne sais même pas s’il y en a encore)
2 ) Y a t’il des contrats qui permettent de gérer par internet ** lorsqu’il s’agit d’un mineur **?
J’ai déjà linxea evolution pour un de mes enfants, je l’ai très peu alimenté à cause de cette barriere. impossible de l’alimenter sans envoyer un courrier avec les signatures et la répartition, impossible de réaliser un arbitrage en ligne pour virer un fond vers le fond euro, impossible de changer facilement la répartition du prélèvement automatique .
-
si je prend un contrat à mon nom plutôt qu’au nom de mon enfant, Y a t’il possibilité à l’avenir de changer l’identité du souscripteur en" donnant" le contrat à l’enfant ?
-
En prenant un nouveau contrat chez Linxea , s’il est à mon nom, est-ce que c’est considéré comme un parrainage ?
MERCI