Un grand merci à tous les contributeurs à cette file dont la lecture est venue enrichir utilement celle des différents prospectus commerciaux et autres … et m’a éclairé sur le sujet…
En conclusion: je resterai à l’écart des SCPI pour l’heure
pour clore le sujet voici un copier coller d’un échange de mail avec le webmaster de CBANQUE ( qui n’est pas client de Linxéa , lui )
"[i]Le seul message à leur passer, c’est que les articles que nous produisons sont réalisés par des journalistes professionnels qui ont des CDI et un salaire à chaque fin de mois.
Que le modèle de cBanque tient à la consultation des pages avec présence de publicités, et que lorsqu’elles sont dupliquées, même dans des espaces semi-privés que ce soit des forums ou des entreprises, cela nous porte préjudice.
La bonne pratique est simplement de copier-coller le titre avec le début du papier, accompagné d’un lien.
En l’occurence, le forum de Linxea est particulièrement sensible puisqu’une grande partie des articles produits par cBanque sont sur une thématique proche.[/i]"
faut il le rappeler : les SCPI sont de l’immobilier et donc un investissement de TRES LONG TERME …
si tu veux acheter ou vendre des UC de manière pluri-annuelle alors mieux vaut les éviter …
perso je n’ai pas de SCPI en AV je n’ai que des SCPI détenues en direct mais que je ne compte pas revendre . celles ci étant prévues pour me procurer des revenus complémentaires pour ma future retraite.
merci Franckie pour cet article fort intéressant …
ceci dit j’aurais une petite question pour LINXIE .
je suis plutot béotien es matière d’analyses financières telles qu’elles existent sur le forum de Linxéa ,raison pour laquelle j’interviens peu sur ce forum , je me défini plutot comme un stratégiste patrimonial ( amateur ) c’est pourquoi il se trouve que je suis ( sans en faire aucune publicité ici ) modérateur sur le forum de CBANQUE.
aussi je pense que vous comprendrez la surprise du webmaster de Cbanque lorsqu’il apprend qu’un des articles écrit et publié par des journalistes salariés et protégé par les droits d’auteurs se trouve entièrement copié-collé ici.
il aurait été souhaitable de prendre contact avec le webmaster de CBANQUE afin de définir les modalités d’utilisation d’articles sur le forum public .
je me fais donc l’intermédiaire afin que vous preniez contact avec Fred , le webmaster de CBANQUE
il ne s’agit pas de chercher un fautif . il s’agit juste de préciser que , si possible , il vaut mieux ne pas copier coller des articles en direct car sur cbanque les journalistes sont des salariés .
leurs productions sont rémunérées ( c’est pourquoi les infos qu’ils donnent sont très pro) .
si chacun peut les diffuser gratuitement et librement alors le modèle économique n’ira pas très loin et il ne sera plus possible de diffuser des infos de cette qualité .
je comprend parfaitement ce que tu écris .partager l’info ok . renvoyer par un lien sur l’article originel ok .mais copier -coller pose un problème de survie économique .
si toutes les productions intellectuelles deviennent gratuites , alors il n’y a plus de productions intellectuelles ( voir à ce propos les difficultés qu’ont connu les producteurs de disques avec les sites d’échange en ligne par exemple )
Je suis finalise mon achat de Primovie et Primopierre ,via Monfiancier . Et le commercial de Monfiancier venait de contacter son partenaire Primaliance qui gère donc ces deux SCPI .
Pour l 'augmentation des parts de Primovie et Primopierre , ca doit le faire car j 'ai fini mon dossier d 'achat à crédit . Ca a été difficile: deux mois d 'efforts mais les taux ont remonté malheureusement … Dernière nouvelle, l’ augmentation doit avoir lieu en début Mars dixit Primonial