PEA

Ca devrait aller ! -2% encore là sur le CAC

Au feeling , je verrai bien un retour au dessous de 5000 , histoire de faire du -20 % . Encore un effort Mr le Marché !

idem mais 8 %

Je vois de voir Baradez chez Fiofio et il voit les 5000 points . Lewin lui il pense que ca va aller sous les 5000 ce qui ferait pas loin de -20%

Tu t’es gilouifié

C’est pas sympa de nommer ainsi Avvel

C’est le scéario le plus probable donc le plus attendu . Souvent il se passe l 'inverse en bourse …

La vision de Loic Abadie . il m 'avait fait gagner pas mal d 'argent sur les BX4 en fin 2008- début 2009 . Il n 'est pas bullish ))

http://www.objectifeco.com/economie/croissance-recession/recession/coronavirus-et-au-dela-trois-scenarios-boursiers-et-mon-scenario-privilegie.html

Le meurtre de la député a changé la donne hier : On a vu une baisse de 35 $ de l once d 'or et la remonté des marchés actions .

Est ce que ca va durer, je ne sais pas mais là ca rend moins évidente une baisse des marchés jusqu à Vendredi prochain.

Le meurtre de la député a changé la donne hier : On a vu une baisse de 35 $ de l’ once d 'or et la remonté des marchés actions .

Est ce que ca va durer, je ne sais pas mais là ca rend moins évidente une baisse des marchés jusqu à Vendredi prochain. D’ ou ma prudence . Mais tu as peut être raison Gillou de profiter de ce rebond technique …

Le rebond a l 'air de s 'épuiser -4175 - L’or remonte à 1289 $ .

Je garde évidemment mes SHC .

Oui pour ceux qui sont en BX4 à jouer la baisse , c’est pas très confortable . Plus qu ’ à prier pour qu 'un sondage tout pourri vienne à la rescousse des bears

Bonjour

J’ ai couvert ma position Orange par du SHC sur le PEA . Là je suis 0 % action au final .

Là on a passé les banques centrales , on a bien remonté . Bref on a du mal à imaginer que ca monte beaucoup sur le marchés européens alors que les marchés Us ont bien performé cette semaine . Si jamais ceux ci stagnent , les marchés européens pourraient baisser.

Philippe

Effectivement, je n’avais pas vu cette disposition.
Toutes les positions vendeuses ne peuvent plus être initiées.
Donc, les trackers bear ne peuvent plus être acheté!

Effectivement, le m’interroge sur les trackers baissiers
Par contre, je constate que les PUT sont accessibles.
Je constate que plusieurs intervenants disent avoir pris du tracker Bear
Est-ce dans le cadre de votre AV?
Ne craignez-vous pas le délai valorisation/volatilité?

Oui, c’est vrai
Excuses

Est ce que cela veut dire que cela dépend du montant des titres présents dans le portefeuille?

Non, les supports comme Elan France Bear n’utilisent pas la vente à découvert sur les actions
Il s’agit d’achats d’options et d’autres instruments dérivés plus complexes (synthétiques)
C’est pourquoi la suppression de la vente à découvert ne veut pas dire suppression de la spéculation à la baisse!
Cela limite les montants en jeux.

Bonjour,
Charly vous a répondu
Un fonds " reverse" ne vends des titres à découvert que sur une partie de ses positions
Il utilise des instruments financiers (par exemple à terme) qui "réplique " la baisse de l’indice

Dans la veine du sujet de JRB2, le CAC rebondit aujourd’hui, séance de dé-bouclage, résultat principalement dû aux rachat des put sur options…