Nous avons relancé Spirica quotidiennement sur ce sujet
Normalement l’enregistrement prend environ 5 jours ouvrés.
Pour le mandat de prélèvement, il est présent dans le dossier d’adhésion mais n’est pas obligatoire si vous ne souhaitez pas mettre en place de versements libres programmés.
Nous faisons le maximum et comprenons votre agacement.
Je demande à quelqu’un de notre équipe de regarder votre problème au plus vite.
En revanche en ce qui concerne l’information relayée directement par email par LinXea plusieurs cas sont à distinguer …
Pour les contrats Suravenir :
=> nous adressons systématiquement des confirmations pour les opérations dont nous avons connaissance. C’est le cas des requêtes papiers .
(changement adresse, arbitrages…)
=> Pour les demandes faites en ligne nous ne sommes pas informé par l’assureur. En revanche ce dernier vous adresse normalement un email dont nous ne sommes pas copie.
Pour les Contrats Generali :
pour toutes les transaction réalisée en ligne
=> Generali vous adresse directement une confirmation par email
=> LinXea est aussi informé par email par Generali mais nous avons décidé de ne pas mettre en place de doublons de confirmation pour ces transactions.
J’ai eu la confirmation que votre opération allait être régularisée.
Concernant les notifications d’opérations nous sommes en train de réfléchir à la manière dont nous pourrions nous affranchir des confirmation des assureurs et reprendre la main.
Je vais faire un point précis avec le service gestion sur votre demande.
Sachez que si votre reclamation est justifiée et "documentée " il n’y a aucune raison pour que le manque a gagner ou la perte ne soit pas pris en charge par suravenir.
Ces dossiers font l’objet d’un suivi specifique chez linXea et que nous relancons regulierement les assureurs pour qu’ils les traitent.
Si vous avez une trace de ces blocages l’assureur recalcule alors le manque a gagner ou la perte et il credite alors votre contrat de la somme concernée.
La procedure est parfois un peu longue mais elle fonctionne.
Je comprends votre réaction et votre souhait d’accéder à votre contrat
Sachez que notre équipe essaye activement de régler le problème d’identification qui est à l’origine de votre problème d’accès à l’espace Generali.
Je me rapproche de la personne qui est en charge de votre problème et vous fais un retour rapide.
Vous pouvez être assuré qu’elle remonte pour vous comme pour tous nos clients.
Le problème vient du fait que ce dysfonctionnement est lié aux infrastructures Suravenir et que nous n’avons pas la main dessus…
J’attends une explication de leur part car vos remontées sont nombreuses.
Le retour que j’ai de Suravenir est malheureusement celui de leur département informatique… « pour pouvoir analyser et traiter les dysfonctionnements il nous faut des copies d’écrans … »
Surtout n’hésitez pas à me faire ces retours surtout si ils sont synonymes de « pertes / pertes d’opportunités ».
De nombreux clients pourraient (je l’espère) témoigner que nous les avons épaulé pour obtenir des « dédommagements » lorsque cette situation se produisait.
Il semblerait que vous avez fait plusieurs arbitrages sur ce contrat.
L’assureur doit traiter le 1er arbitrage avant de prendre en compte le 2nd (ce qui décale la date de valeur de la 2ième opération conformément aux CG LinXea Avenir).
Nous avons cependant relancé Suravenir pour la validation des arbitrages car le délai semble trop long.
Pouvez-vous svp m’envoyer une capture d’écran de votre message d’erreur ?
Je vais remonter le point à l’assureur et cela va toujours plus vite avec une « preuve ».