Je viens d 'avoir un mail de Wesave pour leur arbitrage . La répartition m 'avait surpris avant l 'arbitrage ( profil 7 ) car 31 % d 'actions US alors que vus les niveaux , il n 'y a pas grand chose à espérer à mon avis , et là ils disent (entre autres) qu ’ ils augmentent leur part d 'action européenne avec la future élection de Macron .
Dommage le CAC vient de prendre 8 % en 2 semaines et là à 5400-5500 , moi je vends .
Au final pas beaucoup de vista , très suiveur . Le gars de Wesave qui fait les arbitrages , je l 'ai entendu hier sur BFM , il parle bien mais je m 'attendais à mieux au niveau feeling .
oui j’attends juste la prochaine glissade des marchés pour me positionner en plus risqué. Rentrer en mai, avec la Grèce, le Brexit, et le crash pétrolier/banquier à venir ne me semble pas la plus pertinente des idées.
Attendons les promotions de la rentrée
C’est toujours un pari, mais, dixit ma(mes ?) boules de cristal je ne sens pas les marchés monter dans les mois qui viennent.
Et à ne pas suivre le sells in may l’an dernier, je me suis bien fait avoir , cette année j’ai allégé un peu. J’en garderai donc sous pied pour la rentrée…
Des études montrent aussi que les mois de mai à septembre sont peu rémunérateurs au regard du risque encouru.
Mes dernières sécurisations prennent avant tout ce critère en compte + les quelques rendez vous chauds de l’été.
Rester à 70% investi tout le temps avec la totalité de son capital, il faut oser …
Basés sur des algorithmes et sur l’étude du Big Data, les robo-advisors proposent des stratégies d’investissement ou des conseils à leurs clients selon leur profil de risque. Pour quels résultats et à quels prix ?
Je crois que je vais me laisser tenter : 500 € + 100€ /mois . Avec 200 € offerts , ca ne fait pas courir un grand risque
J’ai commencé l 'inscription en ligne . C’est vraiment bien fait au niveau technique et ergonomie ( ils ne pourraient pas venir travailler chez moi ? . Profil P7 en ce qui me concerne…
Bonsoir toctoc
20% sur la période, c’est la perf affiché sur l’accès Yomoni ?
de mon coté, en P8 depuis décembre 2015,avec versements pendant 2 ans
j’ai une perf selon leur méthode de 26.32%
mais selon mes calculs , 14.05% soit environ 3.6% / ans
Bonjour toctoc
ton calcul est juste
de mon coté, j’ai 15122€ d’investissement , une valo de 17246 € , donc un retour de 2124 €
soit env 14.05% sur la période
après réflexion, env 65% de mes versements , on eu lieu ,sur la période 2017/2018 ,qui était très haussière , puis j’ai privilégier un PEA
comme ils utilisent la formule de Dietz modifiée, pour exprimer le pourcentage de perf cela explique surement le décalage entre leur
calcul , et le mien
apres , 3.6 %/par an ,en pilotage automatique, ça reste honorable
Bonjour
c’est un peu la méthode que j’applique chez eux :
renfort de ~ 10% dans les creux , ( ou plutôt, ce j’ estime être un creux )
résultat: du 15/12 /15 a la maj. du 20/06 en profil 8 + 4.79 %
@+
Hello Fabio…
Sage effectivement de ne pas se précipiter … mais à force d’attendre les promos (comme pour l’immo ), on court le risque de rester perpetuellement en dehors.
Bonsoir
en profil 8
actuellement a environ 20% d’obligations, le reste actions / mp ( pas de fds euros)
debut 15 / 11/ 15
avec quelques versements dans les creux : 6.91%