Bonjour MaxB019,
Vous l’avez peut-être déjà vu, notre outils est en ligne depuis hier soir !
LINXIE
Bonjour MaxB019,
Vous l’avez peut-être déjà vu, notre outils est en ligne depuis hier soir !
LINXIE
Bonjour
Dans mon dernier message , il y a avait une question qui reste encore sans réponse:
Petite question : dans mon contrat , j’ai plusieurs titres type « action » et je n’arrive pas à définir votre classement par défaut dans le nouveau tableau .
A priori : le désordre " albatréphique " !! Etant de la vielle école , je préfère l’ordre alphabétique , mais je ne vous demande pas de corriger , je me plie aux souhaits de la majorité silencieuse !J’espère que le « futur ancien nouveau site » nous rendra un classement par défaut construit sur une certaine logique , ainsi que tous les autres outils …
Ils existaient et doivent revenir , libre à chacun de les utiliser ou pas .Je ne doute pas de votre parole concernant les Révolutions du nouveau site, mais au lieu de faire des réponses au coup par coup , faites le clairement dans la page d’accueil .
Je propose à vos dévellopeurs/colorieurs adaptes des polices grandes et du remplissage d’écran un pavé provisoire avec par exemple :
site en reconstruction et enquête de satisfaction en cours
lien vers les anciens outils
Délai estimé : xxx
Excuses
Bonjour MP45614,
J’avais bien noté votre retour sur l’ordre alphabétique, ce sera comme le reste traité dans les développements futurs.
Visiblement mes messages n’étaient pas assez clairs donc je vais le redire : nous travaillons sur la réintégration des anciens outils, ce ne sera pas juste un lien vers un site qui n’existe plus, ce seront des fonctionnalités adaptées à ce nouveau site et à tous nos clients. Chacun pourra en effet les utiliser ou non.
L’espace client va évoluer tous les 15 jours, il ne s’agit pas de « reconstruction ». Et c’est ce que nous avons indiqué dans la newsletter envoyée à tous nos clients.
LINXIE
Bonjour,
Je plussoie "** Impossible d’avoir une vision globale dorénavant !** "
Pourquoi ne pas proposer à l’ouverture, à l’instar de certains ordis, un accès (« finder ») simplifié avec peu d’infos et peu de fonctions, et un accès complet ?
Le même choix se pose lors de l’accès à des sites web par un navigateur standart ou une appli smartphone dédiée.
Il n’y a rien de rédhibitoire, c’est juste un choix de votre part …
Bonjour LA40004,
J’ai bien noté votre proposition, nous avons cependant choisi d’avoir une seule version, identique pour tous, que nous allons enrichir au fur et à mesure.
LINXIE
Bonjour à toutes et tous, bonjour Linxie,
Je suis peu adepte de la publication sur le forum, probablement parce que j’estime ne pas avoir un avis suffisamment pertinent.
Je lis régulièrement les messages, et je profite de celui-ci pour remercier celles et ceux qui prennent le temps de partager ici leurs avis, leurs infos.J’ai parcouru le fil de discussion avec intérêt et si je prends la peine de m’exprimer, c’est pour aller dans le sens des demandes d’amélioration.
Taille de police excessive, disparition de l’agrégat des différents contrats …Linxie,
J’ai cru comprendre que vous alliez tenir compte des remarques exprimées.
Que pour une partie d’entre elles, nous pouvons espérer des évolutions rapidement.
Les prochaines semaines seront décisives, pour paraphraser l’actualité.Il est question d’un outil d’enquête de satisfaction qui serait déjà en ligne ?
Je suis très intéressé de pouvoir le remplir, mais je ne l’ai pas trouvé …
Serait-il possible que le lien soit mis de manière visible en première page de connexion ? en gros caractère
Cela favoriserait surement l’expression d’un plus grand nombre.Bonne et belle journée à toutes et tous
Bonjour arno,
Je vous remercie pour votre retour.
L’outils s’appelle Screeb, il apparaît comme un « pop-up » en bas à gauche de votre écran. Il faut bien accepter les cookies et potentiellement vider le cache si vous voulez le voir apparaître.
LINXIE
LINXIE:L’outils s’appelle Screeb, il apparaît comme un « pop-up » en bas à gauche de votre écran. Il faut bien accepter les cookies et potentiellement vider le cache si vous voulez le voir apparaître.
LINXIEBonjour,
Je ne vois rien de tel . C’est avant ou après connexion à l’espace client ?
Bonjour zourite,
C’est une fois connecté à votre espace client LINXEA.
LINXIE
LINXIE:Hufeth71:
LINXIE:Je me permets de souligner que nous avons aussi eu des retours positifs par email car ce nouveau site qui vous déplaît tant répond aux besoins d’une majorité de nos clients.
LINXIE
Bonjour LINXIE,
Je me permets une remarque.
Est-ce que répondre aux besoins d’une majorité est pour autant gage de qualité ?
Simplifier, épurer quasiment à l’extrême un site, un outil - même si cela répond au souhait de la plupart - est-il pour autant souhaitable ?
Votre rôle n’est-il pas aussi de tirer vers le haut, d’éduquer des investisseurs potentiels ?Dans d’autres secteurs, TF1 ou McDonald’s - qui répondent sans doute à la majorité de leurs utilisateurs ou clients - proposent-ils pour autant des programmes ou de la nourriture de qualité ?
Et pourquoi par exemple ne pas supprimer ce forum parce que j’imagine que la majorité de vos clients ne viennent pas ici ?
Bonjour Hufeth,
Je suis d’accord avec vous pour l’éducation de nos clients, mais pour éduquer ne faut-il pas mieux commencer par quelque chose de simple pour aller ensuite vers le plus compliqué ?
Je l’ai dit plusieurs fois sur le forum, nous allons remettre les fonctionnalités « expert ».
Nous souhaitons au contraire mettre en avant ce forum qui nous permet d’échanger régulièrement avec vous.
LINXIE
Bonjour,
A combien estimez-vous le temps nécessaire pour éduquer les clients actuels (sans compter les clients futurs) pour passer à un site avec des fonctionnalités « expert »?
Autrement dit, dans 1 mois ou 2, avec le site actuel pensez-vous que vous aurez suffisamment éduqué une majorité de vos clients?
Bonjour Norayk,
Si on parle d’éducation, vous vous doutez bien qu’il nous faudra plus d’1 mois ou 2
En revanche, si on parle de rajouter les fonctionnalités expert dans l’interface, j’espère que d’ici 2 mois tout sera rajouté !
Nous allons le faire au fur et à mesure, avec une mise en ligne toutes les deux semaines.
LINXIE
Bonjour à tous,
Nous avons effectué une correction et vous devriez pouvoir retrouver vos contrats Suravenir qui avaient disparu hier.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée !
LINXIE
LINXIE:Je me permets de souligner que nous avons aussi eu des retours positifs par email car ce nouveau site qui vous déplaît tant répond aux besoins d’une majorité de nos clients.
LINXIEBonsoir Linxie,
Tout en étant parfaitement correct et sans animosité aucune, je ne vous crois pas.
Qu’est ce qui vous permet d’affirmer ça ? une enquête ? une évaluation sur maquette ? Il y aurait eu un sondage ?
Bonjour zourite,
Nous avons en effet, comme je l’ai déjà dit, fait des tests utilisateurs avant le lancement : il y avait plusieurs « types » de clients, ce qui nous a permis de récupérer différents retours et une tendance générale positive à cette nouvelle interface.
Nous avons aussi reçu beaucoup d’emails de la part de clients moins experts que vous qui étaient contrairement à vous très agréablement surpris.
Vous citez le nombre de clients mécontents sur ce forum, je me permets juste de souligner qu’il y a aussi des clients contents qui ne s’expriment pas forcément sur ce forum
Et encore une fois, nous allons faire évoluer cette interface !
Je vous ai proposé de voter pour les fonctionnalités qui vous manquent le plus, quelques uns m’ont répondu et je vous en remercie.
LINXIE
Bonjour Linxie,
Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur le forum mais je rejoins la majorité des avis de cette file. J’ai ouvert mon premier contrat en 2007, maintenant, j’en ai 9.
Jusqu’à présent les évolutions du site allaient dans le bon sens mais là, ce n’est pas possible de rester comme cela. Les pavés sont beaucoup trop gros, sur mon écran 13’', je ne vois que 2 contrats et les seules informations à ma disposition sont la somme total du contrat et la plus value.
Ce qui m’intéresse est le détail de chaque contrat comme je l’avais avant.
En une seule page, j’avais toutes les informations qui m’intéressaient. Là, je dois faire « Voir le détail » et « Retour à mon épargne » 9 fois avec des requêtes javascript trop lentes à répondre.
Vous pouvez laisser cette nouvelle page pour les clients intéressés mais remettez nous l’ancienne page quelque part pour les « vieux » comme moi
Et un mois plus tard, publier les stats « Google Analytics » du site, vous verrez à ce moment là la réalité des choses.
Cordialement.
Bonjour galibou,
Je vous remercie pour ce retour, nous avons bien prévu de réintégrer cette vision agrégée dont vous parlez, intégrée dans cette nouvelle interface !
LINXIE
LINXIE
Bonjour LINXIE,
Je me permets une remarque.
Est-ce que répondre aux besoins d’une majorité est pour autant gage de qualité ?
Simplifier, épurer quasiment à l’extrême un site, un outil - même si cela répond au souhait de la plupart - est-il pour autant souhaitable ?
Votre rôle n’est-il pas aussi de tirer vers le haut, d’éduquer des investisseurs potentiels ?Dans d’autres secteurs, TF1 ou McDonald’s - qui répondent sans doute à la majorité de leurs utilisateurs ou clients - proposent-ils pour autant des programmes ou de la nourriture de qualité ?
Et pourquoi par exemple ne pas supprimer ce forum parce que j’imagine que la majorité de vos clients ne viennent pas ici ?
Bonjour Hufeth,
Je suis d’accord avec vous pour l’éducation de nos clients, mais pour éduquer ne faut-il pas mieux commencer par quelque chose de simple pour aller ensuite vers le plus compliqué ?
Je l’ai dit plusieurs fois sur le forum, nous allons remettre les fonctionnalités « expert ».
Nous souhaitons au contraire mettre en avant ce forum qui nous permet d’échanger régulièrement avec vous.
LINXIE
Ma chère Linxie ,
Suite à votre réponse ci dessous :
Je me permets de souligner que nous avons aussi eu des retours positifs par email car ce nouveau site qui vous déplaît tant répond aux besoins d’une majorité de nos clients.
LINXIEIl semblerait donc que la majorité de vos clients soient des grands timides qui n’osent pas s’exprimer sur le forum …
J’ai fait de la programmation dans un domaine ou l’on ne balance pas ses programmes dans les machines , en espérant que tout ira bien .
Les risques vont au delà d’un simple mécontentement exprimé ou … pas.
Je maintiens donc mon avis sur le nouveau site : « site gadget » développéPetite question : dans mon contrat , j’ai plusieurs titres type « action » et je n’arrive pas à définir votre classement par défaut dans le nouveau tableau .
A priori : le désordre " albatréphique " !! Etant de la vielle école , je préfère l’ordre alphabétique , mais je ne vous demande pas de corriger , je me plie aux souhaits de la majorité silencieuse !Payez vous des développeurs dignes de ce nom et ne prenez pas vos clients pour des beta testeur
Bonjour MP45614,
Vous avez tout à fait raison : la majorité de nos clients ne s’exprime pas sur le forum, ils ne le connaissent pas. Et nous espérons qu’avec ce nouvel espace et les évolutions à venir, ils viendront plus souvent.
Au risque de me répéter, nous n’avons pas « balancer notre programme dans une machine », ni pris nos clients pour des « beta testeur », c’était ce que nous voulions et encore une fois, nous allons continuer de le faire évoluer pour intégrer vos différents retours.
LINXIE
A quand une enquête de satisfaction…
Bonjour MaxB019,
Nous sommes en effet entrain d’intégrer un outils d’enquête de satisfaction, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, il s’agit de Screeb.
Nous finalisons les tests d’intégration, normalement c’est une question de jours si tout se passe bien
LINXIE
Pour rester constructif et aider à corriger le tir, voici pour ma part quelques critiques et suggestions en plus de celles déjà émises :
section Epargne :
Pourquoi faire des cadres et un affichage aussi grands ? J’ai 4 contrats et les cadres ne tiennent pas sur un écran 24" , même sur un mobile on n’arrête pas de dérouler . Une taille réduite de moitié serait parfaitement utilisable aussi bien sur PC que mobile.
Il serait judicieux de pouvoir aller directement sur le site de l’assureur a partir d’un lien sur son logo par exemple, sans avoir a faire semblant d’un arbitrage pour y parvenir.sur le détail d’un contrat :
Même chose , disposer d’un lien direct sur le site de l’assureur .Pouvoir basculer d’un contrat à l’autre sans avoir a repasser par la case départ (« Retour à mon épargne ») qui relance une requête sur l’ensemble des contrats. Une liste déroulante similaire à celle dans « Performances de la gestion pilotée » .
Page Synthèse :
c’est tellement gros , qu’on n’a aucune info à part le montant du contrat. Pour avoir le détail il faut forcément scroller.Le terme « Actions » utilisé à la place de « Supports » ! on voit là que ça a été développé par une boite (Offshore ?) qui ne connait visiblement pas le sujet …
Avoir des +/- value en % ne ferait pas de mal (globalement, et ligne par ligne).Page Performances :
- sur le graphe depuis l’origine : l’origine est très aléatoire suivant le contrat (01/11 sur Avenir ???)
- voir les performances de la gestion pilotée : je comprends que Linxea veuille la mettre en avant pour inciter à y souscrire, mais ce type de sollicitation m’énerve un peu . Pour moi ça n’a rien a faire là mais à un autre endroit du site avec les outils de comparaisons de supports et de gestions. D’autant plus que la comparaison avec le graphique du contrat au dessus est difficile (dates et base différentes). Heureusement , c’est replié par défaut.
- tableau de performances des supports :
Les perfs 1M, 3M et 6M ne sont pas correctes.
Il serait utile d’avoir une colonne perf depuis 1er Janvier.
Puisqu’on est sur les performances des supports dans l’absolu , c’est ici qu’on aimerait avoir un lien sur la fiche produit (qui se trouve sur la page synthèse …)Page Opérations : il serait bien d’avoir le détail d’une opération (du coup on veut aller sur le site de l’assureur …)
Page Documents : y a rien . Mais ça va venir .
Section Communauté :
La aussi cadres trop grands. Le cadre « Rejoignez le forum » (bouton « Rejoindre la conversation » ???) n’a aucun intérêt par rapport a celui en dessous « En direct du forum » .
Les cadres repliables et replaçables seraient un + (je suppose qu’il y en aura plus à l’avenir).D’une manière générale :
- les différents cadres sont ouverts par défaut et occupent trop de place. Pourquoi ne pas les réduire par défaut, et à l’utilisateur de les déplier suivant ses besoins.
- voire mieux : de les placer où il veut sur sa page. Beaucoup de framework permettent cette personnalisation.
- les effets graphiques ne me dérangent pas, à partir du moment où ils ne perturbent pas l’utilisation.
Je pense qu’il reste nécessaire de différencier le site web d’une appli mobile , qui n’ont pas pas la même utilisation.
J’ai du mal à comprendre cette mise en prod d’une version aussi peu aboutie, et du niveau d’un prototype d’évaluation.Par ailleurs, il serait bien de penser à faire évoluer ce forum , bien utile mais tellement moyenâgeux
Bonjour zourite,
Je vous remercie pour ces retours détaillés. J’ai noté vos différents points pour que nous puissions les prendre en compte au fur et à mesure.
LINXIE
zourite:Page Performances :
- voir les performances de la gestion pilotée : je comprends que Linxea veuille la mettre en avant pour inciter à y souscrire, mais ce type de sollicitation m’énerve un peu . Pour moi ça n’a rien a faire là mais à un autre endroit du site avec les outils de comparaisons de supports et de gestions. D’autant plus que la comparaison avec le graphique du contrat au dessus est difficile (dates et base différentes). Heureusement , c’est replié par défaut.
Assez d’accord sur le fait que les perfs de gestion pilotée, en l’état, n’ont rien à faire là, puisqu’on vient consulter ici les perfs de son propre contrat.
Par contre, je pense qu’il serait intéressant de pouvoir, en option (en cochant une case ou autre), afficher les perfs de la gestion pilotée sur le même graphe que les performance de notre propre contrat. Ainsi seulement la comparaison serait intéressante.
Bonjour Flopin,
C’est aussi ce que nous avions en tête comme évolution
LINXIE
Un truc vraiment agaçant, parce que c’est ultra basique: quand on affiche des occurrences multiples, il faut que l’ordre ait du sens et si possible permettre à l’utilisateur de les ordonner.
Comment sont ordonnés les contrat sur la page d’accueil ?
Pourquoi mettre des entêtes de colonnes en gris sur blanc sur le tableau des performances ?
L’utilisateur doit pouvoir trier un tableau sur n’importe quelle colonne, surtout s’agissant des performances.
Je m’attends à ce mon courtier m’offre une intelligence artificielle pour me proposer des supports en fonction de mes objectifs, il y a encore du chemin à parcourir.
Bonjour Philgood,
Je vous remercie pour ces retours que j’ai bien noté.
Le fait de pouvoir choisir l’ordre des contrats sur la page d’accueil est une évolution prévue en effet. Au même titre que d’avoir du conseil personnalisé sur cet espace, même si là, la route est plus longue
LINXIE
Bonjour,
Plus aucune visibilité sur mon contrat d’assurance vie depuis aujourd’hui !
Et aucun identifiant pour mon espace Crédit mutuel Arkea !Un retour ?
Bonjour TA70779,
Pour l’identifiant, j’ai transmis le message à notre équipe de gestion.
Pour le problème d’affichage, nos équipes techniques sont mobilisées en priorité sur ce sujet !
LINXIE
Bonjour
Nouveau site « gadget » sans aucun intérêt .J’espère que vous n’osez pas appeler cela une évolution !
En tant qu’adepte de la gestion libre j’appréciais beaucoup tous les outils de recherches , le téléchargement des données au format excel .
Même si ce n’était pas parfait , cela avait le mérite d’exister et d’être utile.
Tout cela a disparu et si cela ne revient pas , je serais obligé de faire mes recherches et sans doute des investissement ailleurs …Je tiens à vous remercier de ne pas avoir fait d’enquête de satisfaction sur les qualités/défauts de l’ancien site avant de nous balancer le petit dernier, qui semble être au top , vu les messages sur le forum
Cordialement malgré tout
ClientRoi
Bonjour MP45614,
Je vous remercie pour votre retour.
Comme je l’ai indiqué à plusieurs reprises, nous allons réintégrer au fur et à mesure les fonctionnalités de l’ancien site.
Je me permets de souligner que nous avons aussi eu des retours positifs par email car ce nouveau site qui vous déplaît tant répond aux besoins d’une majorité de nos clients.
LINXIE
Plus d’espace souscription ? Je ne peux plus voir ou en est ma demande d’ouverture Spirit 2. C’est une beta ?
Bonjour LQ46075,
Les souscriptions apparaissent désormais directement sur la page d’accueil de votre espace client.
Je vois qu’elles ont été validées par les assureurs, les contrats devraient apparaître prochainement sur votre espace client.
LINXIE
le profil épargnant ne fonctionne pas page blanche après le clique
merci
Bonjour Bruno769223c9,
Nous avons corrigé ce bug !
LINXIE
Bonjour à tous,
J’ai bien pris note de vos différentes remarques, nous allons tenter de répondre à vos demandes rapidement !
LINXIE