Bonjour Avvel,
je ne doute pas de ton oeil de linx , je t’invite toutefois à regarder de nouveau la liste des remerciements à Philippe …
Bonne soirée
Pourquoi ai je l’impression qu’il faut fouiller sur Monfinancier, mes-placements ou autres pour avoir ce genre d’info en amont ?
Pourquoi Linxea ne nous préviendrait il pas également ?
De quels reproches divers et variés parles tu ? Rumeurs ou pas, ce sont des informations qui apparaissent en front page du site mes-placements, dont le contrat est similaire (pour ne pas dire identique) à celui de linxea :
Sachant qu’il s’agit du contrat Spirica, je suppose qu’il s’agit des mêmes SCPI…
De combien de temps dispose-t-on en général quand Linxie nous prévient ?
Qu’on investisse ou non en direct, il est bon d’être prévenu le plus amont possible pour préparer un éventuel achat. Je préfère avoir l’info maintenant qu’en fin de mois prochain où je n’aurais pas forcément les fonds sur le contrat en question.
Je ne comprends pas cet emportement, mais bon, passons…
Ce ne sont pas des bruits de couloirs, sinon ces 2 courtiers en AV n’en parleraient pas.
Je demande simplement pour quelle raison il faut aller fouiller chez d’autres courtiers pour trouver cette info de revalorisation alors que les mêmes SCPI sont proposées chez Linxea (ne nous mentons pas il s’agit à coup sûr de Primovie, Primopierre et compagnie…).
Linxie pourrait par exemple nous prévenir que des SCPI vont être revalorisées sur tel contrat, point, tout comme l’autre courtier. Ni plus, ni moins.
Cela permettrait à chacun de prendre ces dispositions.
Maintenant, si le fait d’être prévenue 3 jours avant te convient, j’en suis content pour toi. Moi pas.
Raison pour laquelle je me permets d’en faire la remarque ici même.
Le forum est ouvert à tous les clients il me semble.
Bonne soirée.
Effectivement les SCPI offrent un bon rapport
Si on les compare à l’ignoble taux de partcipation de Générali sur fonds euro
Mais la pierre-papier reste beaucoup moins intéressante que les foncières
La mobilisation du capital et les frais d’entrée en moins
Je comprends avvel
D’autant plus que le système financier m’apparait parfois un peu bancal
Maintenant sur le terrain des SCPI
J’ai une préférence pour l’immobilier commercial allemand
Que ne propose malheureusement pas Linxea
Je voudrais présenter une solution hybride
A qui comme moi ne souhaite pas aliéner son capital en SCPI
Car les frais d’entrée et le délai de restitution supposent un investissement long terme
Aussi ai-je abondé dans ce produit immobilier en AV bancaire
https://www.bienprevoir.fr/lfp-unicimmo-402-en-2015-placement-immobilier/?gclid=CNm32rjmoM4CFakV0wodp6YBmQ
Certes, vous ne pouvez pas prétendre au rendement des meilleures SCPI du marché
Mais son potentiel est supérieur aux fonds euro destinés à baisser
Tout en conservant la capacité de mobiliser ces avoirs à tout moment.
Bonne soirée
Est ce le cas aussi pour une co-adhésion en AV ?
Je pense que non si on spécifie que le transfert soir réalisé au second décès ?
Bonjour,
Je n’ai pas d’expérience sur les SCPI mais je souhaiterai rentrer sur ce marché pour sortir des fonds euros en vue de diversification, pour un meilleur rendement y compris par rapport aux fonds euros orienté vers l’immobilier.
Est-ce que le raisonnement suivant est :
- juste ?
- important pour prendre une décision ?
- ne prends pas en compte des paramètres importants ?
Le coût d’acquisition d’une part est supérieur à la part de retrait .
Exemple : Prix d’acquisition 100 € y compris les frais, prix de vente : 85 € donc la moins value latente (cas de cession très proche de l’acquisition) = 15%
Si je souhaite avoir un rendement moyen annuel de 4% et garder mes parts pendant 8 ans, en supposant que la valeur de retrait n’évolue pas , le rendement annuel attendu doit être de :
-
compensation de la moins value latente15%/8ans = 1.875%
-
frais de gestion du contrat : 0.6%
= 1.875%+0.6% +4% = 6.475%
Merci pour vos retour d’expérience
Bon week end à tous
Bonjour,
Merci hophop pour ces renseignements.
La SCPI sur laquelle je souhaite investir à pour conditions:
- pas de commission de souscription,
- 100% des dividendes distribués,
- achat au prix d’acquisition avec une décote de 2.5%.
Ce qui me question, c’est que la valeur d’acquisition par rapport à la valeur de retrait représente une différence de près de 10%. Cela revient donc à une commission de souscription de 10%.
Est-ce un handicap de partir avec un tel pourcentage ?
Bonne journée à tous
Bonjour,
Comme vous je m’interroge sur les avantages et les inconvénients de souscrire des SCPI ou un fonds euro investi en immobilier.
Dans les reportings des sociétés de gestion il est évoqué la fiscalité :
"En application de la loi de finances pour 2013, l’imposition des revenus de capitaux mobiliers sera désormais alignée sur celle du revenus du travail.
A compter de 2013 sera instauré un prélèvement à la source non libératoire de 24% applicable par défaut à tous les intérêts versés par les établissements financiers.
Ces revenus étant imposables à l’IR la double imposition qui en résulterait sera éliminée par le jeu du crédit d’impôt "
Aussi je me pose la question suivante :
lorsque par exemple pour la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine chez SPIRICA , l’établissement annonce un dividende de 3.12€ pour 21 janvier 2013,
est-ce que pour calculer le rendement il faut déduire du dividende les 15.5% de prélèvement sociaux + les 24% du prélèvement libératoire ?
quant est-il du crédit d’impôt?
Dans l’attente
Bonne fin de journée à tous
[
Bonjour Merlin
Nous en avons discuté avec l’assureur spirica qui nous répond
« Sur 2014, nous allons faire en sorte que le client puisse choisir un fonds réceptacle au niveau de son contrat. »
Nous vous tiendrons donc au courant concernant cette évolution
Bonne journée
LinXie
[/quote]
Bonjour LinXie,
Avez -vous des nouvelles de l’assureur ?
Serait-il possible d’avoir une date concernant la mise en place de cette évolution?
Merci
Bonne journée et bon WE
cet article ne donne pas vraiment envie d’investir dans les SCPI
Depuis quelques semaines, les vendeurs de SCPI communiquent massivement et proposent de faire bénéficier à leurs meilleurs clients un secret de polichinelle : Les prix des parts de SCPI devraient fortement augmenter dans les prochaines semaines… il est donc urgent d’y investir pour profiter de cette revalorisation quasi-certaine que les réseaux commerciaux laissent volontairement fuiter pour booster la collecte.
Cet exemple illustre parfaitement la question de la différence entre la spéculation de court terme et l’investissement de long terme. A long terme, investir en SCPI en 2017 est une hérésie et une prise de risque très important. La valorisation des parts de SCPI est très sensible au niveau des taux d’intérêt. Plus les taux d’intérêt sont faibles, plus la valeur des parts de SCPI augmente (et c’est bien la baisse des taux en 2016, qui explique la revalorisation 2017 des parts de SCPI)… et à contrario, plus le niveau des taux d’intérêt augmente, plus la valeur des parts de SCPI baisse.
Comment peut on parier que les taux d’intérêt resteront proche des niveaux proche de 0 pour les 15 prochaines années (durée moyenne de l’investissement en SCPI). C’est pourtant le raisonnement de celui qui investi aujourd’hui en SCPI (en pleine propriété et en nue propriété – seul l’investissement en usufruit de parts de SCPI est pertinent).
Non, ce n’est pas le moment d’investir en SCPI ! Le prix de l’immobilier d’entreprise est trop élevé et les risques de baisse de la valeur des parts sont importants si les taux d’intérêt augmentent dans les prochaines années. Celui qui spécule à court terme pour bénéficier d’une hausse de 5% en 2017… prend le risque de perdre 40% à moyen long terme ! Quelle affaire!
Signé BLOG PATRIMOINE
alors comment tu as fait un versement complémentaire en ligne ? moi sur le site de Sylvea, soit l’assureur, j’étais obligé d’envoyer un document… Et ça a pris 11 jours au total. Aussi bien l’arbitrage online je maîtrise, mais là…
Bref, je suis intéressé !
S’il n’y avait pas Avvel, je n’aurais jamais investi dans des SCPI ! Linxea n’a pas le sens de l’information claire et accessible ! Mais leurs clients font le job à leur place !
Un exemple : rien n’est dit sur les prélèvements de frais (quotidiens? trimestriels? Mensuels), la situation de revalorisation des parts n’est ni annoncée, ni expliquée…
Comme toi, comme beaucoup, on a payé des frais de gestion sur rivoli, alors qu’on entrait à peine dessus. Mais c’était le prix à payer pour bénéficier de la revalorisation… Et comme cellle-ci a été annoncée fin mai… personne ne pouvait en être sûr avant.
D’ailleurs, la preuve que l’info est mal fournie, c’est que vous avez craint que la hausse ne se réalisé pas. Alors qu’en allant sur le site de Rivoli, enfin d’Amundi, qui gère cette SCPI, la hausse était officielle, chiffrée, et entérinée depuis le 1er juin. Aucune crainte, donc, c’était voté par l’AG de la scpi depuis quelques temps.
Mais quand même, on parle de placement, d’argent, et on navigue en eaux troubles… Ne serait-ce pas à notre conseiller en l’occurence notre banque de nous accompagner… ? Avvel mériterait une BELLE PRIME de Linxea, pour tous les FRAIS d’ENTREE SUR SCPI qu’elle a permis à Linxea d’engranger, en accompagnant les clients à leur place dans le choix d’investir sur des SCPI…
Enfin, frais réduit… service… réduit.
Et Linxie, si vous lisez ce message, ce n’est pas le pavé énorme qui détaille 400 pourcentages sur chaque SCPI dans chaque contrat dont on parle. Mais de tableaux, d’infographies, de réponses claires aux question de base (frais et autre…).
D’ailleurs, Saviez-vous qu’en cas de crise majeure, l’assureur N’EST PLUS TENU de racheter la part au prix de retrait ???
Et bien si jamais Linxea a besoin d’un article clair et simple, qui vulgarise les SCPI, je veux bien le leur fournir (c’est un peu mon métier).
Il n’y a pas de sujets compliqués. Il n’y a que des mauvaises explications.
Tout à fait. Un dividende en baisse, néanmoins…
Je crois que le débat est sacrément hors-sujet Mais pour apporter mon grain de sel :
Je suis journaliste professionnel, et j’écris à la fois pour le papier et le web. La législation du droit d’auteur est ambigüe, mais il y a un principe clair : le droit de citation.
Tant qu’on évoque le média d’origine, et que notre support lui-même ne gagne pas d’argent en reproduisant l’article, il n’y a rien d’interdit.
Au contraire. Sur ce forum, on est tous, moi le premier, clients de Linxea (20 000 pour le moment). Dont moins de 5%, et encore, consultent le topic SCPI. Donc disons 1000 personnes, et encore, je trouve cela très optimiste.
Cher presque confrère (les modérateurs sont importants !), sache qu’à mon humble avis, vous voyez le problème à l’envers :
- Personne n’ira sur Linxea régulièrement pour consulter les articles de Cbanque au lieu d’aller sur Cbanque. D’ailleurs, les articles sur Cbanque sont pour la plupart gratuits. Donc autant profiter de leur site, son ergonomie, les illustrations. Alors ces 1000 lecteurs de Linxea, coeurs de cibles (ils ont une assurance vie et s’intéressent de près à l’info financière), sont plutôt une opportunité pour Cbanque. Les Echos est offert à beaucoup d’acteurs de la bourse, dans le même esprit. L’idée : Cbanque peut trouver des annonceurs en prouvant sa crédibilité : « on est cité par des forums d’investisseurs ». Et le forum est privé, non accessible par moteur de recherche. Pour ma part, mes articles sont très souvent repris dans des forums, parfois sans même mentionner mon média. J’en suis plutôt fier, quand le repreneur ne se fait pas de sous avec. Mais vous avez raison, un lien en amont de l’article cité, invitant à découvrir Cbanque, aurait été courtois.
d’ailleurs je vous propose tous de cliquer une fois sur ce lien, pour aller leur rendre visite.
Leur site est bien fait ! Allez y par milliers ! c’est par ici
C’est très risqué : les SCPI ont un fonctionnement différent. Ce ne sont pas des unités de compte comme les autres !
Pour ma part, avec Spirit, j’ai été obligé d’envoyer un bulletin papier, et l’investissement a pris 11 jours !
Idem pour moi !