bonsoir que pensez vous du portefeuille pea BFM composé de je crois de 16 actions ?
Idem pour moi titres vif et sicav mais trop récent pour en tirer des conclusions ,titres vifs principalement grosses capi cac 40 avec bon dividendes ,etf en buy and old ,
tout est pour le moment dans le vert (surtout vinci acheté à 59 euros ) ,je gardes une bonne part de liquidité au cas ou un gros trou d’air se produirait (les élections par exemple !)
il me semble que les petites valeurs ont besoin de soufflées un peu ,elles ont bien montées dernièrement ,perso je vais attendre un peu avant d’en reprendre .
souffler et montés : c’est mieux !
Bonsoir JOEL,
Mon PEA est chez BINCK, celui de mon épouse chez CORTAL.
les frais de transaction sont plus élevé chez CORTAL. Par contre j’utilise leur plateforme activetrader avec laquelle je fais un suivi de toutes les actions en UT inférieure à 1Jour.
Pour l’UTj et au dessus, j’utilise PROREALTIME.
Sur CORTAL, j’ai plutôt des actions fonds de portefeuille avec peu de transactions.
Le PEA binck est beaucoup plus actif. (pour aller plus loin j’utilise un compte CFD chez CMC market pour du trading actif…)
je ne connais pas BOURSEDIRECT…
En tout cas je te suggère de privilégier un courtier différent pour chacun des PEA et regarde surtout leur plateforme
bonne soirée
A+
Informations sur l’investissement en UC dans le PEA BINCK/
**pourquoi BINCK ? **
réactivité du service :
je viens de vendre 2 UC.
1- appel au téléphone a 19h15. mes instructions ont été prises .
2- exécution demain matin et transfert au gestionnaire dans la journée.
3- l’opération sera réalisée sur la valeur liquidative de demain soir.
nous sommes alors sur des délais semblables voire mieux que linxea évolution car il eut été possible de les passer demain matin.
autre point fort :
Binck a un certain nombre de fonds (limité) partenaires avec 0€ de frais d’entrée ou frais réduits
Binck ne prend aucun frais de garde (versus frais de gestion)
l’enveloppe PEA est plus souple que l’AV avec ses 8 ans
Ou est la faille , merci de réagir SVP
nota : je ne suis pas actionnaire de BINCK …je n’ai aucune relation avec eux sauf celle d’un simple client
« Bonjour Arrot,
As tu une liste de fonds sans frais ?
Quels sont les fonds intéressants sans frais ? »
bonjour JOEL,
je mets en pj la liste pdf que j’ai transformée en excel et surligné les fonds à frais entrée 0
je n’ai pas recherché les fonds interessants. certains sont dans les listes de nos AV (ex AGF foncier, carmignac investissement…)
rebonjour Joel,
je leur ai demandé. ils m’ont adressé un PDF.
subsidiairement je m’interroge sur le bon vecteur bancaire pour les trackers.
sur AV linxea : fe = 0 fg = 0,6%/an-réalisation à J+1 ou J+2
sur binck par transaction :fe = 2,5€ si <1000€ soit 0,25% - fg =0 réalisation immédiate
fe= 5€ si >1000€… typiquement on retiendra un investissement de 2000€ soit 0,25%
pour celui qui a un PEA je pense qu’il vaut mieux travailler sur le PEA avec une liste de trakers plus complète que sur AV
quel avis ?
le spx500 butte en ce moment sur la résistance 2800 points . L’impulsion est là pour l’instant.
SPX500 « future » à 2805…il tient ce niveau pour l’instant 9h05. les banques centrales donnent de l’oxygène d’entretien
bonjour DJOBY,
comme toi, j’ai un biais baissier tres court terme.
j’ai deux positions short en CFD : FRENCH40 et air liquide.
pour l’instant ca ne veut pas baisser.
compte-tenu des positions longues sur mes PEA je considère mes positions short comme une couverture (limitée) en cas de baisse.
je surveille quand même pour me racheter STOP en cas de hausse persistante qui me mettrait en écart supérieur à 3%.
bonne journée
nota : le marché est toujours aussi imprévisible; tant que les US progressent, notre CAC progressera. Mais les arbres ne montent pas au ciel !
Bonjour Philippe,
je comprends ton intervention
AVVEL appréciera mon message et me tapera sur les doigts si je l’ai froissée.
**je crois que l’on supporte des frais d’entrée contrairement aux AV **
hello,
je me réveille de sieste de mauvaise humeur!
CW8, FP, LVC, BX4…soyez (j’en fait partie quelquefois) plus explicites pour ceux qui débutent …merci
Le couteau tombe encore.
L’indice « future » spx500 revient vers le support des 2700.
S’il le casse ça va ouvrir une nouvelle brèche de -100 points pour venir former un plus bas vers 2600.
avvel,
Attend que la bourrasque soit finie pour passer ton balai sur les poussières voire sur les plâtres qui sont tombés du plafond.
voici le graphe
les 2700 sont a portée de fusil des vendeurs
bonsoir,
je vais transférer mon pea de CORTAL chez BOURSEDIRECT. (CORTAL s’est fait absorber par sa maison mère BNP et la tarification retrouve des niveaux de seigneurs…)
j’ai déjà un PEA chez BINCK …diversification oblige !
Qui est intéressé pour me** parrainer** ?
Me faire signe par Message Personnel
merci
merci JLBREV,
j’ai déjà une proposition de parrainage.
bon dimanche
arrot
La partie se joue en ce moment.
Le choix du biais (haussier ou baissier) dans une fenêtre temporelle est fondamental.
Patience, renoncements mais surtout pas regrets !
La grand-mère a les nerfs solides…elle en a vu d’autres !