🆕 [Nouveauté Linxea] - Évolution de l’accès à votre espace Suravenir

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Nous avons pris note de vos messages et interrogations ces derniers jours concernant les changements d’accès à vos contrats Suravenir. Afin de vous accompagner au mieux et de vous apporter des éclaircissements, nous ouvrons ce fil de discussion unique pour centraliser toutes vos questions et vous répondre le plus rapidement possible.

Pour rappel, cette mise à jour technique vise à simplifier la gestion de vos contrats Linxea Avenir. Vous n’aurez bientôt plus besoin de basculer entre plusieurs interfaces : tout sera centralisé directement depuis votre espace client Linxea.

:hammer_and_wrench: Ce qui change pour vous :

• Un seul identifiant Ă  retenir pour accĂ©der Ă  votre contrat en ligne.
  • Un accès direct Ă  l’espace Suravenir en un clic depuis votre interface Linxea.
  • Un parcours simplifiĂ© pour vos opĂ©rations courantes (versements, arbitrages, rachats).

:light_bulb: Quelques précisions pratiques :

• Accès assureur : L’ancien accès direct via le site de Suravenir fermera prochainement. Le passage se fera dĂ©sormais via Linxea en sĂ©lectionnant votre contrat Suravenir et en cliquant sur « Voir mon espace assureur ».
  • AgrĂ©gateurs : Ce nouvel accès ne permettra plus la synchronisation automatique avec les outils externes (Finary, Bankin’, Linxo…).
  • Cas particuliers : Les contrats de mineurs, co-souscriptions et protections juridiques restent gĂ©rĂ©s au format papier.

Nous restons à votre entière disposition ici pour échanger et répondre à vos questions à la suite de ce message.

Ă€ bientĂ´t,

L’équipe Linxea

Ca c’est vraiment pas une avancée par contre

Et franchement vu les difficultées d’accès a linxea a cause du système d’authentification dépassé, l’acces suravenir va vraiment devenir compliqué

3 « J'aime »

Puisque l’accès par des agrégateurs externes ne sont plus possibles, Linxea ou les assureurs comptent-ils re-mettre en place un intégrateur interne, tel que le défunt XRay de Morningstar ?

Il est dommage d’avoir à dupliquer à la main ses avoirs Linxea dans un outil tel que celui de Quantalys, pour savoir précisément quels sont les actifs sous-jacents de ses UCs, et pouvoir effectuer une vraie diversification sans concentration excessive de certaines valeurs…

2 « J'aime »

Voilà un motif supplémentaire pour moi clôturer cette AV Linxea Suravenir quand mon contrat aura atteint ses 8 ans…

2 « J'aime »

Il y a une réel demande des clients de synchroniser nos contracts linxea dans ses agrégateurs.

C’est nos données ! Je me pose la question de quitter aussi.

2 « J'aime »

Bonjour,

L’absence d’accès direct à l’espace assureur et le blocage des agrégateurs sont pour moi des régressions majeures particulièrement négatives.

Comme beaucoup ici, je considère qu’un accès direct à mes contrats est essentiel pour la gestion courante qui ne doit pas dépendre d’un intermédiaire qui ajoute un risque de non disponibilité. Allez-vous prendre des engagements contractuels sur la disponibilité 24/7 de vos services avec engagement de moyens et de résultats en cas d’incident ? Qu’allez-vous faire en cas d’indisponibilité de votre espace clients qui bloquerait toute connexion et opération de gestion de vos clients comme cela a déjà été le cas ?

Encore plus important, j’attends de pouvoir visualiser et suivre l’ensemble de mes placements dans des outils unifiés et performants, au même titre que tous mes autres comptes et contrats. L’interface Linxea et les données souvent obsolètes des différents outils n’est absolument pas un équivalent. En l’absence d’intégration possible je vais donc perdre toute visibilité avancée sur ce contrat et donc sur une partie importante de mes actifs. Quelle est votre roadmap précise pour palier à cette régression annoncée qui va pénaliser une grande partie de vos clients actuels ?

Je n’ai absolument rien contre l’interface simplifiée et unifiée Linxea qui a des avantages, de même que de continuer à la développer et à la promouvoir, mais l’imposer et limiter des accès et services essentiels déjà existants ne va clairement pas dans le bon sens.

11 « J'aime »

Bonjour

Je partage votre point de vue et mes prochains versements prendront la direction d’épargnissimo qui offre un accès direct aux assureurs.

Je n’accepte pas que d’un coup, pour des raisons obscures (profilage j’imagine), on supprime un accès direct aux clients qui en disposent depuis des années… Inadmissible même si c’est enveloppé dans une opération de communication…

On aurait très bien pu laisser l’accès direct aux clients existants comme ça a été fait pour Spirica.

4 « J'aime »

Bonjour,

A mon avis, le blocage des accès à des agrégateurs pour des besoins de synchronisation automatique est illégale, mais apparemment Linxea s’en contre fout, même si vous ne semblez pas être les seuls !

Il me semble que la 2ème directive sur les services de paiement (DSP2) de novembre 2015 et entrée en vigueur depuis le 13 janvier 2018, oblige les banques à partager avec les tiers prestataires de services de paiement (PSP tiers) les données des comptes bancaires de leurs clients, en leur donnant accès au service de consultation de compte, d’émission de virement… Cela s’applique également à vous car les agrégateurs et autres PSP tiers ont aussi accès aux comptes épargne et autres comptes titres. Cela permet de suivre son épargne, même si elle est répartie entre plusieurs établissements bancaires.

C’est derniers mois, j’ai eu de plus en plus de difficultés à synchroniser mes comptes avec Finary, en particulier les comptes de Linxea, et tout particulièrement celui de Suravenir qui, curieusement, a été remonté 2 fois avec des dates de situation différentes avec impossibilité de le synchroniser correctement. Bref, une situation patrimoniales complètement fausse …

C’est une des principales raisons (même si ce n’est pas la seule), pour laquelle j’ai résilié mon abonnement à Finary ! Parce que des établissements comme les vôtres ne respectent pas les règles et que l’agrégateur ne permet pas de respecter une de ses 1ère promesses, à savoir fournir une vision claire et centralisée de ses avoirs.

Curieusement, je n’avais pas ces soucis avec mes comptes Yomoni, qui pourtant, pour l’AV, a le même assureur Suravenir…

Je ne suis pas ici pour défendre Finary (qui a d’autres défauts), mais à cause de problèmes récurrents de synchronisation, Finary a perdu un client. A la place de Finary, j’engagerais une action contre ces méthodes.

Quand à la modification de l’accès à notre espace Suravenir, tant que cela fonctionne, je n’aurais rien à y redire …

… sauf que, tâchez de ne pas vous retrouver dans la situation d’il y a environ 2 ans quand Linxea s’est fait hacker et a dû fermer l’accès à nos comptes pendant près d’un mois et que vous vous êtes empressé de fournir à tout le monde les accès directs aux sites des assureurs !

C’est dommage, dans l’ensemble je suis plutôt satisfait de Linxea. Faites en sorte que je le reste.

4 « J'aime »