ils ne citent pas DEGIRO « frais canon » qui arrive en France mais avec une seule base en hollande.
De ce fait chez eux on a un compte à l’étranger…
mais ce doit être gérable EUROPE oblige !
a suivre
bonjour,
si je peux me permettre d’intervenir…
le marché est « merdique » avec des yoyo et des impulsions sur des valeurs sans trop de cohérence avec les fondamentaux.
en jouant sur du moyen long terme, il faut rester patient.
Sinon, perso, je laisse mon fils arbitrer sur mon PEA avec une stratégie de petits gains successifs en rentrant sur de bon signaux graphiques.
ca lui réussit bien.
pour ma part je taquine le french40 sur CFD indices en UT 30mn…et un peu alcatel … je suis satisfait en faisant des trades courts de quelques jours.
mais sans analyse graphique en appui, point de salut !!
bonne soirée
bonsoir Marc,
je constate que tu restes optimiste dans la débacle actuelle.
La forte impulsion baissière d’aujourd’hui est un signal de confirmation de la tendance baissière moyen terme.
La baisse s’est creusée aprés clôture sur tous les indices.
il y aura un pull back mais je reste Baissier tant que les signaux ne changent pas de sens.
je te conseilles de surveiller tes 2 positions pour sortir au premier retournement aprés le pull back…Vois cela sur des UC courtes du type 1h ou 30 mn
dors bien !
bonsoir à tous
je souhaite ouvrir un pea pour dans un premier temps me faire la main et prendre date .
j’hésite encore entre bourse direct ,fortuneo,et binck.
Les avis sur internet date parfois de 2ans et plus c’est pourquoi je voudrais avoir vos avis d’utilisateur ( qualité de la plateforme de trading,rapidité de passage des
ordres pérmétant l’intra day etc…)
Marc FIORENTINO fait une promo de 40% sur ces conseils financier(mon financier privé) l’avez vous déjà essayé et quand pensez vous ?
Donzi75 Impressionnant le palmarès des fonds PEA sur un an…
Publié le 23 Octobre 2017
Performances sur 1 an de quelques fonds éligibles au PEA :
En effet ! par contre je m’interroge sur les différences importantes de frais ( souscription, gestion ,courants ) sur erasmus small cap euro plus le prix de la part est élevé moins il y’a de frais , en revanche les encours sont bien plus importants sur la part R ( + petit prix ) donc liquidité mieux assurée
http://www.quantalys.com/fonds/100390/Synthese_FR0011640895_FCP_Mon_PEA_Avenir_I.aspx
http://www.quantalys.com/fonds/423421/Synthese_FR0013188364_FR0013188364.aspx
http://www.quantalys.com/fonds/100391/Synthese_FR0011640887_FCP_Mon_PEA_Avenir_R.aspx
La part I correspond aux institutionnels , R = retail ( grand public ), la part E entreprise .
Bonjour.
Elan France Bear pratique-t-il la vente à découvert ? Et si oui, en cas d’interdiction de la vente à découvert, sa cotation serait suspendue ?
A ce propos, deux photos sur 1 et 5ans de
- sextant PEA
- sextant PME (anciennement peakoil)
- independance et expansion small cap
- keren essentiels
Attention la CSG ne vas seulement frapper les salariés et les retraités ! Mais aussi votre épargne, ça passera de 15,5% à 17,2% de prélèvement sur vos Impôts. Vous rajouter 39,9% d’impôts sur les plus values si votre épargne est sur un compte Titre. donc sur 100€ de gagné (avec tous les risques) vous payerez 57,1% aux Impôts c’est à dire 57€ !!!
Allez encore un petit effort et on payera bientôt 60 euros si vous avez la chance de gagner 100€ je dis bien la chance…Je m’interroge sur le fait qu’il n’y ait aucune association qui s’érige contre ce racket ?
oui, c’est un carnage CAC - 10%
Il y a des Foncières Cotées dans les SCI …et elles ont dévissé de 20% aujourd’hui : Unibail - Klepierre - 20
SC Tangram 5.2% en immo coté
SCI Capimmo 8.2% du PF Immo en Foncières cotées
OPCI Diversipierre 17%
OPCI Dynapierre 3.37% en Immo coté
Pour GF Pierre, je ne sais pas, mais j’appréhende la VL du 31 Mars
Pour Capimmo :
« SCI Capimmo 8.2% du PF Immo en Foncières cotées »
Vu que le Pf immo représente 79.3% du Total,
Les Foncières cotées ne représentent que 6.50% du Total
Tu peux retrouver les reporting sur :
des détails m’ont peut être échappé…
Les chiffres ont légèrement changés au 07/02/2020
7.7% d’immo coté dans le Pf immo qui fait 79.2% du Total
Indépendance et Expansion et Pluvalca initiative Pme ont fermé en même temps et garde des performances correctes donc pas certains que cela soit lié à la fermeture.
L’encours est important c’est un inconvénient je trouve privilégiant les fonds à faible encours type Cogefi Chrysalide, la nouvelle star avec son nouveau gérant depuis 6 mois, preuve que les smalls caps apportent de la performance +15,46% Ytd pas mal.
Cependant vu la performance du gérant depuis 3 ans pour Quadrige et Quadrige rendement je pense plus à un passage à vide. Mais le compléter avec un fonds plus petit peut être une bonne diversification.
Pas de changement pour le Pea.
Oh c’est rien h2o est capable de nous faire -40% en une journée.
Finalement plus de problème de flat tax avec des plus values. Vaut mieux en rire.
Et la Sci Viagenerations dans tout ça avec ses appartementents achetés en décote dont la moyenne d’âge est 84 ans…
Désolé pour le hors sujet PEA
Quadrige patine???
Quadrige rendement affiche 6,17% depuis le début de l’année, et +17,72% sur 3 mois soit bien mieux que son indice de référence et dans les premiers de sa catégorie.
Je ne vois pas où est le patinage!
Bonjour Jose
Je parle uniquement de Quadrige rendement puisque Quadrige n’est plus dispo à la souscription , et que le vendre juste après sa fermeture serait se priver de pouvoir y réinvestir un jour. ( et se serait dommage vu les perfs passés d’autant que le fonds n’aura plus à gérer l’afflux de liquidités suite aux souscriptions ces dernières semaines)
Quadrige rendement reste le premier de sa catégorie dispo sur Linxea Avenir et 7ème comme tu le montres dans le tableau en Ytd ce qui est déjà remarquable.
Je ne pense pas qu’un accès de faiblesse sur une durée de 3/4 semaines par rapport à quelques fonds de sa catégorie soit suffisant pour juger.
Si cela dure un an, alors oui on pourra éventuellement se poser la question.
Mais jusqu’à présent sa courbe est remarquable
http://www.quantalys.com/fonds/100709/Synthese_FR0011640986_QUADRIGE_RENDEMENT_C.aspx
Ca n’empêche bien sûr de chercher une alternative avec un fonds à plus faible encours comme Cogefi Chrysalide P
Si on regarde les 3 premières lignes de Quadrige rendement depuis le début de l’année :
1- Interparfums: +1,86%
2- Chargeurs +24%
3-Guerbet +17,29%
Pas mal!