agrĂ©gation, je ne sais pas. Mais accĂšs assureurs chez Lucya, câest niet, je leur ai encore demandĂ© cette semaine, ils avancent que câest lâassureur qui ne le souhaite pas. Et câest bien dommage puisque lâinterface lucya est dâune pauvretĂ© dĂ©concertante. Certains sâen contentent mais ça reste le gros point noir de Lucya.
Merci pour votre avis.
Donc pas de LucyaâŠ
Pour lucya , il suffit de chercher les avis sur les autres forums dâinvestissement , la gestion câest vraiment pas ça chez eux.. bcp sâen plaignent.
Moi mĂȘme jâai cardif et câest vrai que le courtier Lucya a une gestion vraiment mauvaise ( interface, papier au lieu de numĂ©rique, retard etc..)
Jâai peut-ĂȘtre juste de la chance alors avec notre conseiller que nous avons conservĂ© suite au rachat de mes-placements par Meilleurtaux il y a quelques annĂ©es. Nous sommes de petits clients chez eux donc je ne pense pas avoir droit Ă un traitement particulier, pourtant nous avons un suivi rĂ©gulier.
Alors oui clairement ils mettent en avant leurs produits maison qui ne sont pas les meilleurs, tout comme Linxea met en avant des produits Irbis et des fonds partenaires de qualité variable, on ne va pas leur en vouloir ils vivent des commissions comme tous les intermédiaires. Il faut faire le tri comme partout, mais ayant clairement indiqué ce que je recherche et que je sais de quoi on parle, les quelques échanges sont plutÎt utiles.
Je rĂ©pondais avant tout sur lâaccĂšs direct Ă lâassureur, mais je rejoins tout Ă fait lâimportance de comparer globalement lâoffre. Les contrats Linxea restent parmi les meilleurs du marchĂ© et câest de loin le plus important. On lâa dĂ©jĂ vu souvent, les courtiers changent au fil des rachats, des changements de politique commerciale, etc. Impossible de savoir dans 5 ans qui sera le meilleur ou qui aura Ă©tĂ© rachetĂ© par un plus gros.
Bien sĂ»r que je regarde les avis sur internet mais jâaime bien avoir les avis des forumeurs de Linxea aussi. Sur ce forum, les avis sont donnĂ©s en comparaison avec ce que je connais dĂ©jĂ sur Linxea.
Par contre, sur papier, Lucya reste tout de mĂȘme intĂ©ressantâŠ
Impossible de me connecter ce soir Ă lâespace Suravenir en passant par le site de Linxea.
Origine Linxea ou Suravenir ?
Pas de problĂšme dâaccĂšs au SylvĂ©a.
Je viens de tester : origine Linxea.
Jâai le mĂȘme message dâerreur sur Linxea.
Et lâaccĂšs direct sur lâIHM de Suravenir pour mon contrat Epagnissimo fonctionne parfaitement.
Jâai essayĂ© suite au message de Norayk, pas de problĂšme pour moi. LâaccĂšs sâest fait via Linxea (bien entendu
pas de miracle) et sans message dâerreur (pourvu que ça dure ;))
Jâ ai dĂ©jĂ deux fois ce bug lĂ et toujours le soir. Ăa se passe au niveau de lâ interface entre Linxea et Suravenir. Plus on multiplie les couches et interfaces, plus on a de risques dâ avoir des pannes..
AccÚs rétabli ce matin.
Surprenant que Linxea ne réagisse pas suite aux différents messages des clients concernant le maintien de ce double accÚs pour les contrats Suravenir.
Comme cela a Ă©tĂ© signalĂ© par de nombreux clients, multiplier les couches et interfaces ne peuvent que crĂ©er quâamplifier les risques de non disponibilitĂ© dâaccĂšs aux contrats.
Si lâon interroge les clients, il ne fait quasi aucun doute que la majoritĂ© se prononcerait en faveur du maintien des deux accĂšs.
Linxea nâest-il pas au service des clients et pour rĂ©pondre a ses besoins et attentes ?
Ou est Linxea qui me semble-t-il a lancé ce sujet sur le forum?
Bonjour,
Linxea a déjà répondu le 9 juillet.
Je ne suis pas sĂ»r que la majoritĂ© des clients se prononcerait en faveur du maintien des 2 accĂšsâŠ
Les souscripteurs rĂ©cents depuis au moins 3-4 ans nâavaient dĂ©jĂ pas cet accĂšs et ils ne sont probablement pas nombreux Ă avoir soulevĂ© le problĂšme.
Pour un certain nombre dâentre eux qui avaient les 2 accĂšs, ils sont probablement satisfaits de lâinterface de Linxea et en lâutilisant rĂ©guliĂšrement, ils ont certainement pris lâhabitude de passer par cette voie.
Pour ces clients rien ne change dans leurs quotidiens et ne voient probablement pas les inconvénients que nous soulevons.
Finalement ce sont les anciens clients qui ne rentrent pas dans ces catégories qui sont mécontents de cette « simplification » qui leur a été imposée.
Malheureusement, ces protestations nâauront pas de suite.
LĂ oĂč Linxea ne rĂ©pond pas , câest sur les pannes Ă rĂ©pĂ©tition.
On ne peut que dĂ©plorer que depuis le 9 juillet Linxea nâapporte plus aucune rĂ©ponse Ă cette file, pourtant ouverte par eux « Afin de vous accompagner au mieux et de vous apporter des Ă©claircissements, [âŠ] pour centraliser toutes vos questions et vous rĂ©pondre le plus rapidement possible ». Plus grave en effet Ă©galement aucune explication aux problĂšmes dâaccĂšs rapportĂ©s au cours des 2 derniĂšres semaines.
Aucune rĂ©ponse non plus Ă ce jour Ă une rĂ©clamation ouverte en parallĂšle concernant la suppression brutale des accĂšs directs sans que le nouvel accĂšs nâapporte de garantie de disponibilitĂ©, ni concernant le blocage des accĂšs aux outils financiers externes essentiels. Visiblement ces problĂšmes et prĂ©occupations affectant une partie de leurs clients (peut-ĂȘtre trop petits ou pas assez bruyants) nâont pas une grande importanceâŠ
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Nous entendons votre frustration, toutes vos remarques sont lues et prises au sérieux.
Pour vous apporter toute la transparence que vous attendez sur la situation actuelle :
- Concernant le maintien du double accĂšs : beaucoup dâentre vous nous demandent de conserver lâancien accĂšs direct Suravenir en parallĂšle du nouvel accĂšs Linxea. Il est malheureusement impossible dâavoir les deux accĂšs simultanĂ©s en raison dâun blocage technique venant de lâassureur Suravenir.
- Concernant les pannes et lâinstabilitĂ© rĂ©cente : les diffĂ©rents dysfonctionnements constatĂ©s ces derniers jours, et notamment la panne survenue hier soir, ont bien Ă©tĂ© remontĂ©s en urgence. Nos Ă©quipes techniques en interne creusent pour comprendre lâorigine exacte du problĂšme.
Sachez que vos retours sont systématiquement remontés aux équipes internes et à la direction.
Nous reviendrons vers vous sur cette file dÚs que nous aurons des mises à jour précises.
Bonne journée à tous,
LâĂ©quipe Linxea
Bonjour et merci de votre réponse.
Nous entendons le blocage technique qui vous est imposé (ai-je bien compris ?) par Suravenir. Je suppose que ce sera le cas pour les autres courtiers qui proposent des contrats Suravenir et qui ont aussi leurs propres interfaces.
Nous aimerions avoir des prĂ©cisions concernant la responsabilitĂ© en cas de survenu de dysfonctionnements. Le problĂšme a Ă©tĂ© soulevĂ© par dâautres forumeurs sans trouver de rĂ©ponse.
Vos CGU sont assez claire et câest ce qui nous inquiĂšte :
Linxea ne peut ĂȘtre tenue pour responsable dâun quelconque prĂ©judice rĂ©sultant dâune dĂ©sorganisation totale ou partielle de ses services ou dâune indisponibilitĂ© totale ou partielle de son site ou de lâun de ses numĂ©ros dâappels du fait dâun Ă©vĂ©nement ou acte dont elle nâa aucunement la maĂźtriseâŠ
Clairement, en cas dâindisponibilitĂ© plus ou moins prolongĂ©e de lâaccĂšs au site de Linxea, Ă qui incombera la responsabilitĂ© dâune Ă©ventuelle prĂ©judice?
Si Linxea ne peut ĂȘtre tenu responsable, je crains que Suravenir ne se sente pas plus concernĂ© par cette Ă©ventuelle dĂ©sorganisation des services de Linxea qui ne serait pas de leur faute non plus.
Cela veux dire quâen cas de problĂšme comme celui que le site de Linxea a connu il y a environ 2 ans, personne ne pourra ĂȘtre tenu responsable? Ou bien, est-ce que vous avez lâintention de faire Ă©voluer vos CGU ou avez-vous une explication juridique Ă nous donner pour nous rassurer?
Enfin, certains dâentre-nous se plaignent Ă©galement dâavoir perdu la synchronisation automatique avec les agrĂ©gateurs. Sâagit-il Ă©galement dâune contrainte technique imposĂ©e par Suravenir?
Je pense que les précisions et éclaircissements que Linxea apportera sont attendus impatiemment par pas mal de clients.
Bien cordialement
Je peux te confirmer suite Ă un entretien que jâ ai eu aujourdâhui avec mon conseiller de Linxea, que câest Suravenir qui ne souhaite plus dâ accĂšs en direct sur son site . Ce sera aussi le cas pour les autres assureurs Ă terme.
Oui lĂ il y a un pb juridique actuellement. Techniquement si câest le site de Linxea qui est HS, clairement ils sont responsables. Si câest le site de Suravenir, câest Suravenir. Si câest lâ interface, ça va ĂȘtre plus compliquĂ© et ça peut ĂȘtre Ă lâ origine de litiges.
En tout cas, il va falloir que Linxea revoie sa copie sur le sujet.
Bonjour,
Je comprends quâune restriction puisse exister cĂŽtĂ© Suravenir, oĂč un accĂšs client ne peut ĂȘtre fait que soit en direct (avec login/password), soit via un intermĂ©diaire qui gĂšre la couche dâauthentification. Techniquement rien nâempĂȘcherait dâavoir les deux en parallĂšle - Spirica le fait bien - mais soit, quâil sâagisse dâune restriction administrative ou dâinfrastructure de lâassureur ça peut sâentendre.
Le vrai problĂšme est que cette dĂ©cision brutale a Ă©tĂ© prise du jour au lendemain alors que lâespace clients Linxea nâoffre pas du tout le mĂȘme niveau de services et de garantie de disponibilitĂ©. Tous les outils financiers sont bloquĂ©s, sans aucune autre possibilitĂ© dâaccĂšs aux donnĂ©es ou alternative Ă court terme. Que la demande initiale vienne de Suravenir ou de Linxea, cela reste une dĂ©cision prĂ©maturĂ©e et prĂ©cipitĂ©e qui aboutit Ă une dĂ©gradation des services.
Cela veux dire quâils vont obliger les courtiers qui nâont pas dâinterface propre, dâen crĂ©er une Ă tout prix ?
Je ne mây connais absolument pas en sĂ©curitĂ© informatique mais multiplier les points dâentrĂ©e en dĂ©lĂ©guant la gestion de la sĂ©curitĂ© dâaccĂšs aux courtiers me parait un peu Ă©trange.
Par exemple, Epargnissimo serait obligĂ© de gĂ©rer lâaccĂšs au site de Suravenir alors quâil nâa pas de site de courtier?
Je reste confusâŠ
Je ne parle que de Linxea. Je ne sais pas ce que les assureurs demandent aux autres plates-formes mais ça devrait ĂȘtre le cas.
Techniquement câest la mise en place dâ un SSO pour ceux qui connaissent ( câest classique en entreprise). Vu de lâ assureur , vous nâ avez que quelques interfaces avec les plates-formes Ă gĂ©rer Ă la place des accĂšs directs utilisateurs. Ăa me paraĂźt plus simple. Vu des utilisateurs, quand tous les assureurs ont migrĂ©, vous nâ avez quâ un seul accĂšs Ă utiliser.
AprĂšs faut que ce soit trĂšs fiable car vous passez par un nĆud de concentration gĂ©rĂ© par Linxea ou un prestataire . De mĂ©moire câĂ©tait lâ hĂ©bergeur de Linxea qui avait Ă©tĂ© victime dâ un ransomware la derniĂšre fois. Pas rassurant.
Autre information, Linxea travaille sur leur application mobile , qui va reprendre ce SSO pour permettre lâ accĂšs direct aux assureurs.
VoilĂ ce que jâ ai compris.