Conformément à l’article 34 de la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Re ![]()
Nous craignons que cela fasse un très long widget
Le but du widget étant d’être succin et de donner envie de se rendre sur l’outil en question
Bonne journée
LinXie
Oui voila !! sauf qu’elles sont plus nombreuses :-))
Charly, lui est bien derrière tout ça…Mais… on ne le voit jamais le coquin !
Bonne journée
LinXie
ps : n’hésitez pas à créer de nouvelles files pour chaque type de demande
Bonne journée
Bonjour Linxie,
Merci de rajouter le fond H2O Moderato R (FR0010923367) dans l’outil Linxea de sélection de fond pour le contrat Linxea Vie . Ce fond est bien listé dans la liste des fonds de Generali pour le contrat Linxea Vie.
Bonjour Joel
Merci pour votre message
Nous allons regarder cela
Bien à vous
LinXie
Bonjour Linxie,
J’ai effectué un arbitrage sur EVOLUTION le 10 août et depuis…pas de mise à jour des PRM dans la rubrique « mes comptes ».
J’ai envoyé un mail pour résoudre ce pb : votre équipe devait faire le nécessaire…
Bien que je ne sois pas pressé çà fait quand même 1 mois et demi !
N’y aurait-il plus de suivi? ou votre équipe a-t-elle fondu dans les affres de la restructuration?Help me please !
Dixie
Bonjour
Notre équipe IT est mobilisée sur ce problème depuis plusieurs semaines
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et esperons bien venir à bout du souci sous peu
Nous vous tenons au courant
Dans un autre post nous vous donnons l’accès direct acmn si vous souhaitez suivre vos comptes
Bien à vous
LinXie
[b]Bonsoir à tous bonsoir Linxie
Qu’arrive-t-il à SSgA Emerging Asia Alpha Equity Fund I P EUR FR0000027146 ?
Dans la liste Mornnigstar la VL est bloquée au 17/02 et sur le site Suravenir, elle date du 18/02 mais est totalement erronée
-65,51% !!Si vous pouviez voir de quoi il retourne.
Merci
Leto[/b]
Bonsoir
Je vais me renseigner et vous tiens au courant
Bien à vous
LinXie
Bonsoir Linxie,
J’ai une question :
Il y a 3 modes d’arbitrage possible sur Linxea Vie
1- Directement sur l’interface de l’assureur
2- Scanner la feuille « arbitrage » et vous l’envoyer par mail
3- Imprimer la feuille « arbitrage » et l’expédier par la poste
Auriez-vous l’amabilité de me rappeler la date de valeur à réception de l’ordre ?
Avec mes remerciements
Bonsoir Gilles
Voici mon retour :
Concernant le point 1, vous pouvez effectuer votre arbitrage en ligne sur le contrat LinXea Vie avant 16h pour une date de valeur à J+1 jour ouvré maximum (ou le cas échéant, le premier jour de cotation qui suit).
Pour le point 2, sachez que vous devez désormais adresser l’original de votre demande signée par courrier.
Enfin pour le point 3 la date de valeur d’une demande d’arbitrage effectuée par courrier est de J+2 jours ouvrés maximum (ou le cas échéant, le premier jour de cotation qui suit).
Bonne soirée et bien à vous
LinXie
Effectivement, Linxie
Pourriez-vous developper le point 2 :
Quelle sera la date de valeur ?
Faudra t’il réellement faire suivre l’original par la Poste ?
Si c’est le cas, c’est un pas en arrière et une usine à gaz dont nous n’avons pas été informé.
Bonjour
vous devez désormais adresser votre demande d’arbitrage LinXea Vie par courrier et non par scan.
La date de valeur d’une demande d’arbitrage effectuée par courrier sur le contrat LinXea Vie est de J+2 jours ouvrés maximum (ou le cas échéant, le premier jour de cotation qui suit).
Nous vous invitons à faire votre demande en ligne directement avant 16h pour une date de valeur à J+1 jour ouvré maximum (ou le cas échéant, le premier jour de cotation qui suit).
Bien à vous
LinXie
Bonjour Linxie
Je reporte dans cette file une question posée dans un autre post et à laquelle je pense que vous aurez davantage de réponses que nous.
JPR084:Bonjour à tous ,
En effectuant un arbitrage sur Evolution j’ai constaté la présence du fonds ODDO optimal Income ( FR0011540525).
Or ce fonds n’apparaît pas dans le selecteur/comparateur de supports du VIP et n’a jamais été annoncé comme un nouveau fonds.
Y a t-il une raison particulière?
Cordialement
Bonsoir Avvel
C’est corrigé
Bonne soirée
LinXie
Bonjour Linxie,
Dans l’attente de votre réponse concernant le conditions relatives aux pénalités de Euro Allocation Long Terme de Spirica.
Merci par avance.
bonjour
ma réponse ci après :
Bonjour,
Nous vous confirmons que la pénalité de 3% sur l’euro allocation long terme va s’appliquer pour les versements complémentaires en cas de sortie les 3 premières années, la pénalité est glissante.
Bien à vous
bernard683:Bonjour,
Effectivement la colonne 3 jours parait pertinente.
Toutefois, il faut bien en modérer l’intérêt ; il faut au moins 2 à 4 jours pour avoir tous les fonds (à 96 % env.) évalués à la même date, ce qui fait que les premiers évalués à la date J se retrouvent évalués à la date J+3 alors que les derniers le sont encore à J-1.
Exemple ce jour à env. 10h : 407 fonds évalués au 28/01, 572 au 27/01, 28 au 26/01, 13 au 23/01 (il s’agit de ceux qui sont hebdomadaires)…
Donc le seul moyen est de tenir un reporting complet des fonds en fonction des dates de valorisation, ce que je fait et qui est très fastidieux et qui somme toute ne sert pas à grand chose, si ce n’est à en extraire une shortlist qui peut s’avérer moins contraignante à suivre sans oublier trop de fonds.
C’est la raison pour laquelle je milite pour la possibilité de programmer une liste de fonds (mini 100), à sélectionner en cochant les lignes dans le sélecteur pour basculer l’ensemble dans un portefeuille fictif qui serait beaucoup plus facile à suivre.
Sans oublier de rajouter le code ISIN ! (je sais, je me répète).
Merci d’avance à LinXie.
Bernard.
Suite :
Je me rends compte qu’il peut sembler ma préférence pour la colonne 1 J à celle des 3 jours. Il n’en n’est rien. Certes la colonne 1 J à l’avantage de démontrer si le fonds est bien évalué à la date indiquée et donc sa réactivité par rapport à son segment, mais sans plus.
Exemple : SI le marché baisse signifiquement à J alors que la colonne J indique, par exemple, la remontée de la veille, cela indique vraisemblablement que le fond est évalué avec un décalage d’un jour. Donc la colonne J pour ce fonds n’est pas pertinente et le ‹ ‹ lissage › › de la colonne 3 J semble préférable.
Quant à mon souhait de pouvoir établir ‹ ‹ un portefeuille fictif qui serait beaucoup plus facile à suivre › › en fait je préfère d’abord la possibilité d’établir une liste de 100 fonds comme le permet le site de Morningstar, en cochant ceux choisis dans le sélecteur (ce qui serait le plus de LinXea), pour le suivit des fonds avant de pouvoir établir des portefeuilles.fictifs.
Bonne soirée.
Bernard.
Bonjour Bernard
Pourriez vous m’éclairer sur cette partie
« Quant à mon souhait de pouvoir établir ‹ ‹ un portefeuille fictif qui serait beaucoup plus facile à suivre › › en fait je préfère d’abord la possibilité d’établir une liste de 100 fonds comme le permet le site de Morningstar, en cochant ceux choisis dans le sélecteur (ce qui serait le plus de LinXea), pour le suivit des fonds avant de pouvoir établir des portefeuilles.fictifs. »
Bien à vous
LinXie
linxie: bernard683: bernard683:Bonjour,
Effectivement la colonne 3 jours parait pertinente.
Toutefois, il faut bien en modérer l’intérêt ; il faut au moins 2 à 4 jours pour avoir tous les fonds (à 96 % env.) évalués à la même date, ce qui fait que les premiers évalués à la date J se retrouvent évalués à la date J+3 alors que les derniers le sont encore à J-1.
Exemple ce jour à env. 10h : 407 fonds évalués au 28/01, 572 au 27/01, 28 au 26/01, 13 au 23/01 (il s’agit de ceux qui sont hebdomadaires)…
Donc le seul moyen est de tenir un reporting complet des fonds en fonction des dates de valorisation, ce que je fait et qui est très fastidieux et qui somme toute ne sert pas à grand chose, si ce n’est à en extraire une shortlist qui peut s’avérer moins contraignante à suivre sans oublier trop de fonds.
C’est la raison pour laquelle je milite pour la possibilité de programmer une liste de fonds (mini 100), à sélectionner en cochant les lignes dans le sélecteur pour basculer l’ensemble dans un portefeuille fictif qui serait beaucoup plus facile à suivre.
Sans oublier de rajouter le code ISIN ! (je sais, je me répète).
Merci d’avance à LinXie.
Bernard.
Suite :
Je me rends compte qu’il peut sembler ma préférence pour la colonne 1 J à celle des 3 jours. Il n’en n’est rien. Certes la colonne 1 J à l’avantage de démontrer si le fonds est bien évalué à la date indiquée et donc sa réactivité par rapport à son segment, mais sans plus.
Exemple : SI le marché baisse signifiquement à J alors que la colonne J indique, par exemple, la remontée de la veille, cela indique vraisemblablement que le fond est évalué avec un décalage d’un jour. Donc la colonne J pour ce fonds n’est pas pertinente et le ‹ ‹ lissage › › de la colonne 3 J semble préférable.
Quant à mon souhait de pouvoir établir ‹ ‹ un portefeuille fictif qui serait beaucoup plus facile à suivre › › en fait je préfère d’abord la possibilité d’établir une liste de 100 fonds comme le permet le site de Morningstar, en cochant ceux choisis dans le sélecteur (ce qui serait le plus de LinXea), pour le suivit des fonds avant de pouvoir établir des portefeuilles.fictifs.
Bonne soirée.
Bernard.
Bonjour Bernard
Pourriez vous m’éclairer sur cette partie
« Quant à mon souhait de pouvoir établir ‹ ‹ un portefeuille fictif qui serait beaucoup plus facile à suivre › › en fait je préfère d’abord la possibilité d’établir une liste de 100 fonds comme le permet le site de Morningstar, en cochant ceux choisis dans le sélecteur (ce qui serait le plus de LinXea), pour le suivit des fonds avant de pouvoir établir des portefeuilles.fictifs. »Bien à vous
LinXieBonjour LinXie,
la priorité, pour moi, est d’extraire une liste de fonds, couvrant toutes les catégories, pour en suivre l’évolution, établie à partir du sélecteur de support (que je préfère au la liste XRay dont les performance à 3, 5 & 10 ans ne sont pas annualisées).
C’est différent d’une ‘’fonction portefeuille’’ qui suppose que l’on puisse, en plus, visualiser la sélection de fonds avec un nombre de parts, un prix d’achat & /ou de revient, une actualisation du court, un calcul du rendement depuis la date d’achat, depuis le 1er janvier, du portefeuille …
Je me permets de rappeler l’un de mes précédents messages,
‹ › [i]Le nombre de fonds disponibles augmente régulièrement, d’autre disparaissent.
La catégorie retenue des fonds selon le contrat, peut être différente (A, B, C, E, F… €, $, £ … couvert ou pas, capitalisation ou distribution …)
Le nom du fonds peut être abrégé, modifié …
Bref, il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver.
Il devient donc urgent, vu le nombre de contrats offerts et à venir, la diversité des fonds disponibles avec leurs différentes catégories, de trouver une solution nous permettant, à partir de la liste commune à tous les contrats, de sélectionner les fonds éligibles à nos contrats et d’en apprécier plus surement, grâce au code ISIN, leur catégorie, le tout sans être obligé de faire des aller-retour dans l’outil pour trouver ces renseignements.
Cette présentation nous permettrait, en copiant / collant la liste sur Exel, de trier les fonds en fonction de tous nos contrats, et ou autres critères, en une seule manœuvre et de profiter pleinement de toutes les opportunités qui nous sont offertes.
Le must, le top du top, serait d’avoir :
la possibilité de télécharger la liste des supports directement au format Exel, ce qui annulerait la contrainte du format de la page, libre à nous de ne garder que les données qui nous intéressent.
la possibilité de cocher en regard les UC disponibles, pour les diriger vers un portefeuille fictifs (au moins 100 lignes et avec les détails sus mentionnés) nous permettrait de constituer une ou des short-list, ce qui améliorerait nettement le suivi au quotidien.[/i] ‹ ›
Qui effectivement n’était pas très clair sur la distinction liste / portefeuille.
Je joins ci-dessous un exemple de mon outil de sélection en cours.
Bonne journée et merci d’avance.
Bonjour
Merci pour ces précisions
c’est noté
Bien à vous
LinXie
+1
Bonjour
Nous avions effectivement un souci mais on me dit que c’est résolu
De votre côté remarquez vous toujours des lenteurs ?
Bien à vous
LinXie
Bonjour LinXie
A chaque jour sa bizarrerie.
Dans VIP MES COMPTES voici ce que je découvre ce matin:Total 106781 026 €
+/- value depuis l’origine + 105770 118 €C’est scandaleux il manque quelques 0000 à ces valeurs !!!
3 comptes sur 14 sont pollués.
Heureusement les 3 comptes incriminés sont à jour. Il s’agit de Générali Vie.
Rolimousin
Tes 000 sont venus chez moi! Me voici multimillionnaire! 103 170 786 € sur mon AV linxea vie… +51400% (environ) du jour au lendeman!
Bonjour,
Sur l’espace de gestion de gestion sur previ-direct pour l’AV LINXEA AVENIR EVOLUTION, nous n’avons plus la possibilté d’effectuer des arbitrage sur alerte à seuil
évolutif (stop loss, prise de plus-value sur seuil …). Pouvez-vous confirmer qu’il n’est plus possible de faire cela via nos espaces internet ?
Merci
J’ai trouvé la réponse : https://forum.linxea.com/yaf_postst9959_Mise-en-place-d-options--securisation-----Avenir.aspx
Ce n’est plus possible de faire de l’arbitrage stop loss et sécurisation de PV comme auparavant, sur internet.
Tout redevient comme dans l’ancien temps, sur papier.
A quand cette possibilité, évolution sur le site prévu-direct pour supporter ce service ? Est ce une évolution prévue?
Merci
Bonjour Linxie,
Si j’ai bien compris, il n’y a pas de différence entre OPCIMMO P et OPCIMMO Vie, donc il n’y a pas de différence entre les assureurs !!! Ou je me trompe !!!
Bonjour Linxie,
Il serait possible de regrouper tous les contrats Linxea Zen avec un SEUL IDENTIFIANT donc avec le même mot de passe comme peuvent le proposer chez Linxea Vie ou Avenir, ce serait plus pratique à mon sens.
Merci de voir cela avec Apicil