Nouvelle file PRIMONIAL

C’est bien pour ça que je dis « les 2 ».
Il ne faut pas regarder que le prix des parts mais la valeur de reconstitution. Chez Epargne foncière, elle a beaucoup baissé en 2 ans:
Epargne foncière :

• 917,82 au 31/12/2021
  • 820,24 au 30/06/2023
    (pas encore de valeur au 31/12/2023)

Certaines SCPI ont déjà changé de société de gestion dans le passé. Ne me demandez pas d’exemple, je ne les ai pas en-tête

C’est différent, c’est uniquement la distribution qui était gérée par La Française. La société de gestion était bien Euryale.

Les associés ont aussi le droit de changer de société de gestion.

On va dire les deux. La hausse des taux a réellement fait baisser les prix de l’immobilier. La valeur de reconstitution de quasiment toutes les SCPI anciennes est en baisse.

Ils pourraient la faire baisser de 50 % que j’en voudrais toujours pas !! Quelle cata, cette Primopierre !

Bonjour,

Je ne sais pas quoi penser sur la SCI CAPSANTE.

C’est celle qui a explosé les taux de rendement en 2023 avec un quasi +8%.

Là, - 6% lié à une baisse de la part PRIMOVIE.

C’est donc à se demander si les taux de rendement ne vont pas rester sur la même hausse et performer .

Qu’en pensez vous?

Si tu regardes le denier BT de Primovie , tu verras que la valeur de reconstitution est inférieure à la valeur de la SCPI .
il faut donc s’attendre à une nouvelle baisse

Pour répondre ta question , je dirai qu’il faut fuir Primonial .

Comme je l’ai expliqué par ailleurs je résume :
Avec Silver Avenir , des fonds datés , le double bonus sur les versemnts de Netissima ( je crois que le versement a été prolongé jusqu’en avril ) tu peux dormir tranquille avec un rendement supérieur à 4 %

Pour Silver Avenir , la gérante est partie , donc je dois surveiller l’encours .

Elle a fait le bonheur de Viagénération qui végète depuis son départ , puis de Silver Avenir

Il me faudra aussi surveiller sa troisième viagère

1 « J'aime »

Certes mais pas de baisse des parts chez immorente, épargne foncière, accès valeur pierre, corum… pour l’instant alors qu’on est déjà à -20% chez Primonial. La baisse des taux a bon dos. En fait à mon avis ils ont fait n’importe quoi, achètant à prix d’or des actifs sans aucune anticipation sur les besoins. Je ne connais pas les scpi primonial mais chez Acces Valeur Pierre il y a eu un ambitieux programme de rénovation pour garder l’attractivité des biens déjà acquis avec un début d’augmentation des revenus …

2 « J'aime »

C’est pas la faute de la hausse des taux, c’est la faute de leur mauvaise gestion qui a été révélée par la hausse des taux.

1 « J'aime »

Ca commence à dégager chez Primonial !

1 « J'aime »

H24 Finance : Exclu : Pris dans la tourmente, Stéphane Vidal (Primonial) s’explique demain soir en direct…

oui ca sent le fuite de partout il y a aussi le patron qui dégage…

Malheureusement les articles sont payant ,je n’ai pas pu lire la suite

2 « J'aime »

H24 Finance : Le groupe Primonial se prépare à sa nouvelle vie…

2 « J'aime »

Quand on l’ écoute , tout était génial , les deux fondateurs de Primonial REIM sont les M’ Bappé de l 'immobilier . Rarement entendu de telles conneries …

On apprend que Primonial REIM va changer de nom , en dehors du changement de personnel …

3 « J'aime »

Esperons que le changement des responsables va remettre sur le droit chemin la fgestion des SCPI de primonial.
Je suis assez confiant ,ca a lair de pas mal bouger dans les nomination et remplacements

De plusble fait que chrystal rachete primonial , ca ne peut etre que mieux…

J ’ ai lu dans un autre forum que c ’ était quelqu 'un qui venait de Amundi ce qui n 'est pas forcément le meilleur signe …

Moi je pense qu 'ils vont créer de nouvelles SCPI pour repartir à zéro et laisser les SCPI Legacy à leur sort . Du moins pour le domaine des bureaux …

A suivre .

1 « J'aime »

je pense a Marc Bertrand il été a la Francaise avant puis amundi pas resté trop longtemps
chez Amundi a voir

La Francaise , un peu pareil … : tout ce qu 'ils font dans tous les domaines , c’est moyen.

nouvelle interview de primopierre ( à partir de 28 mn) .
Pas tres rassurant, on sent qu’il peut y avoir encore une dernière baisse sur la scpi primopierre…

https://youtu.be/rHp92wraGBI

4 « J'aime »