SCPI sur av

Bonjour

J’ai ouvert un contrat Spirit pour sa liste de scpi. Sans vouloir investir de suite au moins en avoir la possibilité. J’ai une inconnue sur les aspects frais/rendements ( pas encore lu toutes les lignes/entreleslignes des dispositions scpi sur av.

J’ai des scpi hors av. J’ai acheté mes scpi aux tarif émission ( valeur liquidative + environ 13% = PA ), et je touche 100% des dividendes ( D ), sur lesquels je suis imposée. Sauf que, tant que j’ai un crédit, je déduis les intérêts du crédit du dividende.

Quelqu’un qui sait peut il me résumer la différence avec une scpi sur av ? ( combien je vais acheter en plus/que devient PA, combien je toucherai de div en moins/que devient D, y a t il un avantage fiscal à avoir un emprunt dans ce cas, etc.

Merci d’avance.

Bonjour
Effectivement, j’ai remarqué cela aussi. Pourtant ce n’est pas préciser dans les conditions générales
Est ce légal ?

bonsoir,

est-ce à dire que pour investir sur les SCPI dans un contrat AV et quelque soit le contrat LINXEA, tout doit se passer sous la forme de documents papier à transmettre ou envoyer par la poste???si c’est le cas, c’est contraignant pour des contrats gérables en ligne
Y a-t-il des montants d’investissement min à respecter, ou est-ce comme pour les UC ?

D’avance merci pour vos précisions

La distribution des dividendes des SCPI commencent à tomber pour le mois d’avril, sur PFO2 ils sont également en baisse par rapport à ceux du trimestre précédent

Un avis purement personnel,

Investir dans l’immobilier locatif en direct peut avoir certainement un intérêt pour certaines personnes, mais peut vite devenir une charge très importante et durable
*Pendant la phase d’amortissement, si le logement n’est pas vendu surcoté cela peut-être intéressant si l’on est fortement imposé.
*Attention à respecter scrupuleusement les conditions exigées par le fisc, sinon gare au redressements qui peuvent faire très mal.
*A noter l’inflation étant quasi à 0% la charge des mensualités reste la même pendant toute la durée du remboursement voir devient plus importante qu’au départ si les loyers sont en baisse.

Une fois le logement amorti le rendement s’en ressent très fortement en fonction de la tranche d’imposition.
Cela revient à payer et surpayer des impôts
*Taxe foncière / CSG / impôts sur les revenus, le rendement final peut-être très peu intéressant vis a vis des risques et montants engagés
*Les gros travaux peuvent pointer" leur bout du nez" au bout de 10ans, grevant encore le rendement (chaudière, ravalement…)
*La remise au normes du logement
*La réactualisation de la déco pour faciliter la re-location
*Autre point qui est rarement évoqué, les délais de vacances entre 2 locataires (c’est rarement pris en compte par les promoteurs lors de leur démonstration sur la rentabilité), mais c’est une réalité et dans les studios mêmes s’ils se louent peut-être plus facilement, la fréquence de rotation des locataires en généralement plus importante avec à chaque fois un risque de vacance.
*Si le logement est loué en direct pas de frais d’agence, mais dans le cas contraire ces frais viennent une nouvelle fois grever le rendement
*Sans parler du risque d’impayer de loyer: le locataire est bien plus protégé que le propriétaire bailleur
*Dans le cas d’impayer de loyer XXmois ou années, cela fait un rendement en dessous de 0 (-xxx%)

Il y aussi des frais de gestion de 0,6% sur les SCPI dans le contrat Linxéa Avenir.

Je n’ai toujours pas reçu les dividendes du premier trimestre 2019 de Novapierre Allemagne sur Linxéa Zen, suis-je le seul ? Est-ce normal ?

Sur mes autres contrats ayant d’autres SCPI, cela fait 15 jours que les dividendes sont versés.

Dite moi si je me trompe : à SCPI égale, les frais d’entrée/sortie sont moins élevés sur linxea avenir que sur linxea spirit, mais les frais de gestion + élevés sur linxea avenir?

Bonsoir

Je suis surpris je ne trouve pas les SCPI dans le selecteur de supports. Par exemple ou trouver Fructipierre et Rivoli ??

Merci à une ame charitable

merci

Bonjour

C’est vrai que c’est un produit à la mode. Mais quand on regarde les frais !!!

Bonsoir

Pas forcément intéressé par ce genre de placements très chargé en frais j’ai néanmoins une question qui me taraude…

Pour pouvoir bénéficier de la déductibilité des interets d’emprunts, il faut investir dans le cadre d’un PEA/ compte titres ou voir directemennt avec le gérant. ?

merci d’avance

Bonjour,

Les revenus provenant de parts de SCPI ne sont pas imposables dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers (RCM) mais au titre des revenus fonciers (RF).

Ils ne peuvent donc pas relever du prélèvement libératoire de 24 % et sont par ailleurs soumis aux prélèvements sociaux.

Par ailleurs, si ces parts sont logées dans une assurance vie, c’est alors la fiscalité applicable aux assurances-vie qui s’applique : les parts de SCPI sont assimilées à des unités de comptes (UC), les plus values sont taxées en cas de sortie et alors soumises aux prélèvements sociaux. Le dividende , lors de sa perception, peut dès lors être considéré comme net de prélèvements, son sort fiscal dépendant de la durée acquise par le contrat (moins de 4 ans, plus de quatre ans, plus de 8 ans).

Bien cordialement.

Je suis déçue par mon expérience SCPI:
Sélectinvest1 dans altaprofits : + 1’92% en 2 ans 2 mois. …On me met en valeur que le rendement de4’5%… …mais le prix de la part a baissé. J’ai envie de vendre.
J’espère que vous avez de meilleurs résultats avec d’autres SCPI.

[b]Salut Arrot et à tous ]

Bonjour,

Est-ce que des SCPI ou SCI sont disponibles sur le contrat Linxea Evolution et si oui pouvez-vous me donner leur nom car je n’en trouve pas.

Merci par avance

Merci pour la réponse mais je ne comprends pas comment on fait pour souscrire sur Evo. La sci n’est pas proposée dans la liste des supports possibles pour les arbitrages

c’est juste.

Si vous voulez acheter pour 1000 €, 941 € seront investis au départ frais décomptés (pour des frais à 5.9 %).
Vous achetez à la valeur de retrait (91- 92 % de la valeur de souscription) pour 94.1 % de la somme que vous voulez investir.

Bonsoir,
J’ai la chambre tout au fond … là bas à gauche et moi j’entends rien.
C’est quoi ces bruits ?
Merci d’avance
Eric

Bonsoir,

Merci pour l’info.
Indiscret de demander la source pour le 31 mars et pour les 6%
Cordialement
Eric