🆕 [NouveautĂ© Linxea] - Évolution de l’accĂšs Ă  votre espace Suravenir

Si la dĂ©cision vient bien de Suravenir, l’intĂ©rĂȘt pour eux semble trĂšs limitĂ© tant que l’espace assureur reste accessible sous sa forme actuelle. Seule la page de connexion n’est plus utilisĂ©e, mais le processus d’authentification est toujours lĂ , il est simplement remplacĂ© par un Ă©change Courtier<->Suravenir (invisible pour l’utilisateur) au lieu de Client<->Suravenir. Pour un client avec plusieurs contrats et un seul courtier c’est effectivement plus simple, dans tous les autres cas ça ne change absolument rien, il y aura toujours autant d’authentifications et de portails distincts, on multiplie juste les couches intermĂ©diaires, les risques et les incidents.

Le vĂ©ritable intĂ©rĂȘt (pour l’assureur) serait si leur objectif est de supprimer complĂštement leur espace actuel et de rendre les donnĂ©es et opĂ©rations accessibles uniquement indirectement par API. Mais cela semble peu rĂ©alise Ă  court terme car cela revient Ă  transfĂ©rer une charge importante de dĂ©veloppement et de maintenance (et donc de coĂ»ts) vers les distributeurs, ce qui n’est pas envisageable pour les plus petits courtiers et CGP qui ne disposent pas de leur propre infrastructure et Ă©quipe informatique. MĂȘme Linxea qui est d’une taille consĂ©quente a dĂ©jĂ  du mal Ă  maintenir tous les outils de leur espace clients fonctionnels, disponibles et Ă  jour.

3 « J'aime »

Site linxea encore hs,

Un jour faudrait nous communiquer le taux de disponibilitĂ© du site mais il ne doit pas ĂȘtre terrible

Erreur du serveur dans l’application â€č / â€ș.
Erreur d’exĂ©cution
Description : Une exception s’est produite pendant le traitement de votre requĂȘte. En outre, une autre exception s’est produite pendant l’exĂ©cution de la page d’erreur personnalisĂ©e pour la premiĂšre exception. La requĂȘte est terminĂ©e.

3 « J'aime »

Encore en panne ce soir. Rendez nous l’accùs direct à Suravenir

4 « J'aime »

Client de la premiÚre heure, je dois dire que je suis de + en + déçu par Linxea :frowning:

@ Linxea : Faut-il demander des transferts Loi Pacte vers des contrats conservant l’accĂšs direct pour ĂȘtre ENTENDUS ???

2 « J'aime »

Nouveau jour, nouveau problùme

Impossible d’accĂ©der Ă  l’interface Linxea :angry:

Message d’erreur : "Session expirĂ©e : En raison de l’ouverture d’une nouvelle session ou suite Ă  une pĂ©riode d’inactivitĂ© votre session a expirĂ©"

1 « J'aime »

ProblĂšme rĂ©solu depuis un moment l’accĂšs est disponible

Bonjour,

Nous considérons avec la plus grande attention tous vos retours.

Nous vous confirmons que les anomalies Ă©voquĂ©es sont immĂ©diatement remontĂ©es. Les Ă©quipes mettent tout en Ɠuvre pour les rĂ©soudre dans les plus brefs dĂ©lais.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Bien cordialement,

L’équipe Linxea

Je me joins aux voix des personnes trĂšs mĂ©contentes de cette « nouveautĂ© Â» → rĂ©gression
je me ferai un plaisir de ne surtout pas recommander Linxea.

3 « J'aime »

Toujours le nĂ©ant concernant les accĂšs agrĂ©gateurs, je n’ai pas l’impression que cette demande soit prise au sĂ©rieux.

1 « J'aime »

Oubliez vous que nous sommes dans la premiĂšre quinzaine d’aoĂ»t ?:grinning_face:

Tout le monde a droit aux vacances, et pour les présents, les décisions sont différées.

En cela, je ne vois pas de diffĂ©rences avec d’autres sociĂ©tĂ©s.

Sauf dans l’hĂ©misphĂšre sud oĂč je suis et oĂč les vacances d’hiver sont terminĂ©es. :sweat_smile:

Ce soir:
Faire une opération: Une erreur est survenue
Voir mon espace assureur: Une erreur est survenue

Okayyyyyyyyyyyyy

Tout le monde a l’air Ă©tonnĂ©, mais LINXEA c’est tout simplement du low cost, avec un service low cost.

SURAVENIR c’est maintenant du passĂ©, avec des frais de 0,60%, d’autres assureurs proposent maintenant du 0,30% pour le mĂȘme service

2 « J'aime »

Si tu parles de Lucya CNP 
 Comment dire 
 L’interface est horrible et tu ne peux pas exemple changer tes versements programmĂ©s en ligne. Tu dois faire en version papier !

C’est tout sauf une assurance vie digitale !

3 « J'aime »

Bonjour les assureurs prĂ©sents chez linxea ne baisseront pas les frais de gestion de leurs contrats soit un des 4 assureurs crĂ©era un nouveau contrat avec des frais de gestion plus bas soit linxea cherchera un partenaire pour un nouveau contrat avec des frais plus bas pour s’aligner sur lucya CNP

1 « J'aime »

Bonjour je ne pense pas que linxea soit plus low-cost que d’autres courtiers internet j’ai eu une assurance vie chez placement direct il y avait des bugs et des problùmes aussi

2 « J'aime »

Chez un autre courtier (une banque en ligne) j’ai un problĂšme de mise Ă  jour de la valorisation d’une SCI depuis
 dĂ©cembre 2025. Le total de la ligne est juste (nombre d’UC x « vrai Â» cours du moment) mais le cours affichĂ©, lui, date du 9 dĂ©cembre. Et j’ai du mal Ă  imaginer que je suis le seul Ă  avoir le problĂšme. Comme quoi c’est parfait nulle part.

1 « J'aime »

Je ne juge pas Linxea comme du low cost.

Linxea offre un bon compromis entre

• TrĂšs bons tarifs
  • Conseillers joignables, qui traitent les sujets et qui vous rappellent en cas de recherche
  • Conseil pertinent de prudence quant Ă  la doctrine fiscale lorsque je les appelle

Mes seules demandes seraient qu’a terme :

• les actualisations des portefeuilles se fassent avant l’ouverture des marchĂ©s europĂ©ens Ă  J+1.
  • Les ordres puissent tous ĂȘtre passĂ©s jusqu’à 20h (comme sur Avenir)
1 « J'aime »

Pour plus de rĂ©activitĂ© je suis d’accord pour les arbitrages les valorisations mais ce n’est pas linxea ce sont les assureurs leurs systĂšmes informatiques Ă  revoir

1 « J'aime »

Ce sont d’une part les flux de nuit à mettre en place et probablement des contrîles de nuit aussi.

Je sais que c’est lourd à changer.

1 « J'aime »

Le problĂšme pour cela est que les valorisations des fonds ne sont publiĂ©es par les gĂ©rants qu’au mieux le lendemain en cours de journĂ©e, voire Ă  J+2 pour certains. Je suppose que les assureurs ne font eux ensuite tourner l’actualisation qu’une fois par jour, en fin de journĂ©e pour rĂ©cupĂ©rer les derniĂšres valeurs. Idem pour Linxea qui n’a pas l’air d’afficher non plus en temps rĂ©el les donnĂ©es assureur dans l’espace clients. Vous aurez donc toujours au minimum 24-48h de dĂ©calage.

Bien que ce serait techniquement possible pour la plupart des fonds, j’imagine qu’aucun des acteurs de la chaĂźne n’a d’intĂ©rĂȘt rĂ©el Ă  accĂ©lĂ©rer le processus, car toutes les opĂ©rations de gestion Ă©tant elles-mĂȘmes faites Ă  cours inconnu Ă  J+1 voire J+3, la valorisation « du jour Â» d’un portefeuille est dĂ©jĂ  du passĂ© et ne sera pas celle effectivement retenue pour l’opĂ©ration.

Le seul/meilleur moyen d’avoir une valorisation la plus actualisĂ©e possible est de passer par des outils financiers externes qui vont rechercher la derniĂšre VL de tous les fonds prĂ©sents sur votre contrat, y compris le cours en temps rĂ©el des ETFs et titres vifs. Sauf que
 justement Linxea a dĂ©cidĂ© unilatĂ©ralement de couper l’accĂšs direct Ă  nos contrats et donc Ă  tous les agrĂ©gateurs externes qui faisaient ce travail parfaitement bien ! Nous sommes donc condamnĂ©s Ă  faire ce travail manuellement si on le souhaite, les outils restants n’étant ni Ă  jour ni fonctionnels ni rĂ©ellement utiles pour la gestion d’un portefeuille. Merci encore pour cette dĂ©cision et votre silence Ă  ce sujet !

5 « J'aime »