Si vous avez des questions

Des nouveaux fonds sont ils prévus sur le PEA PME ?
Je pense à Pluvalca initiative PME

A t on une idée de la date d’arrivée de la SCPI Corum Conviction sur Zen ?

Réservé ?

Mais Linxea pourra en proposer ? Réservez en également !

Bonjour,

je suis en train de déménager, et ai des piles de courriers d’arbitrages Generali à détruire pour raison de confidentialité.

A quand la dématérialisation des courriers, connaissez vous un contrat qui le permet ?

Generali ferait mieux de reverser l’équivalent des frais postaux sur nos fond euros, sans parler d’écologie…

Bonjour Linxie,

Bug réparé ; le relevé de situation comporte 3 pages avec graphique en couleurs … Un must …
Un pdf à ouvrir directement dans la zone « téléchargements »

Merci Linxie

Bonjour Arrot,

Vous devez connaître certainement les tableaux de Good Value for Money ; vous intéressent-ils ??

Historique des taux de fonds euros 2014-2017
Historique des fonds euro dynamique 2006-2017 (Suravenir Opportunités)
Historique des fonds euro immobiliers 2013-2017 (Netissima, Allocation Long Terme)
Tableau de rendement 2018 pour chacun de ces types de fonds Euros

Bonjour Arrot,

j’ai essayé de créer une feuille de calcul à partir d’un « pdf » en suivant la méthode : "avec la fonction “Fractionner le texte en colonnes”

https://fr.wikihow.com/créer-une-feuille-de-calcul-Excel-à-partir-d'un-fichier-PDF#Convertissez_un_fichier_PDF_en_Excel_avec_la_fonction_.E2.80.9CFractionner_le_texte_en_colonnes.E2.80.9D_sub

Méthode pas évidente du tout ; j’ai laissé tomber.

J’ai commencé par le plus simple : un tableau avec l’historique des fonds Immo et Dynamiques (selon la définition de GVfM) ; je me suis basée sur ces données comparatives en établissant aussi un rendement moyen par type de fonds.
Netissima ne fait pas partie des 3 meilleurs fonds Euro immobilier …

Bonjour Linxie,

Depuis hier, impossible d’éditer un** relevé de situation **de son contrat chez Linxea Vie.

Le fichier téléchargé ne peut pas être ouvert.
Je joins l’écran qui s’affiche sur Adobe Rreader.

Merci pour votre réponse

merci Jrb2,

Chez Linxea Vie, au début j’ouvrais les fichiers au download, puis ensuite un problème est survenu du jour pour le lendemain, je les ouvre maintenant à partir de l’emplacement de sauvegarde, sans comprendre pourquoi.
Firefox a fait une nouvelle mise à jour !! ; nouveau problème depuis hier !!
J’ai paramétré différemment firefox pour « afficher le fichier dans Firefox », mais le même message d’erreur apparaît toujours

Bonjour Jbr2

Dans Internet Explorer, le fichier « relevé de situation » chez Linxea Vie, s’affiche « document noir » sans données.

Bonsoir Jrb2,

j’ai installé un autre logiciel, lecteur de pdf ; PDF Xchange.
Impossible d’ouvrir le fichier téléchargé, d’ailleurs capacité 0 octets.
Donc, d’accord avec vous ; le problème vient donc de Generali …

Bonjour Linxie,

Depuis plusieurs jours, impossible d’éditer un relevé de situation de son contrat chez Linxea Vie.

Le fichier téléchargé ne peut pas être ouvert.
Même résultat sous Firefox ou sous IExplorer
J’ai changé de lecteur PDF : toujours le même problème

Vous pouvez consulter les discussions précédentes avec Jbr2, le souci est présent chez d’autres assurés !!

Pourriez-vous consulter l’assureur ?

Je joins l’écran qui s’affiche sur Adobe Rreader.

Merci pour votre réponse

Bonjour LinXie
Accès à l’espace client Suravenir impossible ce matin « Erreur - échec d’authentification. Veuillez réessayer ». 17/07 à 7h. Login / mdp stockés dans navigateur donc pas d’erreur manuelle.
Merci
Nicolas

Bonjour Linxie.
Depuis 29 Decembre , la page « mes comptes » via le portail LinXea est inaccessible …
J’ai toutefois accés au forum.
J’ai déjà envoyé plusieurs mail à votre service gestion resté sans réponse.
Merci pour votre aide,
Bien cordialement

Bonjour KG-BR,

Nous sommes en contact avec l’assureur pour comprendre ce qu’il se passe.

Je vous tiens au courant dès que possible !

LinXie

Bonjour HALE92,

Nous sommes également en relation avec l’assureur.
Nos équipes vous feront un retour dès que possible.

Veuillez nous excuser pour ces désagréments !

LinXie

Bonjour KG-BR,

Oui, nos équipes sont en relation avec l’assureur pour débloquer la situation !

LinXie

Bonjour à tous,

En effet, je comprends bien votre demande.

Aujourd’hui nous utilisons les outils Morningstar « clé en main » qui ne nous permettent pas de paramétrer les « fonds fermés ».
Conséquence : si je ré-intègre les fonds fermés, ils seraient également disponibles dans notre tunnel de souscription… ce qu’on ne peut évidemment pas faire

Nous sommes entrain de développer notre propre outils pour avoir plus de flexibilité sur les paramétrages, tout en gardant l’information Morningstar. J’espère pouvoir vous le présenter d’ici la fin de l’année

LinXie

Bonjour jva,

Le tunnel de souscription est l’outil qui vous permet de souscrire un contrat en ligne sur notre site et qui est entièrement géré par notre équipe technique.
Une des étapes du tunnel est le choix de votre allocation : à ce moment là, le tunnel s’appuie sur un outil Morningstar, et non sur les sites assureur. Les fonds disponibles sont donc couplés avec notre base Morningstar. Ce qui justement explique les écarts dont vous parlez. Parfois, l’assureur nous prévient en retard d’un référencement / suppression d’un fonds.

Quant au module « Fonds présent dans » de l’Allocator, il a été développé par Morningstar mais n’est pas totalement efficient. Comme vous le dites, parfois certains fonds sont disponibles sur un contrat mais le contrat ne remonte pas dans l’encart « Fonds présent dans ». Nous leur avons demandé à plusieurs reprises d’avoir la main sur ce module mais sans gain de cause.

C’est pour toutes ces raisons que nous souhaitons développer notre propre outil dont je vous parlais au-dessus.

• Pour avoir une information plus fiable, 100% en ligne avec les sites assureurs
  • Pour pouvoir ajouter les fonds fermés en précisant qu’ils sont fermés

La mise en place de cet outil nécessite d’un point de vue technique de développer notre propre base de données, indépendante de celle de Morningstar, et de la brancher avec les sites assureur. Ce projet fait partie des projets que j’espère pouvoir vous présenter d’ici la fin de l’année.

LinXie

Bonjour Alain13,

J’ai bien reçu la confirmation de l’assureur en mars dernier pour le référencement de ce fonds. Je leur ai envoyé un message à l’instant pour comprendre et corriger cette erreur.

Je vous tiendrai au courant dès que j’ai un retour.

LinXie