Rendez nous l'ancien site

bonjour, je ne voulais pas en rajouter une couche…mais quand même !

je n’ai rien contre Guy ROUX et notamment sur les valeurs qu’il véhicule ; ni contre les vieux dont je fais partie.

je constate que nombre d’officine font la promotion de l’assurance vie avec des photos de personnes en âge mur. En général c’est plutôt la cinquantaine…

LINXEA est un courtier dynamique. De tout temps, il s’est démarqué des autres par l’innovation.

J’aurais apprécié que** les jeunes **soient mis en avant (PER et Pierre papier notamment) et les moins jeunes en avant sur l’assurance vie et pierre papier.

Mais bon, c’est la stratégie marketing de LINXEA et je la respecte ; elle ne m’enlève rien !.

j’ai besoin RAPIDEMENT de la fonction** "consulter mes comptes "** pour agréger les mêmes lignes d’UC

et télécharger dans excel

cette fonction n’existe pas dans le nouveau portail

je suis désappointé

**dites moi s’il y a un espoir **

la nouvelle interface est claire.
j’en prends l’habitude progressivement.

je reste en attente, en particulier, des fonctions d’agrégation de tous les contrats.

Dommage ce démarrage à minima surtout nous les vieux clients surement exigeants !

attendre est toujours pénible ! j’entends cela trop souvent un peu partout.

a suivre

bonjour,
les premiers jours ont été difficiles.

nouvelle ergonomie et nouvelle logique de navigation pour trouver certains outils ou informations
certaines fonctions n’étaient pas reconduites.

A ce jour ; et en ce qui me concerne, je retrouve une certaine aisance pour naviguer. Et ce n’est pas si mal. « Le verre est à moitié plein »
il me manque encore la fonction « consulter mes comptes » avec la possibilités de télécharger le tout. l’objectif est de constituer une vision complète de toutes UC dans tous mes contrats avec les valorisations correspondantes.
exemple : je veux voir d’un seul coup d’oeil mes avoirs sur varennes valeurs que je possède sur plusieurs contrats et son poids relatif sur le total.

Linxie nous l’a promis…j’attends avec impatience.

par contrat, nous avons la courbe dévolution.
Je souhaite la courbe d’évolution du global « tous mes contrats » chez LINXEA

Finalement, on se fait à tout…****et je pense que la simplification est heureuse pour les clients : nouveaux , récents, anciens consultant peu. ****

les anciens chevronnés finiront bien par retrouver toutes les fonctions si j’en crois les échanges avec LINXIE

a suivre …

bonjour LINXIE,

De nombreux clients, ont des contrats de plusieurs assureurs.

ils ont plusieurs besoins :

• celui disposer d’une synthèse des UC détenues avec pour chacune d’elles le total « tous les contrats ». (on peut le faire avec le téléchargement existant à condition de bien maitriser EXCEL)
    -celui pour un ISIN donné détenu ou pas, d’obtenir les contrats disposant de l’UC correspondantes.

merci par avance pour cette évolution

bonjour LINXIE,
merci .
mais attention ce n’est pas plutôt mais c’est en plus. La synthèse par contrat reste indispensable.
ARROT

Comment peut-on faire une évolution du site aussi régressive ?

Ne me dites pas ce sont sont les clients qui ont demandé cette évolution.

Vous confondez simplicité et minimalisme.

Certes il y a ce pop-up qui apparaît avec un mini questionnaire de satisfaction mais la dernière question porte sur la question « qu’est ce que vous n’aimez pas? » et là, une seule réponse possible (alors qu’on peut avoir plusieurs recriminations) et hop, c’est fini « merci de votre retour et bonne journée »
Tellement frustrant…

Bonjour,
Quelle est donc la pertinence de ces allocations?!?
Sur Spirit, les rapports de gestion Yomoni datent du 30 juin 2020!! Et c’est bien un rapport dit « mensuel »… quelle fraîcheur de l’information !
Même chose sur Vie, le rapport de gestion Montsegur correspond au rapport à fin 2020, depuis 5 mois et demi, aucune information sur ce qu’il s’est passé
Seul le rapport de gestion Carmignac semble « à peu près » à jour (rapport mensuel à fin mars… faut-il s’en contenter)
Bref, ces rapports de gestion pilotées ne me semblent pas très utiles pour s’en inspirer pour nos allocations libres.
Faut-il y voir une volonté de Linxea ou des assureurs de ne pas donner l’info (sauf bien entendu les performances qui sont bien mises en avant et forcément à jour elles…) afin de pousser les épargnants à passer à la gestion pilotée, moyennant les frais associés??

Merci @LINXIE de nous indiquer si Linxea a une vraie volonté de transparence envers ses clients…

Linxie,
Faites retour arrière plutôt que de vous obstinez à ce nouveau site.
Personne ne l’avait demandé, c’est incompréhensible.
Dépenser de l’argent et de l’énergie pour apporter de la régression, c’est insensée…

Bonjour,

Bel effort graphique mais j’espère que c’est une beta car il manque beaucoup, beaucoup de fonctionnalités et de praticité

Bonjour,
Il faut revenir à l’ancienne version rapidement et ensuite l’améliorer progressivement.
Ne pas chercher à améliorer la nouvelle version et créer une appli pour smartphones

Bonjour,

Je viens de souscrire à une 2e AV (Spirit 2). Mon dossier est en attente de vérification, normal. Le problème, c’est qu’avec le nouveau site, je n’ai plus accès à mon 1er contrat Avenir. Tout l’écran est rempli par mon dossier Spirit 2 en attente de validation et j’ai beau cliquer et chercher partout, aucun moyen de voir mon 1er contrat !
Help !

Non mais y a pas de mal, nous sommes entre gens civilisés ici (enfin j’espère).
Je suis assez étonné de votre commentaire : je ne suis pas beaucoup plus vieux que vous (à peine 5 ans) et j’utilise quasi exclusivement mon PC pour mes comptes titres, mon PEA, mes AVs etc … bon il faut dire que je travaille la journée dessus, donc c’est plus pratique.
Mais jamais il ne me viendrait à l’idée de faire un versement ou un arbitrage sur une AV depuis l’écran minuscule d’un mobile, trop peur de faire une erreur.
Même mes ordres en bourse sur actions et ETF, c’est 95% du temps sur PC (et sur mobile vraiment quand je ne peux pas faire autrement).
Et imposer la mise en page « mobile » (gros boutons, grosse police) sur un PC ne me semble pas optimal, on devrait pouvoir avoir le choix : par exemple sur un mobile, on a sur beaucoup de site (en particulier finances et bourse) le choix de revenir à la version « classique » du site et non mobile (ce que je fais systématiquement d’ailleurs car les versions « mobiles » sont toujours trop simplifiée).

Mais bon comme je le disais, in fine cela m’importe peu car j’utilisais très peu l’espace client Linxea et je gère toujours tous mes contrats en allant directement sur les sites assureurs et en faisant la synthèse ensuite sur un tableur … sur PC :wink:

Je découvre ce soir le « nouveau » site …

Dans l’absolu, je gère mes divers contrats (Linxea et autres) uniquement depuis les sites de l’assureur qui sont le plus à jour en ce qui concerne les V.L.
Et je fais ensuite mes fichiers de gestion sous tableur pour construire mon allocation d’actifs consolidées sur plusieurs contrats, comptes, PEA etc …
Donc je n’étais pas un utilisateur du site Linxea de façon intensive.

Cependant, quelques remarques :

• Il faut ABSOLUMENT que soit conservé le XRay avec la liste de tous les supports, les performances etc … pour l’instant c’est encore disponible sous « l’ancien » site (Linxie a redonné le lien). Si ça disparaît, les contrats Linxea deviendront ingérables.
  • Quand Linxie dit "« Nous avons voulu faire un espace client beaucoup plus simplifié, moderne, consultable sur mobile » : non mais sérieusement, y a des gens qui gèrent ou consultent leurs AVs sur mobile ?? On parle patrimoine là, pas réseaux sociaux ! Personnellement, ça me gonfle tous les sites, dans plein de domaines, qui évoluent vers des affichages de type « mobile » (avec des polices énormes) qui sont une calamité à consulter sur PC.
  • JE trouve pas très pratique que le nombre d’UC ne soit pas visible directement sous les lignes sans avoir à cliquer à droite (mais encore une fois, j’utilise le site assureur pour ce genre d’informations).

On racontait que Guy Roux achetait des yaourts perimés pour nourrir ses joueurs,car ils étaient encore bons(les yaourts),mais coutaient moins chers,car pour lui ,"un sou c’est un sou§

Même réaction en voyant le nouveau site … Euh ils sont passés ou les outils ? Pour moi cette nouvelle mouture n’a aucun intérêt non plus, et qui va reellement aller consulter ses assurances vie sur téléphone, ce n’est pas exactement comme si on était en train de trader sur des cryptos.

Bonjour,
Aujourd’hui je n’arrive plus à trouver mon contrat d’assurance vie, pourquoi a t’il disparu? Plus rien…
A part souscrire une nouvelle assurance, me vendre un nouveau produit, ou parrainer ,il n’y as rien…
Je souhaiterai qu’on m’éclaire sur ce problème.
Merci

De même, j’ai l’habitude de télécharger les fichiers pour mon suivi Excel.
Je ne retrouve pas l’accès.

Bonjour
Pourriez-vous remettre en place svp les téléchargements en formats Excel « Performance des support », « Vue par type de placement », … qui était très pratique pour ceux qui font un suivi Excel en parallèle.

Merci par avance