Réactivité Linxea en baisse?

Bonjour koniev,

C’est parfait, nous allons relancer l’assureur.

LinXie

Bonjour,

J’ai relancé Suravenir au sujet de ces différents problèmes d’arbitrage.
Leur service informatique fait au plus vite pour corriger ces erreurs.

LinXie

Bonjour Koniev,

Vous êtes apparemment plusieurs à avoir ce message qui s’affiche. J’ai remonté le point à Suravenir à nouveau ce matin !

LinXie

Bonjour Coresatinvest,

Il semblerait que votre arbitrage soit en cours de valorisation. Le désinvestissement peut être réalisé mais pas l’investissement ou que pour certains fonds.
Lorsque votre arbitrage sera validé par l’assureur vous ne devriez plus avoir de problème.

Si toutefois cela persiste n’hésitez pas à nous re-contacter !

LinXie

Je viens d’effectuer un arbitrage sur mon Linxea Avenir .
Ca marche parfaitement mais mon contrat n’est pas un ancien contrat ACMN.
Et j’en profite pour remercier Linxie pour son aide dans la résolution de nos petits problemes …

Bonsoir

En consultant mon contrat evolution, j’ai vu par hasard que la date de mon versement était passée du 30/12 au 08/12.
Pour opportunités je suppose que c’est bon et la VL de l’uc est bien celle du 08/12.

Je ne peux dire qu’une chose: bravo!
Comme quoi il n’y a pas que les clients mécontents qui se manifestent.
Demain ce sera peut-être le cas, mais ce soir, je ne peux que constater que l’affaire a été rondement menée.

Encore merci à Linxea et Suravenir.

Bonjour

Ma petite histoire (je suis très très agacé)…
Mi novembre je fais un versement sur mon contrat Suravenir évolution.
Par courrier et chèque, et pour être dans l’air du temps, je joins une demande d’enregistrement d’IBAN en prévision de prélèvements futurs.
Le tout est plié en 3 jours. Jusque là tout va bien.

Dans la soirée du 07/12 je fais un nouveau versement sur ce contrat et je choisis le prélèvement.
Après avoir répondu à toutes les questions habituelles je valide la transaction en utilisant la signature électronique et je récupère sur le site un document de synthèse détaillant les caractéristiques du versement et le mandat de prélèvement qui doit être réalisé dans les 5j.
Je précise que contrairement à ce qui est écrit dans les conditions générales je ne reçois pas de mail de confirmation. Mais vu que certains articles ont visiblement été écrits pour FORTUNEO je ne m’en formalise pas trop.

Le problème c’est que le 20/12, le prélèvement n’est toujours pas effectué, et sur le site de l’assureur il n’y a aucune trace de cette opération, comme si elle n’avait jamais eu lieu.

Qu’en penser?
Le versement est-il:

• perdu
  • en attente (de quoi?)
  • en cours (on peut rêver)
  • rejeté (pourquoi?)

Le fait qu’une opération initiée par l’assuré et validée ne soit pas mémorisée et accompagnée d’un status est pour le moins désinvolte; Ce serait presque risible si on ne m’imposait pas en parallèle les 30% en Ucs…

Du coté de Linxea, je constate qu’il n’y a pas plus de suivi des opérations, donc s’il y a quelque part une liste des bonnes résolutions pour 2017, vous savez quoi y inscrire…
D’autant plus que c’est fondamental.

En attendant j’aimerais bien savoir ce qu’est devenu mon versement.

Merci

Bonjour
Heu, non je ne pense pas; il me semble que ces opérations n’apparaissent que lorsqu’elles sont exécutées. Pendant les quelques jours « d’attente » l’arbitrage / versement est invisible.

Pour info, j’ai aussi fait un versement sur Hedios Life ex acmn, le vendredi 16 au soir (manuel, et j’ai joint un mandat de prélèvement).
Accusé de réception reçu par mail lundi, et depuis hier soir le prélèvement est planifié sur mon compte courant…
Pour la semaine prochaine (ils prévoient large, le 26 doit être férié).

L’assureur est… ?

La signature électronique doit avoir quelques ratés.

Bonjour

La suite
Étant donné que Suravenir ne trouve aucune trace de mon versement, je l’ai ressaisi hier soir, en attendant mieux.
J’ai noté toutes les étapes de l’opération (caractéristiques, achats de supports, validation, signature).
Si tout se passe bien on doit obtenir à la fin un panneau vert « succès ».
Le versement est instantanément visible (en attente) dans la liste des opérations. On peut l’annuler (X).

Par contre, je remarque qu’à l’étape « signature » on peut télécharger le document contenant l’avenant et le mandat de prélèvement avant de signer, sans avertissement préalable.
Et après signature il n’est plus proposé…

Contrairement à la première fois j’ai reçu un mail de **linxea **avec une version du document signée. **Linxea **et non pas **Suravenir **comme on pourrait le supposer.

J’ai trouvé cette dernière étape assez ambiguë.

Améliorations possibles:

• Supprimer cette boite de dialogue qui vous saute à la figure et vous demande de télécharger le document dès que l’on arrive à l’étape « signature ». Laisser l’assuré récupérer le pdf volontairement.
  • Afficher bien en évidence un message expliquant clairement et simplement l’utilité de cette version du document.
  • Remonter les boutons « télécharger » et « signer » qui sont planqués tout en bas de la page, de façon à ce qu’ils soient bien visibles. Actuellement il faut jouer avec la molette pour les faire apparaître.

Oui, tout est décrit dans les conditions générales, en particulier le mode d’emploi de la procédure elle même, mais je ne suis pas sûr que le site ait la patience d’attendre que l’on ait tout lu en détail.

Points importants à retenir :

• le versement est dorénavant instantanément visible (en attente) dans la liste des opérations.
  • un mail de confirmation contenant entre autres l’avenant est envoyé.

Je tiens à remercier le service gestion de Linxea pour la constance dans le suivi de mon problème.

Oui cette histoire de mandat de prélèvement à faire dans un second temps est pénible. Pour ma part il y a 3/4 ans j’ai ouvert en chaîne quelques contrats, et après avoir ouvert les deux premiers et vu le fonctionnement, je mettais d’office dans le dossier de souscription les paperasses nécessaires au versement par prélèvement. Il est arrivé (particulièrement sur mes deux contrats Suravenir, pas forcément chez Linxea), qu’on considère que ces pièces étaient en trop à mon dossier et partent au classement vertical direct, pour ensuite à la première tentative de versement m’expliquer qu’il fallait que je renvoie ces deux pièces, chaque chose en son temps.

Et je ne citerai pas Altaprofits qui a mis 3 mois et 10 coups de fils à me le mettre en place correctement.

C’est clairement un process à améliorer.

10 jours c’est trop long en effet je pense qu’avec un peu de présence téléphonique au service client vous devez pouvoir obtenir gain de cause.

Cdlt.

Pour te consoler, cores, mon contrat mf Suravenir (pas Linxea), est passé de +45% à -25% en quelques jours :slight_smile: (pendant la mise à jour du versement ppb).

Bon, dans mon malheur mes montants n’ont pas bougé, juste les calculs Suravenir. Je pourrais essayer le coup du vol peut-être :slight_smile:

De mon coté j’ai réalisé un arbitrage sur suravenir, et il n’a pas ete pris en compte, cela est tres problematique.

Je suppose que le montant n’a pas été prélevé sur ton compte ? J’ai eu ce problème il y a longtemps, Suravenir à fini par le régler, mais ça a été loooooooooooooooooooooong. Sur le forum il doit rester des traces de mon agacement, on était deux à avoir le problème, je crois que l’autre forumeur a fini par perdre patience et abandonner ce contrat. Désolé, ce n’est pas très rassurant.

Bonsoir LinXie, vous pensez faire un jeu comme l’an dernier ? en cette période électorale ça augmenterait le suspens …

Arbitrage toujours en attente (depuis le 24/01), je sens que je vais finir par l’annuler pour pouvoir refaire d’autres opérations.

Juste pour le suivi :

• arbitrage du 04/01 bien passé avec les VL du 05/01
  • arbitrage du 19/01 qui a trainé mais qui est passé avec les VL du 20/01
  • arbitrage du 24/01 qui était bloqué … visible seulement depuis hier avec les VL du 17/02.
    Ca fait mal sur une UC qui a fait +3% en 1 mois.

Bonsoir Linxie,

J’ai fait une demande d’arbitrage le 24/01 dernier sur mon contrat Linxea Avenir.
Cela a pas mal trainé dans l’interface Suravenir (j’attribuais ca au versement de la PB des fonds Euros ) mais l’arbitrage apparait toujours en attente .
Est il possible de débloquer la situation ?
Et sur quelle date de VL mes fonds vont-ils être pris en compte ?
Merci.

Même probleme en ce qui me concerne et vol d’argent sur mon compte qui passé soudain de +7% de plus value à -5% !!!