SCPI sur av

J’avais complètement zappé cela et je me suis pris les 3 %

Là j 'ai la moyenne : 6 sur 12 !

Ah non , ils ne te préviennent pas . J’avais un vague souvenir qu ‹ il y avait un truc de spécifique sur ce fond mais c ‹ était flou dans ma tête . Bref ce n › était pas un très bon choix à l époque car le rendement a baissé depuis plus que les meilleures SCPI éligibles à l › AV …

Dans la fièvre acheteuse , j 'ai du être ébloui par la future augmentation des VL et ne pas voir le message …

Pas de regret car l 'occasion risque de ne pas se représenter avant un certain temps … je n 'ai pas perdu dans l 'histoire mais gagné grand. chose non plus .

Bonjour

Pour ceux qui sont inquiets de ne pas pouvoir bénéficier de la revalorisation de Primovie et Primopierre , pas d 'inquiètude car c’est repoussé au 31 mars .

Par contre , les deux ,** cela fera + 6 % **

Donc en avie , les frais sont compensés par la hausse des cours

Bonne soirée

2.1% sur 15 ans

C’est Patrimea ou bien JP Corbel ?

En principe pas aussi long dixit MonFinancier . Ca fait deux mois dans mon cas …

Faut lire la file…

De mémoire , j 'en avais acheté en direct , Buroboutic je crois . Je te rassure , ca fait10 % quand même !

Mon Financier c’est le Crédit Foncier qui octroie le prêt . Classique en fait …

J 'ai un copain qui est passé par un courtier et qui a obtenu du 1,40 % sur 15 ans au crédit foncier + assurance .

C’est beaucoup mieux que du 2.6 % ( pret à la conso sans assurance) sur 15 ans en passant par Monfinancier !

Moi aussi j 'y réfléchis car une perf de 3.04 % , c’est pas terrible . L 'info que j 'ai eu ce soir , c’est que Primovie ferait entre +4 et 6 % et Primopierre + 4 % . Et ceci à partir demi Fev -début mars .

Je viens juste de le préciser…

Je viens juste de le préciser…

C’est sympa , ca fait rêver les SCPI achetées à crédit , on dirait presque que c’est gratuit vu de loin ( argent qu 'on n ’ a pas ) !

De près , et j 'en fais l 'expérience actuellement , c’est la croix et la bannière pour réussir à monter un dossier , notamment en passant par Monfinancier ,et pourtant j 'ai un bon profil .

Ca fait deux mois que j 'y suis et à chaque fois il y a un problème comme sur le nombre de SCPI possibles à acquérir , sur des changements du délai de jouissance .etc Et à chaque fois , le gars de Monfinancier , prend deux semaines à vous le dire et donc au niveau du Credit Logement, ils vous demandent de nouvelles pièces plus récentes …

Bref c’est un travail de deux jours à plein temps … et à à ce jour sans rien au bout .

Quand on compare avec l 'achat en avie , là c’est deux minutes …

Et comme il y a l’annonce de l 'augmentation des parts pour Primovie et Primopierre , faut faire vite sinon c’est cuit .

J 'aurais du passer directement par Primonial…

Comme il est seul, ca se passe mieux que si l 'on passe par une plus grosse structure avec un Back Office et un front office ou ils sont débordés car en sous effectifs…et peut être mal organisés…

bonjour,
Tout le monde s’excite avant fin janvier, il est trop tard pour profiter de l’augmentation de la valorisation ?
Ou est ce uniquement une question de coupon qui arriverait plus tardivement pour ceux ayant acheté en février ?
merci

La pierre-papier victime de son succès

Bonjour

Ca y est , les VL de Primovie et Primopierre mises à jour sur nos contrats !

Ce n’est plus un mythe

« Mais SCPI comme OPCI demeurent des placements d’immobilier tertiaire de niche, peu liquides et qui ne sont pas exempts de risque. Ils ne doivent être investis qu’à titre de diversification d’un patrimoine global. »

On se demande quel est le support qui ne relève pas de la diversification ? Les obligations d 'état ?