Merci de votre brillante réponse !
Bonjour,
Mes enfants ont des assurance vie Ă leur nom. Je ne me souviens pas quâils aient des espaces linxea. Comment suis-je censĂ© pouvoir continuer Ă visualiser leurs assurance vie? (avant je le faisais par lâespace direct assureur suravenir). Merci.
Cela dĂ©pend peut ĂȘtre de la date dâouverture mais en tout cas depuis 6 ans jâen ai effectivement un pour un enfant mineur.
Simplement si votre adresse mail est identique pour vous et votre enfants une fois activĂ© vous devrez utiliser des identifiants pour se connecter 1 pour vous 1 pour lâenfant. Le mail ne pourra plus fonctionner.
Prenez contact avec Linxea.
Bonjour je me permets de réagire également à ce changement :
Sur la perte de connexion des agrĂ©gateurs : câest franchement inadmissible. En 2026, au lieu de restreindre les accĂšs, on devrait au minimum disposer dâune API fluide, voire dâun connecteur MCP pour venir brancher notre LLM pour suivre nos placements. On veut suivre nos placement dans des dashboard / outils externes.
Sur lâauthentification et la sĂ©curitĂ© : le systĂšme actuel nâinspire pas du tout confiance. Un « 2FA » reposant uniquement sur un code envoyĂ© par e-mail est Ă des annĂ©es-lumiĂšre des bonnes pratiques actuelles. De plus le site donne lâimpression dâĂȘtre herbergĂ© chez un provider cloud sur de lâherbergement Ă pas cher, jâai dĂ©jĂ observĂ© des downtime quelques fois dans lâannĂ©e, pas rassurant du tout !
Sur la rĂ©activitĂ© de lâinterface : les retards de synchronisation sont toujours bien prĂ©sents et lâaffichage des mouvements accuse un dĂ©calage rĂ©current.
Sur la gestion documentaire : lâespace client reste incomplet en plus dâĂȘtre franchement pas fou ergoniquement (bon dans le bancaire / finance historiquement le rĂ©fĂ©rentiel nâest pas trĂ©s haut, câest souvent lourd moche et compliquĂ© ⊠mais quand mĂȘme , les sites des assureurs sont encore pire certes, mais câest votre boulot que de fournir une interface top-notch ce qui est loin dâĂȘtre le cas) Il faut encore systĂ©matiquement basculer sur le site de lâassureur pour consulter la majoritĂ© des documents techniques.
Bonjour,
NâĂ©tant pas compĂ©tent en sĂ©curitĂ© des sites, je mâabstiens Ă faire des commentaires techniques et me contente Ă exprimer le mĂ©contentement et les interrogations dâun client lambda.
Pas content, car il nâest plus possible dâutiliser les agrĂ©gateurs.
Pas content non plus de devoir passer chaque fois par lâinterface de Linxea (que je nâutilise pas pour consulter les contrats) pour aller sur le site de lâassureur qui nâest certes pas au top non plus, mais qui est plus Ă jour et permet dâavoir une meilleure vue globale Ă mon goĂ»t.
Pas franchement convaincu que cette situation soit imposĂ© Ă Linxea par Suravenir alors que cela ne semble pas ĂȘtre le cas dâautres courtiers, mais je suis obligĂ© de croire Ă lâexplication donnĂ© par Linxea.
Je mâinterrogeais pour savoir Ă qui incomberait la responsabilitĂ© en cas de problĂšme technique ou de piratage.
A ce jour, je nâai pas eu de rĂ©ponse de la part de Linxea et vu le nombre et lâampleur des piratages/cyberattaques quâon constate au niveau nationale, mais pas que, et avec lâaide de lâIA, je reste un peu inquiet.