Bonjour LA40004,
Ce n’est pas normal, j’ai créé une demande auprès de notre service IT pour vérifier.
Sur l’assurance vie, les valeurs sont mises à jour quotidiennement sur la base des données transmises par les assureurs.
LINXIE
Bonjour LA40004,
Ce n’est pas normal, j’ai créé une demande auprès de notre service IT pour vérifier.
Sur l’assurance vie, les valeurs sont mises à jour quotidiennement sur la base des données transmises par les assureurs.
LINXIE
LINXIE:Si vous parlez de la gestion pilotée, vous pouvez retrouver les reportings dans l’onglet Performances de chaque contrat. Les allocations sont indiquées dans chaque reporting.
LINXIE
Bonjour,
Quelle est donc la pertinence de ces allocations?!?
Sur Spirit, les rapports de gestion Yomoni datent du 30 juin 2020!! Et c’est bien un rapport dit « mensuel »… quelle fraîcheur de l’information !
Même chose sur Vie, le rapport de gestion Montsegur correspond au rapport à fin 2020, depuis 5 mois et demi, aucune information sur ce qu’il s’est passé
Seul le rapport de gestion Carmignac semble « à peu près » à jour (rapport mensuel à fin mars… faut-il s’en contenter)
Bref, ces rapports de gestion pilotées ne me semblent pas très utiles pour s’en inspirer pour nos allocations libres.
Faut-il y voir une volonté de Linxea ou des assureurs de ne pas donner l’info (sauf bien entendu les performances qui sont bien mises en avant et forcément à jour elles…) afin de pousser les épargnants à passer à la gestion pilotée, moyennant les frais associés??Merci @LINXIE de nous indiquer si Linxea a une vraie volonté de transparence envers ses clients…
Bonjour Ayersrock,
Les reportings Montsegur et Carmignac sont trimestriels. Vous avez raison, celui de mars est manquant et nous aurions dû nous en rendre compte bien plus tôt. Nous contactons Montsegur tout de suite.
Pour Yomoni, nous avons identifié le point et une correction devrait arriver d’ici 10 jours. Leurs reportings sont bien mensuels.
Par ailleurs, nous envoyons chaque mois des informations aux clients en gestion pilotée, nous privilégions au contraire la communication
LINXIE
Linxie,
Faites retour arrière plutôt que de vous obstinez à ce nouveau site.
Personne ne l’avait demandé, c’est incompréhensible.
Dépenser de l’argent et de l’énergie pour apporter de la régression, c’est insensée…Je suis assez d’accord avec cette réaction. Hélas, on sait que cela ne changera rien… Dommage.
Bonjour Boris66f719d0,
Au contraire, nous avons récemment fait des évolutions que j’ai indiqué dans la file « Notre espace client évolue ».
Depuis le lancement du site mi-avril, nous avons notamment rajouté :
Parmi les points que vous aviez remonté ici, il reste encore la possibilité d’avoir les plus ou moins values en %, et on y travaille actuellement.
Si vous avez d’autres retours, nous sommes à votre disposition !
LINXIE
Il faudrait aussi pouvoir retrouver le x-ray général regroupant tous nos contrats (j’en ai 3 chez Linxea).
Bonjour DL14895,
C’est noté, nous allons travailler sur ce point aussi !
LINXIE
Bonjour Linxie
Voici mes commentaires
- Vue globale 1ere page : Bien
- Contrat : Convivial , ergonomique et synthétique
En plus de la somme il serait bien d’avoir le % de PV/MV du contrat sur une période déterminée
J’apprécie beaucoup l’onglet Radiographie pour le côté expertise par contrat .
J’apprécie aussi le fait que l’on diminue les allers retours sur les contrats des assureurs pour avoir l’historique et effectuer les arbitrages.Le seul gros bémol concerne la disparition du lien vers l’allocator de Morning Star avec son XRay . Cette liste me permet périodiquement de concaténer l’ensemble et gérer au mieux l’ensemble de mes contrats LINXEA en fonction de l’évolution des fonds. De plus le XRay permet d’avoir la radiographie globale pour l’ensemble des contrats .
C’est dommage que l’on ne puisse pas extraire et conserver un choix de liste de fonds dans l’allocator (portefeuille de suivi virtuel)
N’ayant pas de possibilité d’extraire et de conserver cette liste , j’utilise un autre outil OPCVM360 dans lequel je retrouve les principaux fonds de mes contrats.Les seuls éléments actuels de suivi sur mon smartphone sont l’allocator Morning Star , l’outil OPCVM 360 les principaux fonds , l’index des indices boursiers
( http://www.indexq.org/ ) et les évolutions catégorielles de Boursorama ( Palmarès des catégories OPC, SICAV, FCP, Boursomarkets - Boursorama )
Jusqu’à aujourd’hui les arbitrages sont effectués sur ordinateur ……
Que d’évolutions depuis mon ouverture du 1er contrat Linxea en 2005 !!
Voili, Voilou !
Joel
Bonjour joelF404,
Je vous remercie pour ce retour et pour vos idées !
Vous pouvez pour l’instant retrouver les supports (allocator Morningstar) sur chaque page contrat.
LINXIE
joelF404:
Si on est anarchiste dans l’âme, je comprends mais sinon ce n’est ni fait ni à faire, la « vue globale » liste les contrats en vrac, sans tri par type de contrat ni ancienneté, ni assureur, qui plus est il n’est pas possible de l’organiser, c’est lamentable. Qui plus est il pénible de devoir scroller la page pour accéder à ses contrats.
Une vue globale c’est tout voir sur son écran sans devoir le faire défiler.
Il n’y a pas de total des contrats d’assurance vie, juste un total de tout les types d’investissement. Excusez d’être un bon client.
Bonjour Philgood,
Je vous remercie pour votre retour.
Le point avait en effet été remonté sur le forum et nous avons bien prévu d’intégrer un tri par défaut (d’ici fin mai), puis à terme de pouvoir vous laisser choisir l’ordre.
Comme je l’ai indiqué sur l’autre topic « Votre espace client évolue », nous allons aussi réintégrer une vue globale qui devrait arriver dans une dizaine de jours si tout se passe bien.
LINXIE
Philgood: joelF404:
Si on est anarchiste dans l’âme, je comprends mais sinon ce n’est ni fait ni à faire, la « vue globale » liste les contrats en vrac, sans tri par type de contrat ni ancienneté, ni assureur, qui plus est il n’est pas possible de l’organiser, c’est lamentable. Qui plus est il pénible de devoir scroller la page pour accéder à ses contrats.
Une vue globale c’est tout voir sur son écran sans devoir le faire défiler.
Il n’y a pas de total des contrats d’assurance vie, juste un total de tout les types d’investissement. Excusez d’être un bon client.Oui en effet je ne comprends pas du tout comment un développeur même débutant puisse fournir un site de cette qualité.
Aucune ergonomie et aucune étude du produit fourni par linxea.
Prenez un stagiaire qui fera mieux
Bonjour DEc359f364,
Je vous remercie pour votre retour.
Je l’ai déjà largement répété sur ce forum, le site que nous avons lancé répondait aux besoins de la plupart de nos clients, et nous allons le faire évoluer régulièrement pour rajouter des fonctionnalités.
LINXIE
jrb2:Bon, je vois tout de même une amélioration avec le nouveau site: la PV globale de chaque contrat est indiquée, et inclue la PV des fonds €, ce qui n’était pas le cas auparavant: un vrai +
ce qui est surprenant, c’est que si cette plus value sur les fonds en euros est calculable au niveau du total du contrat,
pour quelle raison préciser NC en face de chaque fond en euros???
la plus value devrait donc pouvoir également être affichée au niveau de chaque fonds en euros (avec une précision indiquant qu’elle ne prend pas en compte les intérêts de l’année en cours).par ailleurs, il ne me semble pas qu’il y ai de précision concernant la plus value générée par les revenus distribués par les SCPI ?
Bonjour newneo29,
En fait nous avons ajouté plusieurs données comme le total des versements et total des rachats qui nous permettent de calculer une plus-value globale du contrat, sans prendre en compte chaque support.
Au niveau des supports, nous indiquons la donnée transmise par l’assureur. Comme l’assureur ne nous fournit pour l’instant aucune donnée sur les fonds euros, nous n’affichons rien. Nous pourrions la recalculer mais dès qu’il y a un rachat sur le contrat, ça devient compliqué. Nous essayons quand même de trouver une solution !
LINXIE
Bonjour,
Je ne reviens pas sur l’ergonomie affligeante du site, mais j’ai l’impression que la valorisation des SCPI en directe est fausse…
Quelqu’un pourrait-il me confirmer des anomalies sur ce point ?
Merci
Bonjour LA40004,
C’est un point que nous avons identifié dans le cas des démembrements, la correction devrait être mise en ligne aujourd’hui.
LINXIE
Linxie,
Faites retour arrière plutôt que de vous obstinez à ce nouveau site.
Personne ne l’avait demandé, c’est incompréhensible.
Dépenser de l’argent et de l’énergie pour apporter de la régression, c’est insensée…
Bonjour jmo,
Je crois l’avoir indiqué plusieurs fois sur le forum, ce nouveau site était très attendu par la plupart de nos clients, et nous avons eu beaucoup de retour positif (même si vous ne me croyez pas )
Nous avons réintégré une première fonctionnalité qui était l’accès aux supports et nous allons vous redonner rapidement une vision agrégée (normalement la semaine prochaine).
LINXIE
j’ai besoin RAPIDEMENT de la fonction** "consulter mes comptes "** pour agréger les mêmes lignes d’UC
et télécharger dans excel
cette fonction n’existe pas dans le nouveau portail
je suis désappointé
**dites moi s’il y a un espoir **
Bonjour arrot,
Nous travaillons pour réintégrer la fonctionnalité « télécharger ses données » qui devrait revenir d’ici 3 semaines (si tout va bien).
LINXIE
Bonjour
Comme beaucoup ici je déplore la nouvelle version de l’espace client
Il nous manque surtout la vision globale du portefeuille quand on dispose de plusieurs contrats!
LINXEA dit modernisation / simplification
A quoi je répond NON car cela nous oblige à revenir à la calculatrice pour obtenir la réparation de l’ensemble de nos placements de plusieurs contrats via LINXEA (Obligation SCPI ACTION Fond Euro…) ou X-RAY de MORNINGSTAR.Merci de prendre en compte les demandes de vos clients pour une rapide évolution, si possible, de la nouvelle plateforme.
Bonjour NN55595,
Je vous remercie pour votre retour. Nous allons effectivement essayer d’intégrer tous vos retours au fur et à mesure.
LINXIE
J’aimerai retrouver la qualité linxea.
Depuis ce nouveau site, tout est fait à l’aveugle, je me demande si je vais attendre la fin des 8 ans pour boucler mes contrats.
Tantpis pour les impots, mais j’aime bien savoir ce que je fais
Bonjour LV48465,
Donnez-nous quelques semaines, on travaille à fond pour rétablir les anciennes fonctionnalités
LINXIE
Bonjour à tous,
Une première mise en production vient d’avoir lieu, vous pourrez retrouver les détails dans le topic « Notre espace client évolue » !
LINXIE
Certes il y a ce pop-up qui apparaît avec un mini questionnaire de satisfaction mais la dernière question porte sur la question « qu’est ce que vous n’aimez pas? » et là, une seule réponse possible (alors qu’on peut avoir plusieurs recriminations) et hop, c’est fini « merci de votre retour et bonne journée »
Tellement frustrant…
Bonjour Ayersrock,
C’est un premier test, c’est la première fois que nous utilisons cet outil.
J’ai remonté votre point à notre équipe marketing pour qu’ils puissent faire évoluer le questionnaire.
LINXIE
Deuxieme week end consécutif ou je n’ai plus accès à mes compte.
Mon choix de Linxea comme courtier était l’interface permettant de visionner tous ses contrats de façon synthetique avec les plus ou moins value. Ceci a disparu du nouveau site.
Le nouveau site n’apporte que des regressions quand il marche et fait perdre un des gros avantages compétitifs de Linxea.
C’est dommage de l’avoir installé sans concertation avec les utilisateurs et par dessus tout une version qui n’est pas validée et ne marche pas.
Je suis tres mécontent.
Bonjour Youyou35,
Nous avons remonté le point en urgence à notre équipe technique ce matin. Visiblement certains contrats ne s’affichaient plus hier, mais sont revenus ce matin, pouvez-vous me confirmer que tout remonte bien pour vous ?
LINXIE
Comment puis-je tout simplement accéder à mon compte? Dans « épargne », je ne vois vous aucun bouton permettant cette action. Juste une invite à « parrainer », « investir », etc.
Bonjour BG02584,
Normalement les contrats remontent dans l’accès Epargne, notre équipe technique a vérifié ce matin, pouvez-vous confirmer que tout fonctionne désormais ?
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
LINXIE
Bonjour la fiche produit de la sci LFP Multimmo Philosophale n est pas valide après le clique la page affiche une l erreur ci dessous
merci
Cette page du site lt.morningstar.com est introuvableAucune page Web trouvée à l’adresse :http://lt.morningstar.com/7fkk6wwlcf/snapshotpdf/default.aspx?externalid=FR00QU000014&externalidtype=ISIN
HTTP ERROR 404
Bonjour Bruno769223c9,
Ces liens s’appuient sur le site de Morningstar, or Morningstar ne gère pas les supports immobiliers, d’où l’erreur.
Nous réfléchissons à brancher Quantalys à la place, qui serait en mesure de nous fournir cette information.
LINXIE
Vraiment pénible cette nouvelle présentation, je n’arrive plus a avoir acces au dashboard, voir mes actifs etc… mes infos n°de contrat, bref je fais un rachat total je quitte linxéa…pénible.
Bonjour MK44738,
Nous avons eu un bug de remonté d’information hier, pouvez-vous me confirmer que tout est OK désormais pour vous ?
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
LINXIE
Bonsoir,
J’essuie le même constat que cette personne :
TA70779:
Plus aucune visibilité sur mon contrat d’assurance vie depuis aujourd’hui !
[…]Je peux donc me connecter seulement sur le compte en direct de l’assureur en question. Ce n’est donc même plus une problématique de fonctionnalités mais bien un bug pur et dur d’accès à mes informations de compte. Comment faire remonter ce bug ? Et peut-on avoir une visibilité de sa résolution ?
Je rejoins donc l’avis général de cette rubrique.
N.B. : Ceci aura eu au moins la plus-value de me faire participer à ce forum.
Bonjour VS86132,
Nous avons eu un bug de remonté d’information hier, pouvez-vous me confirmer que tout est OK désormais pour vous ?
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
LINXIE