Merci Nicolas.
Est il certain que si je clôture, il est rouge mais a plus de 5 même plus de 8 ans, est il certain que je pourrai déduire les mvs de pvs ailleurs ? ( sur cto par exemple ) Ca ne me semblait pas si évident. L’as tu fait ?
Merci Nicolas.
Est il certain que si je clôture, il est rouge mais a plus de 5 même plus de 8 ans, est il certain que je pourrai déduire les mvs de pvs ailleurs ? ( sur cto par exemple ) Ca ne me semblait pas si évident. L’as tu fait ?
Bien le bonjour msieurs dames
Dans ma série je fais les soldes quatrième démarque… J’ai pris une lignette de cox … (pardon, que les jeunes ne suivent pas mon exemple déplorable je vous prie) et une lignette de Performance Vitae, je suppute qu’elle ne peut guère tomber plus bas, enfin ça reste supposition.
Je m’étais promis de ne faire que du raisonnable dorénavant, mais j’ai craqué, on est jamais à l’abri d’une rechute.
Bonne journée.
Hello bonsoir estival
J’ai lâché la moitié de ma position Turquie, mon lyxor etf sur pea. Je suis pas très à l’aise avec ces produits où il se passe une transaction par jour et encore. Mais bon, c’est instructif.
Heureusement que ça marchait, car ma ligne cox est dans les limbes, elle.
Grrr voilà des mois que je ne trade qu’une action, MAU… j’ai vendu la dernière fois quand, il y a deux trois semaines, et j’ai réussi à pas être dedans au moment d’une opa… 36%, passez moi quelques mouchoirs je vous prie. D’ailleurs c’est pas honnête de faire ça le 1er août.
Est ce que certains ici jouent les opéables et êtes vous contents de cette technique ?
Bon, mon Sextant PME qui est en général relativement placide rapport aux grands événements qui font trembler monde de la finance, a pris 1,74% hier. Pour avoir une idée du pourquoi du comment cet énergique sursaut inhabituel chez un grand calme, j’ai regardé son contenu. Maurel et Prom est sa cinquième ligne, avec presque 4% du fonds, ceci explique cela. Donc j’ai pas complètement loupé l’affaire, puisque mon pea a 30% de Sextant PME.
Oui monsieur jrb2, mais nous sommes sur le fil pea
Je pensais la volatilité de sextant pea plus faible que les autres, je vois sur vos courbes que pas spécialement, ça complique le boulot car il faudra faire des choix du coup
Clair, spheris, que 2% de frais d’entrée ça donne moins envie d’en prendre, vaut mieux que tu choisisses dans ta liste de fonds pea pme accessibles avec 0% de frais d’entrée. Moi je suis chez Fortuneo, le sextant pme est sans frais d’entrée.
Et comme te dit Jose, tous les autres frais que entrée et sortie sont transparents, c’est toi qui compares les performances des uns et des autres, et tous ces frais sont comptabilisés dans la perf.
'jour didier et tous
Quant à moi je me dis bon je vais sécuriser un peu le pea aussi, résultat j’ai rien sécurisé, et j’ai repris une petite ligne de genfit…
bonne journée.
Hello la Bretagne
Oui j’ai vu qu’à priori pas de raison à la petite conso en cours, c’est pour ça que j’ai pris. En ce qui me concerne, j’ai du mal à rester sur des dossiers qui ont pris 300% dans l’année et qui hésitent vers le bas. Je ne tiendrai pas jusqu’en mars, si elle remonte un peu je vends, je suis petit joueur
Tu te poses des questions, à titre d’exemple j’avais une biotech en janvier qui était très haute (genre +300% aussi en 6 mois, j’en ai vendu un tiers, à la normande. Depuis elle a perdu quasi 50% et je pense que quand on a une belle pv sur un produit de type spéculatif il faut la sécuriser un peu, genre à la normande tu en vends la moitié, les bretonnes t’en voudront pas de trop. C’est ce que je fais régulièrement sur camdriam biotech, ma ligne affiche 55% de pvs depuis un an et demi, j’ai déjà réduit l’expo de plus de moitié, par petites touches.
Hello
J’ai vendu genfit vendredi… bien sûr. GRRR.
Hello les riches possesseurs de biotechs !
Bien vu Cellectis, bon j’ai fait dessus un trade de petit joueur où j’ai vendu juste avant la grosse hausse de fin d’après midi, bien sûr Puis là-dessus j’ai pris du MAU lorsque le vent a semblé tourner et le pétrole remonter d’un dix millième de point, et hop le pétrole est reparti au sud, et tout le reste avec, et j’ai une ligne de MAU à revendre…
J’ai allégé les fonds pea, vendu la ligne Indiciel Japon et la moitié des lignes FF Nordic et Sextant pea. Je trouve que ça sent pas bon.
Les futures sont rouges sang, le pétrole à -4 aujourd’hui après -5 hier, à suivre… On a juste eu droit à une trêve de Noël, négociée j’imagine. La Grâce divine.
Rah comment j’ai honte. Didier nous le porte sur un plateau deux jours avant, on le prend en plus, et on le vend juste avant le boom… 30% je suis verte. Ma seule minuscule consolation c’est qu’on soit deux… en même temps ça aurait été étonnant qu’un des deux ait le bon timing hein.
Je vais me mettre dans un trou de souris pour quelques jours, en dévorant du chocolat.
Bonjour
J’ai vendu MAU. Le lt… pour la prochaîne fois, sûrement.
Disons qu’on vit une petite détente, la grâce de Noël certainement, mais le problème pétrole reste entier, rien en principe n’a changé depuis deux jours. Donc ça peut repartir vers le sud.
'jour all
J’ai revendu Sanofi et Genfit ce matin, j’attends que ça ait fini de descendre et je reprendrai à ce moment là.
'Jour all
Patou le 66eme fait sauter la banque ce matin avec son ubisoft, et Nicolas aussi a fait le bon trade. Alstom m’a fait assez souffrir, c’est une valeur que je ne regarde même plus, je l’ignore superbement la saleté.
Hier matin, j’ai repris genfit et Sanofi en voyant qu’ils se stabilisaient. Je suis plutôt CT sur genfit et mt sur Sanofi. Je lâcherai genfit à la première baisse.
'jour à mes potes loosers et aux autres aussi
J’ai vendu Pluvalva France small caps à cause que la note de la France est dégradée et que le contexte semble de nouveau ponctuellement baissier. Il me reste encore Sextant pme et CPR croissance dynamique, ça me suffit pour l’instant.
Et j’ai acheté du MAU… on rattrape pas un couteau qui tombe mais bon. J’en ai eu 3 ans entre 12 et 14, je vais pas cracher dessus si elle est à 7.
Même si le pétrole met longtemps à remonter, tant pis, je me mets sur du lt. ( voeu pieux, si j’y arrive )
Bonne soirée.
oh bon sang, ça ressemble bien à nos lignes Russie. Merci Didier pour la minute solidarité.
Hello all
Les pétrolières caracolent aujourd’hui, une fois n’est pas coutume. VK a pris presque 50% ces jours ci, MAU a explosé sa bollinger sup.
Mais ça n’est pas lié au pétrole, ce sont des rumeurs d’acquisition, de la pure spéculation donc, ça peut retomber aujourd’hui demain sur n’importe laquelle.
Du coup je vends la rumeur avec le reste de ma ligne MAU. Je reviendrai si ça retombe.
'jour
Vendredi je pouvais pas manque de temps, donc j’ai loupé les 9%. Tant pis, après étude du dossier j’ai pris une lignette de Genfit (plus de liquide). Court à moyen terme, fonction des événements.
Vendu un poil de Norden pour récupérer du liquide, et le restant de la ligne moneta multicaps
'jour all
J’aime beaucoup ceci chaque fois que je me connecte chez Fortuneo, page d’arrivée sur la gauche de l’écran :
(pea je suppose, valeurs aujourd’hui )
Portefeuille type
Performance depuis le 01/01
CAC 40 -5,00 %
Profil prudent - 3,80 %
Profil équilibré - 8,59 %
Profil dynamique - 16,54 %
Ca me met toujours du baume au coeur, je sais pas s’ils font pas exprès
Clair, c’est bien parti pour, merci pour ce conseil profitable pour l’instant, mais on dirait bien qu’elle est dans une phase haussière d’amplitude et que ça peut durer .
Ça nous laisse trois mois pour réfléchir à la destination.