🆕 [NouveautĂ© Linxea] - Évolution de l’accĂšs Ă  votre espace Suravenir

Merci de votre brillante réponse !

2 « J'aime »

Bonjour,

Mes enfants ont des assurance vie Ă  leur nom. Je ne me souviens pas qu’ils aient des espaces linxea. Comment suis-je censĂ© pouvoir continuer Ă  visualiser leurs assurance vie? (avant je le faisais par l’espace direct assureur suravenir). Merci.

Cela dĂ©pend peut ĂȘtre de la date d’ouverture mais en tout cas depuis 6 ans j’en ai effectivement un pour un enfant mineur.

Simplement si votre adresse mail est identique pour vous et votre enfants une fois activĂ© vous devrez utiliser des identifiants pour se connecter 1 pour vous 1 pour l’enfant. Le mail ne pourra plus fonctionner.

Prenez contact avec Linxea.

1 « J'aime »

Bonjour je me permets de réagire également à ce changement :

Sur la perte de connexion des agrĂ©gateurs : c’est franchement inadmissible. En 2026, au lieu de restreindre les accĂšs, on devrait au minimum disposer d’une API fluide, voire d’un connecteur MCP pour venir brancher notre LLM pour suivre nos placements. On veut suivre nos placement dans des dashboard / outils externes.

Sur l’authentification et la sĂ©curitĂ© : le systĂšme actuel n’inspire pas du tout confiance. Un « 2FA » reposant uniquement sur un code envoyĂ© par e-mail est Ă  des annĂ©es-lumiĂšre des bonnes pratiques actuelles. De plus le site donne l’impression d’ĂȘtre herbergĂ© chez un provider cloud sur de l’herbergement Ă  pas cher, j’ai dĂ©jĂ  observĂ© des downtime quelques fois dans l’annĂ©e, pas rassurant du tout !

Sur la rĂ©activitĂ© de l’interface : les retards de synchronisation sont toujours bien prĂ©sents et l’affichage des mouvements accuse un dĂ©calage rĂ©current.

Sur la gestion documentaire : l’espace client reste incomplet en plus d’ĂȘtre franchement pas fou ergoniquement (bon dans le bancaire / finance historiquement le rĂ©fĂ©rentiel n’est pas trĂ©s haut, c’est souvent lourd moche et compliquĂ© 
 mais quand mĂȘme , les sites des assureurs sont encore pire certes, mais c’est votre boulot que de fournir une interface top-notch ce qui est loin d’ĂȘtre le cas) Il faut encore systĂ©matiquement basculer sur le site de l’assureur pour consulter la majoritĂ© des documents techniques.

Bonjour,

N’étant pas compĂ©tent en sĂ©curitĂ© des sites, je m’abstiens Ă  faire des commentaires techniques et me contente Ă  exprimer le mĂ©contentement et les interrogations d’un client lambda.

Pas content, car il n’est plus possible d’utiliser les agrĂ©gateurs.

Pas content non plus de devoir passer chaque fois par l’interface de Linxea (que je n’utilise pas pour consulter les contrats) pour aller sur le site de l’assureur qui n’est certes pas au top non plus, mais qui est plus Ă  jour et permet d’avoir une meilleure vue globale Ă  mon goĂ»t.

Pas franchement convaincu que cette situation soit imposĂ© Ă  Linxea par Suravenir alors que cela ne semble pas ĂȘtre le cas d’autres courtiers, mais je suis obligĂ© de croire Ă  l’explication donnĂ© par Linxea.

Je m’interrogeais pour savoir Ă  qui incomberait la responsabilitĂ© en cas de problĂšme technique ou de piratage.

A ce jour, je n’ai pas eu de rĂ©ponse de la part de Linxea et vu le nombre et l’ampleur des piratages/cyberattaques qu’on constate au niveau nationale, mais pas que, et avec l’aide de l’IA, je reste un peu inquiet.

1 « J'aime »