'Jour Joël
Pea quasiment revenu à 0 depuis janvier pour moi aussi grrrr.
'Jour Joël
Pea quasiment revenu à 0 depuis janvier pour moi aussi grrrr.
Hello mister
Pea immobile de mon côté, je sais même pas où j’en suis de mon fameux lyxor resources puisque fortuneo m’a obligée à changer le pass, ensuite ils voulaient pas tel et tel caractère etc, bref à la fin j’ai pas noté le nouveau et je l’ai oublié direct, donc je sais plus me connecter. Comme c’est payant pour le récupérer et que je suis un quart auvergnate de tempérament, j’hésite encore. Bien qu’il y a urgence, si on est les 2 sur le produit je donne pas cher de sa peau.
Prendre date avec 500 euros, si tu es au point dans 5 ans ton pea sera tout chaud tout rôti.
'jour all
Petit arbitrage sur pea. Vendu un fonds italy et :
bonappe.
Non mais j’ai pas pris pour moins de 500 euros, et 5% ça fait un peu cher en frais d’entrée le fonds gratuit. Mais bon ils vont m’expliquer. Je suis certaine que c’est du au fait qu’il soit en dollars puisque c’est le seul sur lequel j’aie eu un souci du genre.
,jour jva
Je fais un mix entre les fonds à meilleure performance récente et ce qui me paraît porteur, cad Asie en ce moment, d’où ce repositionnement oriental. Pour performance vitae je la regarde depuis quelque temps, et la conso Europe tardant, j’en prends un peu. J’essaie de diversifier au maximum mon pea dans les limites des possibilités.
On gagne sur le pea par rapport aux contrats av en rapidité d’exécution des ordres et on gagne sur les fg. J’ai donc tendance à y privilégier les investissements. Cependant j’hésite avant d’y bloquer des sommes conséquentes car il y a déjà quelque temps qu’ils ont enlevé les foncières, aujourd’hui ce sont certains trackers, demain ça va être quoi, s’il ne reste vraiment plus que de l’action Europe on a nettement moins de marge de manoeuvre, et pas de fonds euros où se replier pour attendre.
'jour
Ayé, le pea est revenu à son niveau du tout début d’année. J’avais jusqu’à +7% qui ont fondu comme neige au soleil ces deux trois dernières semaines. (je ne fais que des opcvm sur pea, pas d’actions pour l’instant).
On est pas bien payés mais qu’est ce qu’on rigole !
'jour all
Bien vu Didier Alo il y a un mois, j’en ai pas mais bon
J’avais allégé il y a un mois mes positions Europe sur Pea, je viens de renforcer non pas par conviction mais car je préfère alléger sur avs où je m’évite les frais de gestion. J’ai donc repris un poil de :
J’attends un creux maintenant pour continuer à renforcer.
Bonne journée.
Bonjour
Fonds achetés début décembre, position intermédiaire ci-dessus il y a deux/trois mois, depuis allègement. Performance aujourd’hui (sur la ligne perf + pourcentage de mes lignes pea) :
Credit Suisse Equity Fund (lux) Small & Mid Cap Germany B Acc : +1,53% 15,4%
Fin De L’echiquier Echiquier Value : +13,96% 27,9%
Moneta Multi Caps A : +7,90% 13,7%
Norden : +8,78% 10,8%
Oddo Avenir Inc : +3,52% 8,1%
Pris la semaine dernière :
Credit Suisse Equity Fund (lux) Italy B Acc : +1,56% 4,8%
Federal Indiciel Japon P A/i : +0,77% 4,8%
Federal Indiciel Us P A/i : : +0,91% 4,8%
Pluvalca France Small Caps A : : +0,23% 9,7%
L’Ukraine, des indicateurs chinois…Tout sera prétexte à consolidation dans un marché sans direction. J’ai un tiers de liquidités sur le pea au cas où.
Bonne journée sous le soleil.
'Soir all
Merci pour les infos que je n’aurais pas vu ailleurs, je ne suis pas trop en ce moment. J’utilise un peu tout ce que j’ai à disposition sur pea pour investir à l’ international aussi m’étonnerait pas que j’aie de ces trackers, tous les lyxor d’après ce que vous dites. Vais aller les vendre.
Djoby c’est guère plus intéressant fiscalement le pea que l’AV, si on en ouvre c’est pour avoir des titres vifs, ce qui ne se fait pas sur av. Accessoirement 0 euro de FG et arbitrages gratuits sur fonds que demande le peuple.
Allez soupe, tilleul et au lit.
Bonjour bonjour
Je profite d’un petit coup de mou du forum et des bourses en général d’ailleurs pour revenir tirer des plans sur la comète avec mes vieux pea/contrats etc à remplacer par du neuf.
Je suis quasi décidée à fermer mon vieux pea bancaire bloqué ( je peux plus rien mettre dessus car j’ai déjà retiré ). pour plusieurs raisons :
De toute façon, transfert ou fermeture/ouverture, j’ai à choisir où, pea bancaire ou assurance. L’assurance semble exclu d’office car pour faire uniquement de l’opcvm avec des FG, j’ai mes contrats av, ou alors je n’ai pas tout compris ( oui oui au bout de 8 ans je peux sortir mes pvs en défiscalisé depuis le pea mais pour moi l’avantage est petit vu que la limite de 4600 de pvs défiscalisées par an me suffit sur av. ) En revanche je veux continuer à avoir des titres vifs sur le pea, et des opcvms sans fg et avec frais d’entrée réduits ou inexistants.
Ca m’amène au pea bancaire, arrêtez moi si je me trompe.
Du coup, question suivante, quelle banque ? Je suis en train de les parcourir pour trouver mon fonds fétiche ( oddo avenir ) sans frais d’entrée, et le reste ( frais sur les transactions boursières ) à des tarifs et avec un service compétitifs. On me conseille Bourse direct, mais ce qui m’ennuie c’est qu’il n’est adossé à aucun gros établissement bancaire, je crains un peu en termes de garanties. Avez vous un ou des conseils à me donner en la matière ?
Dernière question : Fermer/réouvrir ça veut dire tout solder. Comme après chaque hausse des marchés de plus de 5% en ce moment la tendance est de penser que demain ou après demain on consolide gravement pour ne pas dire davantage. Le cac à 4100 pensez donc. Bon, pour ma part je dois dire, tout ça est totalement relatif, fin 2007 à 6000 on achetait encore, je crois juste qu’il faut suivre le marché non pas qu’il ait raison, mais il est force de loi. Le marché en question c’est tous ceux qui vivent de la volatilité, et qui font et défont tout aujourd’hui en fonction de ce dont ils ont besoin. Donc, si je solde mon dodo avenir et renaissance europe, mes alo et mes fte, qui me jure crache sa main au feu sa main à couper sur la tête de son lapin que ces lignes ne prendront pas 50% juste là quand j’aurai vendu ? Allez, un courageux (se )
Voilà c’est tout, bonne journée msieurs dames.
Merci gnutar.
Je ne me rappelle plus à quel établissement bancaire est adossé fortuneo, je vais regarder ça. Oui les opvcm j’y tiens car sur pea on n’a pas les fg et c’est intéressant du coup quand on y accède sans frais d’entrée. Autant y caser toute la partie Europe.
Très bon conseil de m’y investir sur av en attendant les transferts.
Bonne fin de soirée.
rah dommage, de si belles mvs qui vont servir à rien…
Merci de ta compréhension
Bon, du coup je crois qu’il vaut mieux que je le transfère, sait on jamais, si un jour il passait vert, plutôt que de dégager tant de rouge pour rien.
( en fait j’avais fait une erreur avec, j’ai sorti une partie il y a 3/4 ans, et pour ça j’ai vendu des lignes mais évidemment avec mon côté sentimental j’ai vendu les bonnes lignes et j’ai gardé soigneusement toutes les lignes en mv, donc on m’a taxé 2500 euros de csg/crds à ce moment là sur des pvs qui étaient très largement compensées par ailleurs…voilà, belle bêtise … )
'jour Dieu
Ben j’ai jamais vu de conditions sur les transferts. Mince je me disais le plafond monte je pourrai rajouter un peu, mais tu as raison je suis bloquée ad vitam avec celui ci. Bon, me reste en effet qu’à le transférer, faire une grosse pv pour éponger un peu de rouge, le fermer et rouvrir et ceci dans l’année pour ne pas perdre de temps sur les 8 ans nécessaires à l’autre, bref, petit programme S’ils veulent pas de mon vieux pea bloqué je leur expliquerai l’alléchant programmpe, ça les décidera.
Bonjour all
Je dis chapeau et merci à Oddo Avenir, ma plus grosse ligne tous contrats confiondus, qui sauve mon pea en ces temps troubles. Je ne félicite pas renaissance europe qui peut partir se cacher au coin.
Pour le reste, ce pea est moribond, je crois qu’il faut que je le ferme et réouvre, j’y traîne quelques vieilles lignes sur lesquelles j’ai perdu 95%, il va être temps d’y passer un bon coup de torchon. De toute façon si je veux des fonds sur un pea bancaire j’aurai des frais d’entrée chaque fois, je vais peut-être basculer la partie opcvm sur des avs et me rouvrir un petit pea bancaire uniquement actions.
J’ai du alo qui a l’air de nouveau en phase ascendante après être descendue en sous sol, je m’interrogeais pour renforcer.
J’ai fait deux ou trois petits trades ridicules sur ug et paj, pleure pas Werner, j’ai acheté ug à 6,20, revendu à 6,44
J’ai même fait mieux il y a quelque temps, acheté alu à 1,10, et revendu à 1. Ce qui l’a décidée à ce moment là pile poil à repartir bon pied bon oeil vers les 2.
Bonne journée
[edit deux heures plus tard] finalement renforcé alo.
Bon, je dois corriger quelques aprioris donc, j’avais historiquement une grosse ligne de Sextant PME sur mon pea, dont je pensais que le rapport perf/volatilité était le meilleur, et ça semble absolument faux.
En effet Keren essentiels, Quadrige et un ou deux autres font des perfs semblables. Et Sextant a une volatilité de 11,49 sur un an, très similaire à celle de Pluvalca par exemple à 12,68.
En revanche après le 24 juin j’avais rechargé une grosse ligne de Sextant PME, et une ligne moyenne de Sycomore Asset Mgt Selection Pme R Eur Acc Nav, gratuit aussi chez Fortuneo, perf similaire mais la volatilité affichée sur un an est de 8,73, donc à priori plus intéressant. Pas encore regardé son comportement détaillé.
Bon bin je vais les surveiller, j’ai pris une petite ligne de chaque (Esi et Eca). Après tout je ne risque plus grand chose, je suis à -30 sur la ligne de cox d’il y a un mois ou deux.
Les tripoux de volaille m’ont annoncé les oracles en allemand, du coup j’ai pas compris grand chose, cru discerner de ci de là « deutsche bank » et « achtung », puis genre « achtung » et Trompe je sais pas pourquoi on mêle les éléphants à nos marchés, mais les voies des tripoux sont impénétrables, aussi je teste en octobre.
Bonne nuit.
'jour all
Juste un peu étonnée par la différence de comportement entre Oddo Avenir et Renaissance Europe durant la dernière secousse. J’ai les deux sur le pea et renaissance a pris cher ( genre jusqu’à -10% ) alors que le Oddo est descendu seulement jusqu’à -5.
Par contre une ou deux lignes ont bien plombé mon affaire, genre alo qui a dégringolé depuis fin mars ( de 35 à 25 quand même… )
Ah, pitite question, j’ai encore le pea de mon banquier car je m’en sers relativement peu mais je voudrais le passer chez un courtier, des conseils ? Et j’ai aussi entendu parler d’une modification favorable aux pea ( favoriser l’investissement entreprises blabla ), bref le plafond remonterait à 150000 + une ligne genre petites entreprises jusqu’à 75000, ceci à horizon 2014. Ce que je ne sais pas c’est si les anciens subiraient une transformation ou si ça porterait uniquement sur des pea neufs.
Bonne journée.
'jour Loup, merci pour ta réponse
Non mais certes il est mal géré, mais c’est moi qui le gère C’est juste qu’il est encore à la banque dont les frais sont monstrueux, frais de garde annuels mais surtout frais de transaction sur les fonds dont quasi aucun n’est négocié, du coup quand je prends une ligne je la joue Gonzague je m’y accroche.
Donc en gros le max de nos pea passerait à 150k, et il y aurait une autre enveloppe de 75 k small caps ?
( je t’envie avec tes -1 )