Si vous avez des questions

Bonjour Linxie,

Voici un article sur cbanque qui interroge Julien BRAMI (AVIVA) sur l’assurance vie en ligne. Il stipule qu’il est ouvert pour distribuer son contrat chez d’autres courtiers autre que Assurancevie.com qui a l’exclusivité à ce jour (mais pour combien de temps). Il serait interessant pour Linxea de distribuer à l’avenir ce type de contrat d’autant plus que AVIVA souhaite se développer sur le net. Si cela se fait à l’avenir, il serait bien que les versements programmés se fassent sur un montant minimum de 50 euros par mois + d’autres propositions comme une palette d’UC plus élargies ainsi que d’autres fonctionnalités.

Ainsi est mon avis

Merci par avance Linxie

Bonsoir,

Idem pour la SCPI Corum Conviction au sein du contrat Linxea Spirit

Bonsoir Linxie,

Je suppose que ma question a été posée à plusieurs reprises par d’autres sur le forum mais je préfère la suggérer une nouvelle fois :

Est-il possible de pouvoir changer de profil dans la gestion de Suravenir (ou autres assureurs) ?

En effet, je possède un contrat chez Monfinancier "Monfinancier Retraite Vie Etoilée " (Suravenir) dans lequel il est possible de changer de profil aisément (sécurité, prudent, équilibré, dynamique, offensif) en 1 CLIC et SANS PAPERASSE. Si Monfinancier peut le proposer à ses clients, je pense que Linxea peut le demander à SURAVENIR puisque c’est le même assureur.

MERCI

Bonjour Joel

Je me renseigne
Bien à vous
LinXie

re bonjour Joel

Voici la réponse de notre service commercial

"Concernant le point que vous évoquez, sachez qu’il n’y a pas d’information contractuelle dans ce sens. Nous ne pouvons pas nous servir de cet élément dans un but commercial.

Concernant les autres contrats, Suravenir a modifié récemment l’heure limite d’arbitrage pour passer de 17h à 20h, il n’y a pas d’autre évolution à venir pour le moment et les autres assureurs n’ont pas prévu de modifier ce point.

Nous prenons bonne note de vos suggestions et vous en remercions à nouveau.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée."

Bien à vous
LinXie

Bonjour

Cette donnée était présente avant (3 jours) mais suite à la demande générale elle a été enlevée
Bien à vous
LinXie

Bonsoir

De mémoire c’était une question pratique (gagner de la place dans le tableau pour mettre d’autres infos demandées par nos clients)
Je vais me renseigner
Bien à vous

Bonjour

Oui nous sommes ouverts à tout mais j’aurais aimé d’autres avis sur la question
notamment des autres intervenants
Bien à vous
LinXie

Bonjour

Oui il est disponible - Il s’agit de : Adequity Target Action Total Mars 2015
La mise en ligne est en cours et sera effective d’ici la fin de semaine
je vais vous transmettre les documents sur le forum d’ici la fin de journée
Bien à vous
LinXie

Bonsoir

C’est une bonne question
Non nous n’avons rien d’officiel mais avec le temps et les retours clients :
Voici le classement des assureurs les plus efficaces en terme de gestion et résolution de soucis :
N°1 : LinXea Spirit
N°2 : LinXea Avenir
N°3 : LinXea Vie
LinXea Zen trop récent pour se prononcer

Bonne soirée
LinXie

Bonjour Joel

Oui c’est prévu d’intégrer de nouveau fonds
pour ne rien vous cacher nous attendons les retours de vacances des assureurs en septembre
afin de transmettre notre fichier
Pour ce qui est de sextant grand large nous pourrons faire la demande à partir de janvier 2016

Bien à vous
LinXie

Bonjour avvel

Nous allons relancer
Bien à vous
LinXie

Bonjour

Oui effectivement désolée je ne l’ai pas vu
je vais regarder cela et reviens vers vous
Bien à vous
LinXie

Bonjour

le problème est résolu
Bien à vous
LinXie

Bonjour

Sur le contrat LinXea Spirit lors d’un investissement sur les SCPI vous n’avez pas le choix du support réceptacle pour les revenus (distributions).

A ce jour il n’y a pas d’évolution du côté de l’assureur à ce sujet mais nous avons demandé à plusieurs reprises que ce dernier laisse le choix sur l’avenant entre la capitalisation (rachat de la SCPI) ou la distribution sur le fonds euro.
Bien à vous

LinXie

C’est inexact, il n’y a aucun risque de change supplémentaire, que les parts soient en USD ou en EUR pour un même fonds…
Ce qui compte c’est la devise des actions qui composent le fonds, pas la devise du fonds !

Petit exemple :
Imaginons une parité 1€ = 1$
On a un fonds constitué uniquement d’actions Zone Euro, il vaut 100€ et donc 100$ du fait de la parité.
1 an plus tard le fonds a pris 10%, mais le $ ne vaut plus que 0.5€. Le fonds cotera donc 110€ et… 220$ (= 110€ avec le change actuel).

Bref la devise de cotation du fonds ne change strictement rien aux performances. C’est juste pour facilité la vie des investisseurs qui préfèrent des fonds dans leur devise pour suivre leur évolution.

Autre exemple, un fonds composé d’action US mais coté en € n’est pas couvert contre le risque de change. Il faut prendre un fonds Hedged pour se couvrir du risque de change…

Cordialement,

Bonjour,

Est-il prévu que les contrats Linxea soient visibles dans un aggrégateur tel que Linxo ou Bankin ?
Merci.

Bonjour Linxie,

Sans que cela entraîne des aménagements trop coûteux, pourrions-nous avoir sur le nouvel Espace VIP (rubrique « mes comptes ») :

• Un onglet qui nous permette de connaître la revalorisation en % de chaque support (UC) depuis la date d’acquisition.

• Un onglet qui nous permette de connaître la revalorisation en % de chaque contrat depuis le début de l’année.

Merci d’avance,

bonjour,
impossibilité d’arbitrage sur mon contrat Linxéa Vie ce dimanche (toute la journée)!
Je ne peut pas finaliser l’arbitrage.
message d’erreur:

• Merci de corriger l’erreur ci-dessous avant de poursuivre.
  • Erreur Inconnue …

Mais je n’ai pas d’explication sur cette « erreur »,
Cela fait quelques années que je procède à des arbitrages en ligne sur ce contrat, je respecte la procédure.

Je recommencerai demain. c’est le week end, Générali se repose.
J’espère que lundi, cela fonctionnera.
Cordialement

impossible…aussi