Si vous avez des questions

Bonjour

j’avais déjà posé la question .
Actuellement, existe il un contrat proposé par Linxea dont l’assureur ou linxea permette la gestion en ligne pour un mineur ?

Quand je dis gestion, je parle des arbitrages et des versements.
(toujours des difficultés à comprendre qu’on puisse interdire d’ajouter de l’argent sur un compte)

J’ai une ass vie avenir évolution pour un enfant. J’ai arrêté les versements programmés lorsque c’était géré par acmn vie.

Papiers à remplir et à envoyer par courrier, ce n’est vraiment pas mon truc. Je veux faire un virement sur le compte de mon enfant, ou arbitrer un de ses fonds, je veut le faire de suite en ligne, sinon ça traine pendant 2 mois.

Il me semble que linxea zen permettait la gestion en ligne.

si je pouvais avoir une réponse concernant ce sujet https://forum.linxea.com/yaf_postst14387_LinXea-Vie.aspx

Le fond STATE STREET Canada Indeqfd P apparait comme non possible à investir lorsque je souhaite effectuer une versement libre alors qu’il fait parti de ma répartition mensuelle .

+1

Une petite question concernant l’évolution de l’interface Linxea-Vie:

A chaque fois que l’on fait un versement libre, il faut maintenant répondre à tout un questionnaire particulièrement inquisitoire concernant le montant et la répartition de son patrimoine, le montant et l’origine de ses revenus.

Bon, la première fois OK, bien que l’on puisse se questionner sur une quelconque contrainte légale qui imposerait à l’assureur de poser autant de questions (pendant qu’on y est, on pourrait aussi demander si l’on est fumeur, alcoolique, si l’on a des problèmes de prostate ou si l’on porte un Gilet Jaune pour sortir ! )

Mais bast, on répond donc pour pouvoir poursuivre l’opération, pensant en avoir fini une fois pour toute avec cette inquisition …

Douce illusion !!! … même parcours à l’occasion lorsque l’on renouvelle l’opération un mois plus tard …j’ai même l’impression que la liste s’allonge

Alors Linxie, faites quelque chose auprès de Générali (à minima que leur système mémorise les réponses d’une fois sur l’autre) … les clients n’ont pas que cela à faire, c’est inutile et stupide.
D’avance Merci

Bonjour Lynxie,

Il semblerait que le fonds "Objectif Small Caps France R" ne soit plus dans la liste des fonds proposés sur Linxea Avenir (disparition récente après celle de la version "A" vers Mai dernier).

Pouvez-vous vérifier la raison de cette disparition auprès de Suravenir ?

De manière plus générale, y-a-t-il un moyen d'être informé des retraits/ajouts de fonds sur les contrats  ?

Bon, la coïncidence de l’échauffement du débat ACMN et de la suppression de la fonction Edition est effectivement troublante … mais il peut y avoir de très bonnes explications qui justifieraient cette suppression, comme par exemple:

La nécessité de conserver l’historique exacte des échanges, en cas de litige, ce pour des raisons légales …
La possibilité d’une faille de sécurité amenée par la fonction de post-edition …

Mais quelle que soit la raison, et encore une fois LinXea est libre des outils qu’il met à disposition de ses clients, une petite explication serait appréciée.

Peut-être besoin d’élargir ton horizon culturel ?

Oui, j’ai déjà rencontré ce genre de souci avec les pdf Linxea Vie:
La solution qui a marché pour moi a été de commencer par sauvegarder le fichier, au lieu de l’ouvrir directement au « download » , puis dans un second temps de l’ouvrir à partir de l’emplacement de sauvegarde. Allez savoir pourquoi puisque c’est le même fichier, mais celà a fonctionné

Et un Post-Scriptum, peut-être une relation avec çà:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1210526-obligation-d-enregistrer-un-pdf-pour-l-ouvrir/

Bonjour Alhena,

Je viens de réessayer... le comportement a évolué (dans le mauvais sens) par rapport à ce que j'écrivais plus haut.  

Sous Firefox, cela ne marche pas, que ce soit en visu direct au download ou en passant par la sauvegarde intermédiaire... donc effectivement pire qu'avant.
  Sous Chrome, même comportement que celui que vous signalez pour IE (écran noir) 

Donc c’est à Generali qu’il faut demander de fournir des PDF qui puissent s’ouvrir …

DSL

Bonjour
La partie des intérêts correspondant au TMG (Taux Minimum Garanti) s’ajoute quotidiennement à votre ligne Eurossima (0,5% pour 2016, c’était 1% en 2015)
Le complément correspondant à la participation aux bénéfices pour l’année précédente (2015) est crédité en Janvier (cela a été fait vers le 23/01/16)
la déduction des CS se fait un peu après (pas encore fait cette année)
Donc à moins de suivre au quotidien, il est difficile de calculer les chiffres au centime près, mais le bilan qui vous sera envoyé en Février devrait faire appararaitre tous les détails

Bonjour Linxie … j’avais pris bonne note de votre réponse, décision qui appartient à LinXea evidemment … mais comme nous avons bénéficié pendant de longs mois de cette fonctionalité très utile, et qui ne me semble pas poser problème, vu de ma petite fenêtre, nous la regrettons évidemment, et apprécierions d’être éclairés sur la motivation réelle de ce retour en arrière, certainement motivée par de très bonnes raisons … tel quel, cela apparait vraiment comme un diktat, que personellement je ne peux m’empêcher d’intrerprêter comme une « punition » collective suite aux échanges houleux sur le sujet ACMN qui l’ont précédé …
Mais ce n’est que mon avis.
Cordialement

Dommage, c’était pratique pour completer un post

Bonjour Linxie,

Je regrette comme d'autres ici la disparition de la fonction Edition des posts, qui permettait effectivement de completer ceux-ci à postériori, de corriger d'éventuels tipo ou errances orthographiques, d'ajouter liens ou autres ... 

Dans le même temps, je peux comprendre (et peut-être dans le contexte d’échanges un peu « houleux » ces derniers temps) que soit apparu le besoin (pour des raisons légales par exemple), de conserver l’intégralité des posts échangés.

Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet sur la motivation de la suppression de cette fonction ?

Cordialement

+1

Bonjour,

Pourrais-je avoir les droits administrateur afin d’éditer mes messages ?

bonjour
questions
on entend parler de Linxea evolution assurance vie chez ACMN Vie
que son transfert serait fait en fin année chez un autre assureur
chez qui ?
d ailleurs il existe d autres contrats chez ACMN Vie
seront ils transferés aussi ?
cordialement

Bonjour,

J’ai une question sur les dates de valeurs du contrat Linxea Avenir.

Sur le site de Linxea, il est indiqué une date de valeur J+3 pour les versements et les rachats.
https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-avenir/

Il me semblait que c’était J+1 pour les versements en ligne avant 20 heures.
1°) Est-ce une erreur ?

2°) Quelle est la date de valeur pour les rachats ? Est-ce J+3 après réception du courrier par l’assureur ?

Merci

Merci.

La formulation « au plus tard à J+2 » est un peu flou
« Au plus tard », cela signifie J+2 ou bien J+2 et parfois J+1.

En 2018, j’avais fait un versement dont la date de valeur est 1 jour après la date de réalisation.

Du coup, je ne comprends pas la formulation « au plus tard J+2 ».

Pouvez-vous m’éclaircir ?

Merci.

Bonjour,

Je ne parviens pas à sélectionner d’ETF sur mon contrat Spirit récemment ouvert, est-ce normal ? Dois-je attendre la fin de la période de rétractation ; à savoir le 1er février dans mon cas ?

Merci et bonne journée.