oui ça joue avec mes nerfs là Mais bon, je trouve que les banques n’ont pas dit grand chose au final si ce n’est on soutiendra mais ça on le savait déjà, donc les jours qui arrivent, avec la propagation inévitable du virus, je crains que le moral ne retombe, la prochaîne réunion étant le 13.
Bonjour all
Bon, je tiens pas la pression, j’ai vendu hier mes 3 actions genfit et la ligne ESI Group… j’ai tenu longtemps quand même mais là je trouve les marchés trop nerveux et je suis très investie donc j’allège. J’ai fait passer aussi un ordre sur Figeac Aero et un sur Ymagis mais ils sont pas passés.
En ce moment je suis à 20% de liquidités sur pea j’aimerais descendre à 40 au moins, vendre mes lignes action et je garde les fonds qui sont moins volatiles. Pcas perd 7% à cette heure et j’étais déjà en négatif, je vais brader, quinenveut ?
Hello didier
Quand ma raison me susurre des trucs à l’oreille gauche et ma cupidité des trucs à l’oreille droite, je coupe la poire en deux, je vends la moitié, voire les deux tiers, et je garde un peu. Au cas où. Avec un risque de perte limité du coup.
Bon, autrefois (et c’était mieux autrefois ), on postait ses arbitrages pea sur un post pea, dans le doute je mets icite, tempi.
J’ai craqué et pris une petite cuiller de bx4. Sachant que je n’ai jamais gagné un cent avec, les suspense est grand (en plus peux pas passer d’ordre stop ça a pas l’air de marcher sur fortuneo en ce moment, je vais re essayer)
Je suppose que pour les trackers ou les fonds, qui sont constitués plus ou moins directement d’actions, ça pourra se traduire par un alourdissement des frais de gestion (internes du fonds), car je ne pense pas qu’ils soient exemptés de cette taxe. Après, les smidcaps ne sont pour la plupart pas concernés par la taxe actuelle, je ne sais pas si la nouvelle concerne seulement les capis >1M ou tout le monde.
jva, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : tu veux dire qu’on ne paie pas de TFF quand on achète un fonds ?
Ca me paraît la moindre des choses, car je suppose qu’eux, en revanche, la paient sur leurs achats d’actions. Ca doit d’ailleurs nettement avantager les smidcaps, sur lesquelles ils peuvent entrer et sortir en fonction du courant, alors que sur les grosses capis qui ont en plus moins de volatilité, cette taxe va bien plomber d’entrée le rendement, ils vont donc hésiter sur les mouvements.
Dans tous les cas, pour moi, ça va se répercuter soit sur la perf soit sur les frais de gestion du fonds. Ou alors ils ne prennent plus que des trackers. Je suppose qu’il y a tout de même une limite à ça.
Ou bien as tu trouvé quelque part que les gérants étaient exemptés de la TFF? ça je ne l’ai pas vu, ce que j’ai lu disait toutes les actions de capi >1M etc.
Hello Jose
En manque d’idées j’avais suivi les conseils et pris une petite ligne d’eca et esi group. Bon, déjà ça m’a sortie du marasme biotechs qui attirent toujours l’oeil des niveau 1 dont je suis, puis les piègent au fond de gouffres insondables. Ensuite difficile pour nous à la pause déjeuner de pouvoir trier dans l’univers infini des petites capis.
Et les conseils étaient excellents : j’ai fait presque 25 de perf sur eca, et 17 sur esi. Un ordre qui traînait a vendu mes eca ce matin sur une forte hausse du titre. Je suppose que comme d’hab quelque chose se profile et qu’elle va prendre 30% en 3 jours, mais je suis déjà contente du résultat obtenu, je suis éternellement petite joueuse. En fait les analystes la prévoyaient à 25 et elle est à 26. Je suppose donc une opa ou ce genre de choses dans les tuyaux.
N’hésite pas à nous poster encore quelques bonidés
Okay, je peaufine la technique du regard sur l’épaule
Et donc, en mettant au point la technique j’ai pris une petite ligne de PCAS et une de FIGEAC AERO.
Techniquement, PCAS explose la boll sup il ne faudrait pas y aller. Bon, j’en ai pris pas beaucoup mais il me semble qu’il y a du potentiel et matière à désintégrer ces bollinger.
FIGEAC AERO est plus raisonnable techniquement, elle est même sur une conso donc le risque est pas énorme.
Ymagis est pleine de promesses mais là, graphiquement, ça me fait un peu peur je préfère attendre un peu.
Bon, j’ai placé des ordres c’est pas encore passé.
Merci pour tes conseils plus qu’avisés ! (eau ferrugineuse pétillante pour tout le monde si ça marche : ) )
Libellé Dernier Var.
ECA 23.85 -8.27%
ESI GROUP 41.97 -4.33%
FIGEAC AERO 20.71 -0.96%
vais peut-être me replacer du coup
(boursorama)
Joël veut sécuriser ses ENOOOORMES pvs
Et oui, le placement sécurité sur pea, c’est la poche liquide. Ensuite on grimpe de suite à volatilité 8/10. Perso je suis un tiers liquide en ce moment, mais je risque alléger d’ici peu, les montées à la verticale ne tiennent jamais longtemps (pardon).
Bonjour Joël
C’est vrai que c’est tentant en période favorable aux actions de renforcer son pea, sur lequel on a 0 frais de droits de garde et 0 frais d’arbitrage et d’entrée sur une bonne liste de fonds.
Mais ça n’est pas une enveloppe aussi souple que l’av, et une fois dedans on ne peut plus sortir, sinon on s’interdit de revenir. Et si on arrive dans une bonne période bear de 6 mois, on est obligé d’être quasi liquide tout le temps, ou de maîtriser le bear. On n’a pas d’obligs, pas de fonds patrimoniaux, pas de fonds euros.
Je suis un peu comme toi, avec un pea qui fait genre 8% du pf, mais je n’en tire pas d’assez bons résultats globalement pour être tentée de le renforcer. Si j’y faisais une bonne perf chaque année oui, mais je fais moins bien que sur mes contrats avs, donc pour l’heure je laisse comme ça.
Bonne journée all, ici on va … mettre des guirlandes pour lui montrer le chemin, et déposer des sabots vides un peu partout, des fois qu’il devienne un peu bigleux. ( nonon personne ne me fera parler de l’indispensable nettoyage du conduit de cheminée, tsss)
C’est vrai qu’en revanche j’ai prévu de réduire la voilure av, pour toutes ces raisons.
Vers quoi ? sais pas encore, peut-être de la pure consommation, quelques idées en ce moment. J’attends aussi de voir ce qu’il s nous proposeront tous, crowfunding ou autre.
Sûr que si ce qui nous pend au nez c’est d’être moins imposé sur les actions Europe (voire les fonds smidcaps ?), qu’on perd des avantages sur l’av, vu que c’est une enveloppe sans frais de garde/gestion, l’endroit va peut-être devenir plus intéressant.
Si on arrive à factoriser dans leurs programmes des thèmes communs, on sera en mesure d’anticiper en effet.
Oui Joel je regardais ça aussi.
oui. Les fonds euros ne rapportent plus rien donc ils nous poussent gentiment mais fermement vers les actions. Une fois qu’on y est, ben… au cas où on ne ferait pas de pv à imposer, autant se servir à la source. Mais si on fait des pvs, double peine, tant qu’à faire, façon la morale est sauve c’est pour la bonne cause. Comme toujours.
Ils te précisent eux-mêmes que ce qui pourrit le marché ce sont les grosses transactions intraday des robots, mais justement ceux là ben on y touche pas, on sait pas pourquoi mais on y touche pas. Peut-être en 2018, mais comme d’ici là le nouveau gouvernement voudra surtout pas inquiéter ceux là, ben on y touchera jamais. Donc en gros, c’est toujours pour les mêmes, oui c’est juste un alourdissement de la taxe existante. Et le marché pourra continuer à se faire pourrir par les robots, tiens ça pourra être un prétexte d’ici deux trois ans à un nouvel alourdissement de la taxe.
Hello Djoby
Bon ils ont été gentils et m’ont rendu mon mot de passe gratuitement (enfin je crois), ils ont du aller consulter mes pvs avant et pleurer un coup.
J’ai donc pu voir que le buy and hold sur un mois me réussit pas mal puisque toutes mes lignes, à part la gauloise bretonne lyxor basic resources, sont passées en positif. Sur le lyxor je ne suis plus qu’à -14,35, jolie remontée
Non je te suis pas sur l’autre, à tous les deux en général on réussit à couler n’importe quel paquebot.
Bonne journée.
Hello bonjour
Partant du principe que, statistiquement je peux pas faire QUE des coups foireux, j’ai pris hier une ligne de genfit.
Elle a tant baissé, une ak vient de se terminer, les analystes l’apprécient, elle frémit vers le haut, il me semble que ce peut être le moment d’un retournement de tendance, au moins d’un rebond. Je joue le rebond.
Bon, j’ai lâché les 3/4 de la ligne Genfit finalement, j’espérais que certaines biotechs d’ici profiteraient du trou d’air américain, ça a été le cas mais j’ai pas tiré les bons numéros, et celle ci ne bouge pas. Etant donné qu’il n’y a rien en visibilité chez eux avant deux ans, à part une opa je ne vois pas de raison qu’elle progresse.
Walou, bonne soirée.
Tu sais que je te trouve particulièrement séduisant quand tu es bull, et, quand tu assortis ton discours d’allégories type coup de rein final, ton analyse se mêle de sensualité débridée qui les touchera toutes. Cependant la courbe du cac suffit en fait à nous calmer, elle est flat de chez flat depuis janvier, il est coïncé entre 4400 et 4600, et même le poète à l’imagination fertile que je suis n’arrive pas à imaginer quelle raison pourrait faire dévier de sa courbe plate ce pendule oscillant à l’amplitude invariable.
Je garde quasi tout pour l’instant sur le pea, avec des résultats tout aussi flats que le flat cac, genre flat pays qui est le mien.
Bonne soirée. (nonon ça ne s’appelle pas parler pour ne rien dire, ça s’appelle participer )
GRRRRR j’avais une belle ligne en plus, mais pas assez de patience