Si vous avez des questions

Bonjour LinXie,

la priorité, pour moi, est d’extraire une liste de fonds, couvrant toutes les catégories, pour en suivre l’évolution, établie à partir du sélecteur de support (que je préfère au la liste XRay dont les performance à 3, 5 & 10 ans ne sont pas annualisées).

C’est différent d’une ‘’fonction portefeuille’’ qui suppose que l’on puisse, en plus, visualiser la sélection de fonds avec un nombre de parts, un prix d’achat & /ou de revient, une actualisation du court, un calcul du rendement depuis la date d’achat, depuis le 1er janvier, du portefeuille …

Je me permets de rappeler l’un de mes précédents messages,

‹  › [i]Le nombre de fonds disponibles augmente régulièrement, d’autre disparaissent.

La catégorie retenue des fonds selon le contrat, peut être différente (A, B, C, E, F… €, $, £ … couvert ou pas, capitalisation ou distribution …)

Le nom du fonds peut être abrégé, modifié …

Bref, il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver.

Il devient donc urgent, vu le nombre de contrats offerts et à venir, la diversité des fonds disponibles avec leurs différentes catégories, de trouver une solution nous permettant, à partir de la liste commune à tous les contrats, de sélectionner les fonds éligibles à nos contrats et d’en apprécier plus surement, grâce au code ISIN, leur catégorie, le tout sans être obligé de faire des aller-retour dans l’outil pour trouver ces renseignements.

Cette présentation nous permettrait, en copiant / collant la liste sur Exel, de trier les fonds en fonction de tous nos contrats, et ou autres critères, en une seule manœuvre et de profiter pleinement de toutes les opportunités qui nous sont offertes.

Le must, le top du top, serait d’avoir :

• la possibilité de télécharger la liste des supports directement au format Exel, ce qui annulerait la contrainte du format de la page, libre à nous de ne garder que les données qui nous intéressent.

• la possibilité de cocher en regard les UC disponibles, pour les diriger vers un portefeuille fictifs (au moins 100 lignes et avec les détails sus mentionnés) nous permettrait de constituer une ou des short-list, ce qui améliorerait nettement le suivi au quotidien.[/i] ‹  ›

Qui effectivement n’était pas très clair sur la distinction liste / portefeuille.

Je joins ci-dessous un exemple de mon outil de sélection en cours.

Bonne journée et merci d’avance.

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Avvel.

Ne limitons pas les listes de fonds par le bas. Je préférerai plutôt, une harmonisation par le haut par enrichissement des listes en cours.

Chaque assureur donne accès à des fonds nullement disponibles chez d’autres, ce qui lui permet de se différencier, et cela souvent avec des fonds chargés en frais de gestion.

Mais un fonds qui rapporte 12 % chargé de 5 % de frais de gestion me parai préférable à un autre qui rapporte 7 % chargé à 2 %.

Ce qui compte c’est le rendement net, 12 % v 7 %.

Sur le plan moral nous pouvons regretter cette inflation, mais l’on peut aussi admettre que certains gérants font un meilleur boulot que d’autres.

Bernard.

Bonsoir Dietric

Changement de dénomination, voir NN (L) Health Care - X Cap EUR.

J’ose à peine réclamer une nouvelle fois à LinXie un classement par code ISIN.

Bernard.

Merci LinXie,

Bonne soirée.

Bernard.

Bonjour LinXie,

Merci pour les codes ISIN.

La liste des fonds disponibles est elle strictement identique dans XRay que celle du Sélecteur de supports. Cette dernière me semble préférable car elle indique les rendements sur 3, 5 & 10 ans annualisés.

Si Xray est identique il sera certe possible, par copier coller, de vérifier les changement de fonds dans le Sélecteur de supports, mais il serait plus facile d’avoir aussi les codes ISIN dans le sélecteur de supports ainsi que la possibilité de transfert sur Exel.

Je demande beaucoup

Bernard.

Bonjour,

Sur l’interface Sylvea (contrat Spirit), il m’est impossible de réaliser des arbitrages ou versements. Il manque un papier ?

C’est pour le contrat de mon enfant.

Bonjour Linxie,

A l'occasion d'un arbitrage sur le ''nouveau'' contrat Linxéa Evolution, j'ai constaté que le fonds FF IBERIA Fund A n'existe plus.

A t-il été supprimé sans qu'on le sache ou est-ce un bug ?

Merci d'avance pour votre réponse et très bonne journée à vous.  

Routoutou.

Bonjour Linxie,

Je me permets de revenir vers vous dans la présente file afin d'avoir une réponse aux questions posées il y a 3 jours par Lapsus 122 et moi-même dans la rubrique ''Transfert Linxéa Evolution''.  (Je pense, compte tenu du très grand nombre de messages quotidiens qui sont postés sur le forum, que vous n'avez pas dû les voir).  

Je vous remercie pour vos réponses.

Bien cordialement.

Routoutou.

#3 Envoyé le : il y a environ 3 jours
Routoutou

Bonsoir Linxie et bonsoir à toutes et à tous,

J’ai une petite question concernant le transfert.

Il est indiqué dans le courrier du 13.11.2015 : « Nous vous informons qu’aucune opération ne sera possible sur votre contrat entre le 1er décembre 2015 et le 1er janvier 2016. Nous vous invitions par conséquent à anticiper vos opérations, en les réalisant depuis votre espace client, afin que les dossiers complets parviennent à votre intermédiaire avant le 30 novembre. Toutes les opérations sur votre contrat seront de nouveau possibles à compter du 02 janvier ».

- Question : Si, par mesure de précaution, je décide de couper toutes mes positions en les basculant sur le fonds en Euro durant la période de transition, est-ce que je retrouverai le 02 janvier 2016 toutes les sociétés qui faisaient partie de mon contrat Linxéa Evolution ??? Certaines seront-elles amenées à disparaître d’un contrat à l’autre ??

C’est important de le savoir car cela aura forcément une incidence sur la manière de gérer le transfert.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

Routoutou.

Lapsus122 Offline
#4 Envoyé le : il y a environ 3 jours
Lapsus122

Merci pour la pertinence de la question posée Routoutou.

En effet, il arrive que certaines UC disparaissent des listes d’un contrat d’Assurance Vie.

Toutefois ceux qui y ont investi des sommes peuvent les conserver, il n’y a que les NOUVEAUX investissements qui ne sont plus possibles.

**Il est donc indispensable de savoir quelle sera la liste des UC disponibles sur LINXEA EVOLUTION à partir du 1er Janvier **AVANT de se séparer de fonds auxquels on tient.

Cordialement,

#298 Envoyé le : il y a environ 2 jours

Bonjour Linxie,

A l’occasion d’un arbitrage sur le ‹ ‹ nouveau › › contrat Linxéa Evolution, j’ai constaté que le fonds FF IBERIA Fund A n’existe plus.

A t-il été supprimé sans qu’on le sache ou est-ce un bug ?

Merci d’avance pour votre réponse et très bonne journée à vous.

Routoutou.

Bonsoir Linxie,

Je me permets de revenir vers vous car vous n'avez pas dû voir passer mon message avant hier.

En vous remerciant par avance.

Routoutou.

Bonsoir Linxie,

Pour information, je viens d'essayer à l'instant un nouvel arbitrage avec FF IBERIA Fund A. Il n’apparait pas dans la liste des fonds disponibles sur la nouvelle interface Linxéa Evolution proposée par Suravenir. 

Bonne Soirée.

Routoutou.

Bonjour Linxie,

Sur mon compte Linxéa Evolution, j'ai 17 valeurs d'UC qui datent du 22 mai.   Y a-t'il un souci ? ?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement. 

Routoutou.

Bonjour Linxie,

Je me permets de revenir vers vous suite à mon message n° # 182 posté il y a 5 jours car je n'ai pas eu de nouvelle. 

Depuis, j'ai toujours 16 (Seize) UC qui sont toujours en date de valeur au 22 mai 2015. Y a t-il un souci particulier ??

Merci de tenir la communauté au courant.

Bien cordialement.

Routoutou.

Bonjour Linxie,

Merci de cette réponse qui clarifie effectivement votre communication précédente, relativement aux contrats antérieurs au 01/01/2017.

De façon plus globale, la façon dont les rendements 2019 sont présentés sur votre site démontre clairement un « habillage » marketing:

Pour le fonds Eurossima:
> le rendement affiché est de 1,15% (grâce donc à un « effort » de Générali sur les frais, effort réservé aux contrats récents, ce qui est un peu « limite » tout de même)
> le taux de frais affichés reste à 0,75% (et il faudrait donc comprendre que cet « effort » n’a pas vocation a être reconduit)

Pour le fond Netissima:
>Afficher un rendement de 1,5% est également « limite » puisqu’il ce rendement demande une proportion d’UC au 31/12/2019 et à la date de versement de la PB (hier).
> Or si les versements (ou les arbitrages) vers Netissima nécessitaient bien une proportion mini de 30% d’UCs, rien ne demandait à que cette proportion soit maintenue dans le temps, et la communication sur les « bonus » fonction du % d’UC à la mi 2019 parlait bien de « bonus » justement.
> Mettre en avant un taux de 1,5% (incluant donc un bonus) est donc très discutable…

**La réalité est que les vrais rendements nets de frais des fonds Génerali seraient donc de 1,05% pour Eurossima (hors « effort » de Générali) et 1,2% pour Netissima, donc inférieurs à la moyenne du marché. **

Bon, je comprends les contraintes que vous impose l’assureur , y compris sur la communication … mais n’en pense pas moins.

Pour ce qui est de l’argumentation sur Netissima (est-ce un bonus ou un malus ?), on pourrait épiloguer longtemps sans avancer d’un iota:
Si je suis votre argumentation sur les « clients qui respectent la règle », je pourrais par exemple donner l’exemple d’un client tout à fait hypothétique qui aurait ouvert un contrat début 2019 en versant 70% sur Netissima et 30% sur « Elan France Bear » (choix peu judicieux je vous l’accorde, mais « dans les clous » en termes de versement), puis n’aurait pas bougé ensuite… à la fin de l’année son investissement UC aurait baissé de 25%, et donc à son corps défendant il ne rentrerait plus dans les critères pour bénéficier d’un rendement 1.5% sur Netissima … double peine donc

Bonjour Linxie,

Effectivement, l'obligation d'investir un minimum de 30% en UCs lors d'un versement sur Netissima était bien annoncée, et d'ailleurs imposée par l'interface de l'assureur.
  Par contre, et comme vous le confirmez dans l'autre file, respecter cette condition lors des versements n'est pas suffisant pour accéder au bonus puisque cela dépend évidement de la répartition globale du contrat, soit à travers les versements ou les arbitrages ultérieurs initiés par l'assuré (et on peut considérer qu'il sait ce qu'il fait) ... mais aussi de l'évolution des marchés (qu'il ne maitrise pas).
  Si je regarde d'ailleurs votre <a href="https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-vie/">page d'accueil sur le contrat Linxea Vie</a> , où le rendement Netissima 2019 est affiché à 1,5%, je pourrais vous suggérer de préciser les conditions de ces bonus dans les renvois ... ceux-ci ne faisant mention que de la condition d'accès au fond netissima lors des versements (30% Ucs indiqué dans le renvoi 2/), insuffisante donc à obtenir ce taux, et par ailleurs de corriger l"année dans ces mêmes renvois (il est écrit 2018).

Bonjour Linxie … je reposte ici cette question pour éviter qu’elle ne s’égare

Bonjour Joël … c’est déjà le cas pour Spirica il me semble

Bonjour Linxie,

A l'occasion d'un Rachat Partiel 72h sur mon contrat Linxea Vie (avec option fiscale déclaration dans les revenus), j'ai constaté que les PS étaient déduites au prorata de la part de PV dans le retrait.

Ma question porte sur le calcul de cette PV, sachant qu'en ce qui concerne les fonds € (mon contrat étant très majoritairement constitué de ceux ci), les cotisations sociales sont déjà prélevées "au fil du temps" en Janvier de chaque année, ce depuis quelques années déjà.

En poussant le raisonnement, un remboursement partiel effectué sur un contrat à 100% en fonds € ne devrait donc ne subir aucun prélevement de PS, hors celles accumulées avant mise en place du prélevement au "fil du temps", ou accumulées entre le 1er Janvier de l'année et la date du retrait ?

Pouvez-vous nous éclairer sur ce point et sur le détail du calcul effectué ? (pour éviter un double prelevement des PS)

Bonsoir Zizou…

Si globalement ton AV est en moins value aujourd'hui (à cause des plumes laissées en 2008)  , il est normal que tu n'aies pas payé de PS sur ton retrait partiel.
 Le fait de récupérer la somme exacte demandée sur ton compte bancaire  n'est pas une preuve en soi, le retrait effectif déduit de ton AV pouvant être supérieur à cause des PS (vérifier le document résumant la transaction après coup).
 Dans mon cas, étant en PV, une partie de cette PV est affectée au retrait et donc soumise à PS ...plus eventuellement IR si on dépasse le plafond de PV (4600/9200) sur le total des retraits effectués dans l'année (je fais attention à çà).
 Je pense que même dans le cas d'un retrait partiel sur une AV 100% fds €, les PV antérieures à la mise en place du "prelevement au fil du temps" des PS, ainsi que celles de l'année en cours et qui n'ont pas encore subi ce prélevement (lequel n'intervient qu'une fois par an en Janvier), seront bien soumises à PS lors du retrait (si l'AV est en PV evidemment).

Ma question portait plutôt sur la distinction entre PVs ayant déjà subi le prélevement, et celles qui ne l'ont pas subi ... mais c'est peut-être un faux problème en fait, si l'on considère que la PV constatée à un moment donné a déjà été diminuée de ces PS prelevées au fil du temps  

Une autre question qui arrive dans la foulée .... l'AV peut-être en PV au moment du retrait partiel, et donc subir ces prelevements ... que se passe-t-il si ultérieurement, elle passe globalement en MV, voir y est encore au moment de la liquidation finale ? ... je me rappelle m'être posé cette question lors de la mise en place du prelevement au fil du temps (pour les AV mixtes fds € + UCs), puis l'avoir oubliée .... je doute un peu que les PS prélevées, soit au fil du temps, soit à l'occasion d'un retrait partiel, soient remboursées !  

Bon si mon charabia est confus, je m’en excuse, mais vous voyez certainement de quoi je parle

Bonjour Zizou,

Les prélévements des PS "au fil du temps" sur les revenus du fds € n'ont démarré qu'en 2011 si je me souviens bien, et sont prélevées chaque année en Janvier, à peu près en même temps que le complément de rendement.
 Les revenus des fonds € antérieurs à 2011, ainsi que ceux de l'année en cours (le TMG en fait), n'ont pas ou pas encore été soumis à PS ... c'est cette partie là qui est prélevée au moment du retrait partiel.

My 2 cents.