C’est bien pour ça que je dis « les 2 ».
Il ne faut pas regarder que le prix des parts mais la valeur de reconstitution. Chez Epargne foncière, elle a beaucoup baissé en 2 ans:
Epargne foncière :
917,82 au 31/12/2021
820,24 au 30/06/2023
(pas encore de valeur au 31/12/2023)
On va dire les deux. La hausse des taux a réellement fait baisser les prix de l’immobilier. La valeur de reconstitution de quasiment toutes les SCPI anciennes est en baisse.
Si tu regardes le denier BT de Primovie , tu verras que la valeur de reconstitution est inférieure à la valeur de la SCPI .
il faut donc s’attendre à une nouvelle baisse
Pour répondre ta question , je dirai qu’il faut fuir Primonial .
Comme je l’ai expliqué par ailleurs je résume :
Avec Silver Avenir , des fonds datés , le double bonus sur les versemnts de Netissima ( je crois que le versement a été prolongé jusqu’en avril ) tu peux dormir tranquille avec un rendement supérieur à 4 %
Pour Silver Avenir , la gérante est partie , donc je dois surveiller l’encours .
Elle a fait le bonheur de Viagénération qui végète depuis son départ , puis de Silver Avenir
Il me faudra aussi surveiller sa troisième viagère
Certes mais pas de baisse des parts chez immorente, épargne foncière, accès valeur pierre, corum… pour l’instant alors qu’on est déjà à -20% chez Primonial. La baisse des taux a bon dos. En fait à mon avis ils ont fait n’importe quoi, achètant à prix d’or des actifs sans aucune anticipation sur les besoins. Je ne connais pas les scpi primonial mais chez Acces Valeur Pierre il y a eu un ambitieux programme de rénovation pour garder l’attractivité des biens déjà acquis avec un début d’augmentation des revenus …
Quand on l’ écoute , tout était génial , les deux fondateurs de Primonial REIM sont les M’ Bappé de l 'immobilier . Rarement entendu de telles conneries …
On apprend que Primonial REIM va changer de nom , en dehors du changement de personnel …
Esperons que le changement des responsables va remettre sur le droit chemin la fgestion des SCPI de primonial.
Je suis assez confiant ,ca a lair de pas mal bouger dans les nomination et remplacements
De plusble fait que chrystal rachete primonial , ca ne peut etre que mieux…
nouvelle interview de primopierre ( à partir de 28 mn) .
Pas tres rassurant, on sent qu’il peut y avoir encore une dernière baisse sur la scpi primopierre…