Hésitant ce matin … entre le rebond US à la clôture d’hier, et les futures un peu rouges, les acheteurs ne se précipitent toujours pas…
Sagesse ou frilosité ? … si le CAC continue à amplifier les baisses d’Outre-Atlantique sans imiter ses rebonds, ce ne sera plus des soldes !
Je partage tout à fait cet avis: dans ce cas de figure, liquider 50% de la ligne… pour profiter de cette occasion qui ne se représentera peut-être pas (sur ce secteur, je vois assez mal une autre société faire monter les enchères). Avoir une conviction long terme ne dispense pas d’alléger ou renforcer une ligne, au contraire.
Tout à fait d’accord quant aix réserves sur l’utilisation de l’AT dans ce contexte exceptionnel (ou éventuellement en regardant seulement ce qui cela donne postérieurement à l’annonce, éventuellement).
D’accord aussi avec la remarque de Klaus … gourmand, va !
Autre remarque: peut-être aussi une opportunité de profiter des cours plus élevés que l’offre d’Atos (si je dis çà, c’est parce que dans le passé, je me suis une fois retrouvé dans le même genre de situation, sans souscrire à une offre … et qu’à la fin, l’offre ayant été souscrite par presque tous, je n’avais pas eu le choix… rachat obligatoire … j’ai oublié depuis de quelle société il s’agissait, mais j’avais trouvé çà désagréable)
PS: je viens de regarder les cours récents… à part le 27 où le +haut était à 5€03, ils ont plutôt l’air de se caler sur l’offre
Oui, j’ai brièvement zappé sur l’émission … mais bon, rien de renversant, du « bla-bla » pas forcément faux, mais sur lequel tout un chacun avec un peu plus de deux neurones peut se faire sa propre opinion, et avec un poil d’exploitation des trucs qui marchent dans les média: la peur !
Bah, si j’en crois la couleur des indices US à cette heure, malgré l’annonce de la FED de diminution de ses taux directeurs, le CAC devrait reprendre la direction du Sud demain matin … et donc le BX4 celle du Nord.
C’était quoi, la rumeur, en l’occurrence ? … parce que si c’était celle de la baisse de taux, le moins que l’on puisse dire est que l’effet actuel est plutôt contre-productif pour l’heure .
Ceci étant dit, l’effet de la recette classique de baisse de taux, face à un problème comme le coronavirus, n’est pas intuitive … et on dirait que la précipitation de la mesure ne fait qu’ajouter à la panique.
D’ici là, peut -être une anticipation à envisager sur les avoirs de plus de 5 ans détenus dans un PEE (donc récupérables) et sur PEA de plus de 8 ans (en fait de plus de 5 ans si l’on décide de le fermer completement pour en ouvrir un nouveau par exemple)
C’est bien ce que je disais … et l’intérêt de Sicav Monétaires à 10-12% et un LA à 8,5% était donc tout relatif ! …l’inflation nettoyait l’un comme l’autre de toutes façons.