Ca tombe bien , j 'ai les deux BX4 et DSP5 . Par contre sur le DSP5 , suis septique sur la perf de ce tracker indépendament que le SP500 ait moins baissé que le CAC 40 et la parité euro/dol . Je n y’ai pas assez réfléchi avant d 'en acheter .
J 'ai vendu le tracker short SP 500 pour reprendre du BX4. il a fallu une demi heure pour qu 'il soit coté car il n 'y avait pas de market maker . Une merde ce truc ! et entre temps le BX4 avait remonté …
En gros , j 'ai mis 25 % de mes liquidités en action (acheté vers 4000) que je couvre en BX4 . J 'attends de passer sous les 4000 pour augmenter la part de celles ci …
Après on met une stratégie qui est intéressante sur le papier mais en pratique ca ne marche jamais comme prévu .
Les shorts sur le CAC sont limités actuellement de nouveau par l 'AMF , la meilleure solution est de shorter l 'eurostox 50 via le produit BXX qui est l 'équivalent du BX4 ( effet double ), ce qui est autorisé sans limite . On y retrouve pas mal de valeurs du CAC. Les performances sont assez proches
Moi je ne joue pas la baisse à vrai dire , c’est une couverture car j ai des positions long en face de valeur assez proche …
Ca semble indécis en fait , grosse baisse puis joli rebond . Pensais que ca aurait rebaissé…
Avec une baisse attendue du PIB en France de - 7 à 10 % cette année , on a du mal à imaginer un CAC à 4400 malgré l 'argent déversé … ou bien il n 'y a plus de marché .
Après rester en Bx4 pour attendre une baisse qui n 'arriverait que dans un mois par ex , c’est juste pas possible .
On revient au PEA : achat hier full BX4 . J ai voulu le faire jeudi soir à la cloture mais Fortuneo m 'en a empeché alors que mercredi ca marchait . J 'ai du modifier mon profil client .
Je me rappelle d 'un copain breton( donc un peu borné ) qui avait acheté du LVC . Mais comme on était en 2008 -2009 , il avait acheté du BX4 pour le couvrir ! Ah moins que ce soit l 'inverse mais c’est aussi ridicule !
C’est vrai mais en 2007-2008 il a bien vu venir la baisse des marchés et le rebond à partir de mars 2009. Je vous souhaite de gagner autant d 'argent que lui en bourse .