SCPI sur av

bonjour,
j’ai souscrit en juillet dernier aux scpi:elysées pierre,pfo2,rivoli avenir patrimoine,et actipierre europe;j’ai bénéficié des augmentation des prix de parts pour les deux premieres;
mes scpi sont souscrites pour longue durée et transmission;je les ai placées dans linxea spirit capitalisation;pourquoi capitalisation?
-pour l’ISF on ne déclare que le capital versé et non les intérets(à la difference de l’AV où tout est déclaré!
-en cas de déces,le bénéficiaire(en l’occurence le conjoint qui hérite sans imposition)peut poursuivre(à sa demande)le contrat à son nom(alors que pour l’AV,le contrat est fermé et son montant versé au bénéficiaire);les scpi ne seront pas vendues mais transmises;
mais ce sont de simples critères techniques personnels
bonne journée

,je c;rois que en AV en coadhesion,il faut souvent passer à la communauté universelle pour éviter les problemes juridiques et fiscaux
et je n’ai pas voulu le faire,
et les heritiers passent de 2 abattements successifs à un;
pour l’ISF pour un couple en communauté légale,cela ne change rien

bonjour
un article clair et intéressant sur le site"c.banque":les SCPI dans un contrat d’assurance vie:bien lire la notice!
bonne lecture

et les frais de gestion annuels de Linxea:où sont-ils?
comme je l’ai déja dit sur ce forum:cela ne me parait pas clair!
dommage car je voudrais bien souscrire à ce produit;mais j’attends une démonstration chiffrée de Linxea pour voir ce que la SCPI telle que Rivoli,m’aurait coutée sur une année,2014I

Suite:et m’aurait rapportée pour trouver la rentabilité
cordialement

merci avvel;je commence à comprendre grace à toi;
reste un petit renseignement:quand on clique sur une SCPI,certaines indiquent "100% des dividendes versés sur la SPRI"comme Elysées par exemple;d’autres n’indiquent rien du tout:cela se traduit par qoui sur la rentabilité?
merci

merci pour tous les renseignements
bonne journée

bonjour,
je vois les taux bruts des SPCI les plus souscrites su Linxea spirit:
PFO2:5,22%
Rivoli avenir patrimoine:4,81%
Elysees Pierre:5,08%
au final,apres déduction de tous les frais et taxex,cela fait combien en net pour le souscripteur(meme si les dividendes sont reconvertis en nouvelles parts)?
Quelqu’un a-t-il une idée?
MERCI

merci beaucoup pour les renseignements

Bonjour à tous

Il n’y a pas de SCI ou SCPI sur Evolution

Bon dimanche

Bonjour Fab29

C’est comme pour un crédit immobilier traditionnel, on déduit les intérêts d’emprunt sur la déclaration d’impôt

Bonjour à tous,
Petite précision, les conditions de souscriptions des SCPI ont évoluées depuis le 1er janvier 2015… dorénavant toutes sorties avant 3 ans entraînent des frais de sorties de 3 % pour les avenants SCPI signés à partir de ce début d’année.
Chanceux sont ceux qui ont pu ouvrir leurs lignes de SPCI en 2014 !

C’est plutôt l’allemagne qui en benéficie, dixit mon gestionnaire de patrimoine. Ca ne 'étonnes pas.

Trop de bureaux vides en Ile-de-France
LE MONDE ECONOMIE | 02.12.2014
Un sujet occupe tous les esprits. Sur les 3,9 millions de mètres carrés de bureaux aujourd’hui vides en Ile-de-France, 2,2 millions sont difficiles à louer. Et près de 1,2 million sont vacants depuis plus de trois ans selon l’étude que vient de réaliser l’Observatoire régional de l’immobilier d’entreprise (ORIE).
Le plus inquiétant est que le stock d’immeubles non louables augmente très vite : 750 000 mètres carrés sont vacants depuis plus de quatre ans, soit 46 % de plus en… deux ans seulement ! « Ce sont des immeubles soit totalement obsolètes par rapport aux exigences actuelles des locataires, soit à des loyers affichés beaucoup trop élevés pour qu’une entreprise prenne la peine de les regarder de près », explique Michel Grossi, responsable de la gestion du patrimoine chez BNP Paribas. Pire : 36 % de ces surfaces ont fait l’objet de travaux de rénovation récents, et 12 % sont en bon état. Ce qui signifie qu’elles ne sont pas techniquement obsolètes : c’est leur localisation qui pose problème.
« Friches tertiaires »
Comme tout corps vivant qui mute, « le territoire peut devenir obsolète en très peu de temps et donner naissance à des friches tertiaires », reconnaît Aminata Diop, auteure de l’étude de l’ORIE. C’est le cas de certaines poches des Hauts-de-Seine, département qui regroupe 31 % des immeubles vacants depuis plus de quatre ans, et de la Seine-Saint-Denis (26 %), où près de la moitié de l’offre disponible de seconde main semble condamnée à rester vide.
Il apparaît aujourd’hui que « depuis trente ans, on a trop et mal construit des bureaux en Ile-de-France, à savoir dans des zones mal desservies, avec peu de transports en commun et des axes routiers limités », explique Roman Coste, directeur général de CBRE Agency. Autrement dit, on n’a pas construit selon les besoins, mais selon la disponibilité du foncier, avec des cycles de production de plus en plus longs, décalés des cycles économiques, de plus en plus courts. La multiplication des responsables de l’urbanisme en Ile-de-France s’est donc traduite par une bien piètre planification du territoire.
Alors, chacun s’interroge : comment traiter ce stock qui pèse sur les bilans et mite la ville ? « La transformation en logements exige des investissements lourds de la part des propriétaires, après avoir réduit la valeur comptable de leur immeuble, ce qu’ils ne sont pas prêts à accepter », explique Michel Grossi.
Voilà pourquoi si peu d’investisseurs institutionnels s’y prêtent, la majorité des transformations résultant des bailleurs sociaux et des familles. Et pourquoi ce n’est plus la destination prioritaire de la transformation. Entre 300 et 400 logements ont ainsi pu être créés en moyenne par an entre 1990 et 2010 à Paris, selon l’ORIE. C’est peu, mais représentait 70 % à 80 % des changements de destination. En 2012 et 2013, on n’est plus qu’à 45 % de transformations de ce type.
Les transformations sont aujourd’hui beaucoup plus diversifiées : à quasi-parité, en commerces, en hôtels, comme le Shangri-La Hotel et le Mandarin oriental à Paris, et en installations de services publics ou d’intérêt collectif, comme des crèches, et un peu moins en résidences de services. Quoi qu’il en soit, estime l’ORIE, tout bureau vide n’est pas transformable. Il faudra donc sérieusement envisager de démolir pour mieux reconstruire.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/02/trop-de-bureaux-vides-en-ile-de-france_4532928_3234.html

Bonsoir,

Pour ma part j’ai cherché et je n’ai rien trouvé, ni dans l’annexe financière, pas d’avenant de souscription…

Ok merci pour ta réponse didier 6…

Bonjour

Les derniers dividendes de PFO2 ont été versés le 25 janvier 2016. Cela devrait venir en début de semaine…

Cordialement

Bonjour,

Je viens d’apprendre que la part de la SCPI PFO2 va augmenter. La part va passer de 184€ à 191€ à partir du 12 octobre 2015. Pour ceux qui veulent investir, ils pourront le faire avant le 8 octobre 2015. Quelqu’un peut confirmer?

Je ne sais pas si c’est le cas pour Linxea puisqu’il ne communique jamais sur les augmentations des parts des SCPI.

Cordialement.

Je viens de trouver l’information:

Bonjour,

Je découvre également les SCPI. Je viens de souscrire ma première Riivoli Avenir Patrimoine.
Pour l’instant j’ai eu un retrait de 5,90% de frais de souscription et j’ai acheté la part 238,18€ (date de valeur 01/01/2014).
Après j’attends la suite que je ne maîtrise pas…

Cordialement