🆕 [NouveautĂ© Linxea] - Évolution de l’accĂšs Ă  votre espace Suravenir

agrĂ©gation, je ne sais pas. Mais accĂšs assureurs chez Lucya, c’est niet, je leur ai encore demandĂ© cette semaine, ils avancent que c’est l’assureur qui ne le souhaite pas. Et c’est bien dommage puisque l’interface lucya est d’une pauvretĂ© dĂ©concertante. Certains s’en contentent mais ça reste le gros point noir de Lucya.

5 « J'aime »

Merci pour votre avis.

Donc pas de Lucya

1 « J'aime »

Pour lucya , il suffit de chercher les avis sur les autres forums d’investissement , la gestion c’est vraiment pas ça chez eux.. bcp s’en plaignent.

Moi mĂȘme j’ai cardif et c’est vrai que le courtier Lucya a une gestion vraiment mauvaise ( interface, papier au lieu de numĂ©rique, retard etc..)

3 « J'aime »

J’ai peut-ĂȘtre juste de la chance alors avec notre conseiller que nous avons conservĂ© suite au rachat de mes-placements par Meilleurtaux il y a quelques annĂ©es. Nous sommes de petits clients chez eux donc je ne pense pas avoir droit Ă  un traitement particulier, pourtant nous avons un suivi rĂ©gulier.

Alors oui clairement ils mettent en avant leurs produits maison qui ne sont pas les meilleurs, tout comme Linxea met en avant des produits Irbis et des fonds partenaires de qualité variable, on ne va pas leur en vouloir ils vivent des commissions comme tous les intermédiaires. Il faut faire le tri comme partout, mais ayant clairement indiqué ce que je recherche et que je sais de quoi on parle, les quelques échanges sont plutÎt utiles.

Je rĂ©pondais avant tout sur l’accĂšs direct Ă  l’assureur, mais je rejoins tout Ă  fait l’importance de comparer globalement l’offre. Les contrats Linxea restent parmi les meilleurs du marchĂ© et c’est de loin le plus important. On l’a dĂ©jĂ  vu souvent, les courtiers changent au fil des rachats, des changements de politique commerciale, etc. Impossible de savoir dans 5 ans qui sera le meilleur ou qui aura Ă©tĂ© rachetĂ© par un plus gros.

1 « J'aime »

Bien sĂ»r que je regarde les avis sur internet mais j’aime bien avoir les avis des forumeurs de Linxea aussi. Sur ce forum, les avis sont donnĂ©s en comparaison avec ce que je connais dĂ©jĂ  sur Linxea.

Par contre, sur papier, Lucya reste tout de mĂȘme intĂ©ressant

@Arnaud_Linxea

Impossible de me connecter ce soir à l’espace Suravenir en passant par le site de Linxea.

Origine Linxea ou Suravenir ?

Pas de problĂšme d’accĂšs au SylvĂ©a.

1 « J'aime »

Je viens de tester : origine Linxea.

J’ai le mĂȘme message d’erreur sur Linxea.

Et l’accùs direct sur l’IHM de Suravenir pour mon contrat Epagnissimo fonctionne parfaitement.

3 « J'aime »

J’ai essayĂ© suite au message de Norayk, pas de problĂšme pour moi. L’accĂšs s’est fait via Linxea (bien entendu :slight_smile: pas de miracle) et sans message d’erreur (pourvu que ça dure ;))

1 « J'aime »

J’ ai dĂ©jĂ  deux fois ce bug lĂ  et toujours le soir. Ça se passe au niveau de l’ interface entre Linxea et Suravenir. Plus on multiplie les couches et interfaces, plus on a de risques d’ avoir des pannes..

2 « J'aime »

AccÚs rétabli ce matin.

1 « J'aime »

Surprenant que Linxea ne réagisse pas suite aux différents messages des clients concernant le maintien de ce double accÚs pour les contrats Suravenir.

Comme cela a Ă©tĂ© signalĂ© par de nombreux clients, multiplier les couches et interfaces ne peuvent que crĂ©er qu’amplifier les risques de non disponibilitĂ© d’accĂšs aux contrats.

Si l’on interroge les clients, il ne fait quasi aucun doute que la majoritĂ© se prononcerait en faveur du maintien des deux accĂšs.

Linxea n’est-il pas au service des clients et pour rĂ©pondre a ses besoins et attentes ?

Ou est Linxea qui me semble-t-il a lancé ce sujet sur le forum?

1 « J'aime »

Bonjour,

Linxea a déjà répondu le 9 juillet.

Je ne suis pas sûr que la majorité des clients se prononcerait en faveur du maintien des 2 accÚs

Les souscripteurs rĂ©cents depuis au moins 3-4 ans n’avaient dĂ©jĂ  pas cet accĂšs et ils ne sont probablement pas nombreux Ă  avoir soulevĂ© le problĂšme.

Pour un certain nombre d’entre eux qui avaient les 2 accĂšs, ils sont probablement satisfaits de l’interface de Linxea et en l’utilisant rĂ©guliĂšrement, ils ont certainement pris l’habitude de passer par cette voie.

Pour ces clients rien ne change dans leurs quotidiens et ne voient probablement pas les inconvénients que nous soulevons.

Finalement ce sont les anciens clients qui ne rentrent pas dans ces catĂ©gories qui sont mĂ©contents de cette « simplification Â» qui leur a Ă©tĂ© imposĂ©e.

Malheureusement, ces protestations n’auront pas de suite.

1 « J'aime »

LĂ  oĂč Linxea ne rĂ©pond pas , c’est sur les pannes Ă  rĂ©pĂ©tition.

2 « J'aime »

On ne peut que dĂ©plorer que depuis le 9 juillet Linxea n’apporte plus aucune rĂ©ponse Ă  cette file, pourtant ouverte par eux « Afin de vous accompagner au mieux et de vous apporter des Ă©claircissements, [
] pour centraliser toutes vos questions et vous rĂ©pondre le plus rapidement possible Â». Plus grave en effet Ă©galement aucune explication aux problĂšmes d’accĂšs rapportĂ©s au cours des 2 derniĂšres semaines.

Aucune rĂ©ponse non plus Ă  ce jour Ă  une rĂ©clamation ouverte en parallĂšle concernant la suppression brutale des accĂšs directs sans que le nouvel accĂšs n’apporte de garantie de disponibilitĂ©, ni concernant le blocage des accĂšs aux outils financiers externes essentiels. Visiblement ces problĂšmes et prĂ©occupations affectant une partie de leurs clients (peut-ĂȘtre trop petits ou pas assez bruyants) n’ont pas une grande importance

4 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Nous entendons votre frustration, toutes vos remarques sont lues et prises au sérieux.

Pour vous apporter toute la transparence que vous attendez sur la situation actuelle :

• Concernant le maintien du double accĂšs : beaucoup d’entre vous nous demandent de conserver l’ancien accĂšs direct Suravenir en parallĂšle du nouvel accĂšs Linxea. Il est malheureusement impossible d’avoir les deux accĂšs simultanĂ©s en raison d’un blocage technique venant de l’assureur Suravenir.
  • Concernant les pannes et l’instabilitĂ© rĂ©cente : les diffĂ©rents dysfonctionnements constatĂ©s ces derniers jours, et notamment la panne survenue hier soir, ont bien Ă©tĂ© remontĂ©s en urgence. Nos Ă©quipes techniques en interne creusent pour comprendre l’origine exacte du problĂšme.

Sachez que vos retours sont systématiquement remontés aux équipes internes et à la direction.

Nous reviendrons vers vous sur cette file dÚs que nous aurons des mises à jour précises.

Bonne journée à tous,

L’équipe Linxea

5 « J'aime »

Bonjour et merci de votre réponse.

Nous entendons le blocage technique qui vous est imposé (ai-je bien compris ?) par Suravenir. Je suppose que ce sera le cas pour les autres courtiers qui proposent des contrats Suravenir et qui ont aussi leurs propres interfaces.

Nous aimerions avoir des prĂ©cisions concernant la responsabilitĂ© en cas de survenu de dysfonctionnements. Le problĂšme a Ă©tĂ© soulevĂ© par d’autres forumeurs sans trouver de rĂ©ponse.

Vos CGU sont assez claire et c’est ce qui nous inquiùte :

Linxea ne peut ĂȘtre tenue pour responsable d’un quelconque prĂ©judice rĂ©sultant d’une dĂ©sorganisation totale ou partielle de ses services ou d’une indisponibilitĂ© totale ou partielle de son site ou de l’un de ses numĂ©ros d’appels du fait d’un Ă©vĂ©nement ou acte dont elle n’a aucunement la maĂźtrise

Clairement, en cas d’indisponibilitĂ© plus ou moins prolongĂ©e de l’accĂšs au site de Linxea, Ă  qui incombera la responsabilitĂ© d’une Ă©ventuelle prĂ©judice?

Si Linxea ne peut ĂȘtre tenu responsable, je crains que Suravenir ne se sente pas plus concernĂ© par cette Ă©ventuelle dĂ©sorganisation des services de Linxea qui ne serait pas de leur faute non plus.

Cela veux dire qu’en cas de problĂšme comme celui que le site de Linxea a connu il y a environ 2 ans, personne ne pourra ĂȘtre tenu responsable? Ou bien, est-ce que vous avez l’intention de faire Ă©voluer vos CGU ou avez-vous une explication juridique Ă  nous donner pour nous rassurer?

Enfin, certains d’entre-nous se plaignent Ă©galement d’avoir perdu la synchronisation automatique avec les agrĂ©gateurs. S’agit-il Ă©galement d’une contrainte technique imposĂ©e par Suravenir?

Je pense que les précisions et éclaircissements que Linxea apportera sont attendus impatiemment par pas mal de clients.

Bien cordialement

4 « J'aime »

Je peux te confirmer suite à un entretien que j’ ai eu aujourd’hui avec mon conseiller de Linxea, que c’est Suravenir qui ne souhaite plus d’ accùs en direct sur son site . Ce sera aussi le cas pour les autres assureurs à terme.

Oui lĂ  il y a un pb juridique actuellement. Techniquement si c’est le site de Linxea qui est HS, clairement ils sont responsables. Si c’est le site de Suravenir, c’est Suravenir. Si c’est l’ interface, ça va ĂȘtre plus compliquĂ© et ça peut ĂȘtre Ă  l’ origine de litiges.
En tout cas, il va falloir que Linxea revoie sa copie sur le sujet.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je comprends qu’une restriction puisse exister cĂŽtĂ© Suravenir, oĂč un accĂšs client ne peut ĂȘtre fait que soit en direct (avec login/password), soit via un intermĂ©diaire qui gĂšre la couche d’authentification. Techniquement rien n’empĂȘcherait d’avoir les deux en parallĂšle - Spirica le fait bien - mais soit, qu’il s’agisse d’une restriction administrative ou d’infrastructure de l’assureur ça peut s’entendre.

Le vrai problĂšme est que cette dĂ©cision brutale a Ă©tĂ© prise du jour au lendemain alors que l’espace clients Linxea n’offre pas du tout le mĂȘme niveau de services et de garantie de disponibilitĂ©. Tous les outils financiers sont bloquĂ©s, sans aucune autre possibilitĂ© d’accĂšs aux donnĂ©es ou alternative Ă  court terme. Que la demande initiale vienne de Suravenir ou de Linxea, cela reste une dĂ©cision prĂ©maturĂ©e et prĂ©cipitĂ©e qui aboutit Ă  une dĂ©gradation des services.

1 « J'aime »

Cela veux dire qu’ils vont obliger les courtiers qui n’ont pas d’interface propre, d’en crĂ©er une Ă  tout prix ?
Je ne m’y connais absolument pas en sĂ©curitĂ© informatique mais multiplier les points d’entrĂ©e en dĂ©lĂ©guant la gestion de la sĂ©curitĂ© d’accĂšs aux courtiers me parait un peu Ă©trange.

Par exemple, Epargnissimo serait obligĂ© de gĂ©rer l’accĂšs au site de Suravenir alors qu’il n’a pas de site de courtier?

Je reste confus

2 « J'aime »

Je ne parle que de Linxea. Je ne sais pas ce que les assureurs demandent aux autres plates-formes mais ça devrait ĂȘtre le cas.

Techniquement c’est la mise en place d’ un SSO pour ceux qui connaissent ( c’est classique en entreprise). Vu de l’ assureur , vous n’ avez que quelques interfaces avec les plates-formes Ă  gĂ©rer Ă  la place des accĂšs directs utilisateurs. Ça me paraĂźt plus simple. Vu des utilisateurs, quand tous les assureurs ont migrĂ©, vous n’ avez qu’ un seul accĂšs Ă  utiliser.

AprĂšs faut que ce soit trĂšs fiable car vous passez par un nƓud de concentration gĂ©rĂ© par Linxea ou un prestataire . De mĂ©moire c’était l’ hĂ©bergeur de Linxea qui avait Ă©tĂ© victime d’ un ransomware la derniĂšre fois. Pas rassurant.

Autre information, Linxea travaille sur leur application mobile , qui va reprendre ce SSO pour permettre l’ accùs direct aux assureurs.

Voilà ce que j’ ai compris.

1 « J'aime »