PEA

J’ai déjà des contrats chez Linxea et j’envisage d’y transférer mon PEA. Je suis surprise de ne trouver aucun post sur les PEA (commentaires sur les différents supports). N’ai-je pas su trouver ? ou bien le sujet ne passionne pas ?

Bonjour à tous

Achat :
30 actions Société Générale
30 actions BNP

Bonne soirée

Bonjour

Petite idée d’investissement…et dire que je passe mes journées à coté de leurs produits

Bonsoir à tous

Renforcement ma ligne Carmat

Bonne soirée à tous

Et en plus il est PEA, merci Djoby

Le régulateur européen exige la déclaration des positions courtes dès 0,1 %…

Publié le 17 Mars 2020

Dans le contexte actuel lié à l’épidémie de coronavirus, l’Autorité européenne des marchés financiers a publié sur son site une décision concernant les déclarations sur les ventes à découvert.

Selon la décision de l’Autorité européenne des marchés financiers (AEMF ou ESMA en anglais), les détenteurs de positions courtes nettes sur des actions négociées sur un marché réglementé de l’Union européenne (UE) doivent temporairement notifier à l’autorité nationale compétente concernée si la position atteint ou dépasse 0,1 % du capital social émis après l’entrée en vigueur de la décision.

Ne sont pas concernées les positions détenues avant l’entrée en vigueur de la décision tant qu’un nouveau seuil (0,1%, et tout seuil supplémentaire de 0,1%) n’est pas franchi.

L’AEMF considère que l’abaissement du seuil de notification est une mesure de précaution qui, dans les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie COVID-19 en cours, est essentielle pour que les autorités puissent surveiller l’évolution des marchés et prendre les mesures qui s’avéraient nécessaire pour assurer le fonctionnement ordonné des marchés de l’UE, la stabilité financière et la protection des investisseurs.

L’AEMF considère que les circonstances actuelles constituent une menace sérieuse pour la confiance du marché dans l’UE, et que la mesure proposée est appropriée et proportionnée face au niveau de menace actuel pour les marchés financiers de l’UE.

Bonjour à tous

Achat de 200 actions Transgene

Bonne journée

Bonsoir Falagar,

C’est un excellent plan ! je surveille également de près et l’action devrait peut etre encore baisser demain …sauf si de gros malins font comme nous quoique le RSI laisse un peu de place. Les dividendes sont remis en question pour 2012 mais vu les perfs actuelles sur les fonds…
Cordialement
Dixie

[quote=« falagar »]

Bonjour,

Ce jour, achat de FTE à 14,03 €. Pour mémoire, avec un dividende garanti de 1,40 €, ça fait du 10% de rendement annuel. Si ça baisse encore j’y retourne…[/quote]

Bonjour WERNER et DJOBY,

WERNER pourquoi BGF US SMALL? tu joues la remontée du dollar ou crois-tu plus à un rebond de l’économie US?

Je pense que le CAC va retomber comme un soufflé au fromage vers les 2800 d’ici peu lorsque tout le monde va se rendre compte
qu’il faut agir plus vite, que les euro bonds et autres super FESF ne pourront rien contre l’inertie grecque…

Je pense que tu joues la hausse du dollar en final mais ce sera peut être de courte durée, je vais donc étudier le graphe…à bientôt

Quant à Odyssée je l’avais gardé au cas où… bon choix!

Cordialement

Dixie

PS : un coup d’oeil au graphe : le RSI est à 51, il y à un biseau de rupture du canal ascendant et le cours devrait stopper
sa hausse vers 82 euros sauf, bien sur, si rupture du biseau…

En résumé il y a probablement un retournement proche mais c’est peu être un peu tard pour y rentrer maintenant.
Il faudrait attendre un RSI plus favorable…si l’euro remonte…

Je pense que les US de toutes façons resteront « jouables » quelque soit l’issue de la crise actuelle mais avec quel timing???

Re DJOBY,

Il me semble que Werner investit ce jour à la fois sur BGF, Odyssée et ELAN Bear.

Donc oui bien joué pour EFIB, à voir pour les 2 autres…

Dixie

Bonsoir à tous,

Je viens de souscrire à la lettre PEA des publications Agora et tenu par Eric Lewin. Je vous propose de faire un point dans 3 mois…
J’avais essayé stratégies boursières pendant 3 mois mais Mr Ghailane m’a semblé peu réactif durant cette période, mes gains m’avaient permis de rembourser largement la souscription mais le rythme des publications m’a semblé être à géométrie variable.
Comme il a été dit précédemment s’il existait un conseiller génial çà se saurait : il faut donc prendre du recul et ne risquer que ce que l’on peut perdre…
Bonne nuit
Cordialement
Dixie

ça veut dire quoi (sur le PEA) « prendre ses bénéfices avant la fin de l’année 2017 » ?

• Vendre et sortir les sommes hors du PEA ?

Vendre

les fonds et les laisser en liquidité sur le PEA , mais alors où est l’intérêt ?

Je suis perplexe !

13 titres sous-évalués à la Bourse de Paris

L’univers des sociétés cotées les moins bien valorisées par le marché début juillet se rétrécit un peu plus, selon les données quantitatives de Morningstar.

Jocelyn Jovène02.07.2014

Et encore quelques idées en moins. La bonne tenue des marchés au cours du premier semestre et l’intérêt toujours manifeste des investisseurs pour les actions européennes a encore réduit le nombre d’opportunités d’investissement début juillet, selon la base de données de la recherche quantitative de Morningstar.

Source: Morningstar Direct, données au 2 juillet 2014.

La liste n’est plus que de 13 valeurs (dont 12 membres du SBF120), avec pour beaucoup des sociétés pour lesquelles les perspectives de résultats ont été remises en question récemment: c’est le cas de Vallourec (avertissement sur résultats), de BNP Paribas (sanction judiciaire aux Etats-Unis), ou d’EDF (incertitudes sur les hausses des prix de l’électricité en France).

Le secteur bancaire est d’ailleurs un peu plus représenté en ce début de mois, puisque Natixis et Société Générale font leur apparition dans la liste.

On retrouve également quelques valeurs industrielles cycliques - cas d’Airbus, d’Alstom (qui est en train de céder son pôle énergie à l’américain General Electric), ou Lafarge (qui a engagé une vaste opération de fusion avec le suisse Holcim).

On notera enfin la présence d’Orange qui malgré un joli rebond depuis le début de l’année, apparaît toujours dans la liste des sociétés sous-évaluées. La situation ne devrait pas s’arranger après la confirmation de l’abandon (temporaire?) des discussions en vue d’une consolidation du marché français des télécommunications.

30 titres surévalués à la Bourse de Paris

Malgré la volatilité récente de la Bourse, la liste des sociétés surévaluées est toujours bien fournie.

Jocelyn Jovène02.07.2014

La liste des valeurs surévaluées à la Bourse de Paris est toujours bien fournie en ce début du mois de juillet.

Au sein du marché parisien, voici une liste de 30 titres dont la plupart font partie du SBF 120 et qui apparaissent comme surévalués sur la base des données de la recherche quantitative de Morningstar.

Source: Morningstar Direct, données au 2 juillet.

La liste des titres surévalués est toujours aussi bien fournies, mais elle a connu quelques changements au cours des dernières semaines.

Valeurs sorties de la liste: Solocal, Norbert Dentressangle, Plastic Omniium, Haulotte, Gemalto.

Valeurs entrées dans la liste: Sodexo, Ubisoft, Assystem, Soitec, Vinci.

Le top 10 des sociétés les plus chèrement valorisées au sein du SBF 120 est un peu plus diversifié: on y retrouve toujours en tête une valeur de retournement (Alcatel-Lucent), un opérateur d’infrastructures (Aéroports de Paris), deux équipementiers automobiles (Faurecia, Valeo), un équipementier aéronautique (Lisi), ainsi que des valeurs cycliques telles que le fabricant d’acier inoxydable Aperam.

Bic fait également partie des valeurs les plus chèrement valorisées, tout comme Hermès ou Eurofins Scientific, qui ont toutes trois des caractéristiques de valeur de croissance et/ou défensive.

Le secteur de la technologie est lui aussi bien représenté (Ingenico, Gemalto, Ubisoft, Technicolor, Altran Technologies), ainsi que le secteur des télécommunications (Iliad, SES, Numericable).

NOTA

Cette liste se focalise surtout (masi pas uniquement) sur les valeurs composant le SBF 120. Elle exclut de facto de nombreuses petites capitalisations boursières.

Certaines valeurs qui sont sorties de la listes peuvent être toujours surévaluées, mais elles ne font plus partie des 30 sociétés les plus surévaluées dans l’univers retenu.

• LYXOR UCITS ETF -

Questions et réponses à destination des investisseurs PEA 

A partir du 17 octobre 2014, plusieurs ETF Lyxor ne seront plus éligibles au Plan d’Epargne en Actions (PEA).

Si vous détenez l’un de ces ETF dans votre PEA, vous trouverez sur cette page toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin : la liste des ETF concernés, les solutions alternatives offertes par Lyxor International Asset Management, la liste des ETF qui resteront éligibles au PEA.

Notifications de changement de statut fiscal

Vous trouverez dans la section ci-dessous l’ensemble des notifications relatives à chacun des ETF dont le statut fiscal est amendé.
Lettre aux porteurs Lyxor ETF

Questions fréquemment posées

Le document ci-dessous a pour objectif de répondre aux questions les plus fréquemment posées des investisseurs concernés par cette modification. Nous vous invitons à le lire dans son intégralité en cas de questions relatives à ce changement de statut fiscal.

Q&A Suppression éligibilité au PEA

Liste des ETF dont le statut change et correspondance avec les nouveaux ETF PEA

Vous trouverez dans cette liste l’ensemble des informations sur les ETF dont le statut d’éligibilité au PEA sera modifié (Noms des ETF, codes ISIN, codes de bourse) ainsi que la correspondance avec les nouveaux ETF créés par Lyxor International Asset Management pour répondre en particuliers aux besoins des investisseurs PEA.

Liste des ETF Lyxor dont l'éligibilité au PEA est supprimée et correspondance avec les nouveaux ETF PEA

Liste des ETF éligibles au PEA dont le statut ne change pas

Vous trouverez dans cette liste l’ensemble des informations sur les ETF éligibles au PEA et dont le statut ne sera pas modifié.

Liste des ETF Lyxor éligibles au PEA

Lyxor Asset Management

Tours Société Générale - 17 Cours Valmy

92987 Paris La Défense Cedex - France

www.lyxoretf.fr

Bonjour à tous

Achat aujourd’hui sur PEA
30 Société Générale
30 BNP

Bonne journée

Bonjour jva et tout le monde,

La perte d’éligibilité au PEA de certains trackers concerne uniquement ceux de Lyxor. Ils en on décidé ainsi afin d’echapper à la TTF (en construisant des trackers à partir d’actions internationales), mais ils ont créé des trackers équivalents éligibles au PEA qui eux seront un peu plus chargés en frais (frais des anciens trackers + TTF).

Ex: le tracker russe éligible est le « LYXOR UCITS ETF PEA RUSSIA » (isin:FR0011869387)

Et du côté d’Amundi, pour le moment RAS.

Bonjour Avvel,

Il me semble que Fortuneo facture 11€ si l’on souscrit à un fonds pour moins de 500€.

Et après vérification ta ligne Theam Quant guru Asia est un fonds indiciel synthétique (avec 75% d’actions éligibles au PEA), et est proposé par la BNP: Site

Effectivement, ça doit être une erreur de leur part. Le fonds cote en US mais il est sur le marché français, normalement il n’a pas de frais de change. Et ce fonds est partenaire de fortuneo (0% de frais).

Bonjour Avvel,

Je pense que Fortuneo PEA te conviendra:

Tarif Bourse
Tarif Sicav (200 fonds sans frais d’entrée, et 700 fonds à frais réduit)

Par contre la clôture du PEA fortuneo est facturé 85€

Bourse direct est le moins cher mais il dispose de peu de sicav à 0% de frais d’entrée (Renaissance Europe est sans frais d’entrée, mais pas Oddo Avenir). En plus je crois qu’il n’est pas possible de souscrire à des trackers.

Il y a aussi Binck, mais l’achat de Sicav est soumis à des frais de courtage.

Pour ta dernière question, tu peux rester exposé aux fonds Oddo Avenir et Renaissance Europe en les arbitrant sur tes AV (à partir du fonds euro) le temps du transfert.