🆕 [NouveautĂ© Linxea] - Évolution de l’accĂšs Ă  votre espace Suravenir

Bonjour,

Je reste mécontent.

La perte de l’agrĂ©gation, ce n’est pas parce que la directive DSP2 ne s’applique pas Ă  votre cas que ce n’est pas un des critĂšres qui nous a fait choisir Linxea.

De mĂȘme, je ne vois aucune valeur ajoutĂ©e Ă  la perte de l’accĂšs direct Ă  l’assureur, un mot de passe de plus ou de moins dans nos gestionnaires de mots de passe ne change rien du tout et ça nous permettait d’agrĂ©ger des donnĂ©es Ă  jour.

4 « J'aime »

Effectivement aucune valeur ajoutĂ©e Ă  la perte de l’accĂšs direct Suravenir.

Heureusement ailleurs on nous laisse tous les accĂšs directs ce qui est un atout majeur.

2 « J'aime »

Concernant la sécurité et continuité des accÚs.

J’entends que la plateforme est modernisĂ©e mais cela n’enlĂšve pas tout risque d’incident. Peut-on avoir rĂ©ponse Ă  ces questions ?

• Linxea peut-il communiquer l’historique de disponibilitĂ© de sa plateforme ? (il me semble qu’il y avait eu plusieurs incidents)

• Un engagement de disponibilitĂ© est-il prĂ©vu pour l’avenir, dĂšs lors que l’accĂšs Ă  l’assureur est conditionnĂ© au passage par Linxea ?

• En cas de nouvelle panne empĂȘchant un arbitrage urgent, quelle serait la responsabilitĂ© de Linxea ?

• Qu’est-ce qui est prĂ©vu en cas de nouvel incident ?

4 « J'aime »

Encore et toujours des rĂ©gressions. Fin de l’accĂšs assureur, fin des agrĂ©gateurs, c’est quoi la prochaine Ă©tape !? Fin des avantages fiscaux de l’AV ..?

Franchement vous devenez trĂšs mauvais, et je pĂšse mes mots.

3 « J'aime »

La réponse à certaines de vos questions figure dans les CGU Linxéa :

« En aucun cas Linxea ne pourra ĂȘtre tenue responsable en cas de non fonctionnement de cette plateforme de consultation. Â»

4 « J'aime »

Bonjour,

Concernant la sécurité :
Je ne vois pas en quoi le portail central Linxea serait vraiment davantage sĂ©curisĂ© que les accĂšs individuels directs des assureurs. Certes maintenant il y a un code envoyĂ© par email Ă  la connexion, mais comme beaucoup vous l’ont dĂ©jĂ  dit il ne s’agit pas d’un rĂ©el MFA fiable, il s’agit de la mĂ©thode de double authentification la plus faible possible. Qui plus est, un portail centralisĂ© qui donne un accĂšs direct Ă  tous les contrats en fait un Ă©lĂ©ment critique au niveau sĂ©curitĂ©, puisque justement tout est accessible et rĂ©alisable par lĂ  au lieu d’un seul contrat. C’est indĂ©niablement plus pratique quand on a plusieurs contrats chez vous oui, mais plus sĂ©curisĂ© non.
Utiliser l’argument de la sĂ©curitĂ© et du contournement du MFA pour l’accĂšs aux agrĂ©gateurs ne fait pas de sens non plus : ces outils professionnels sont encadrĂ©s et utilisent un token d’authentification avec une durĂ©e de validitĂ© limitĂ©e pour rĂ©cupĂ©rer des donnĂ©es en lecture seule, Ă  ma demande et avec mon accord. Linxea n’était pas du tout impliquĂ© lĂ -dedans ni responsable, c’est justement le fait de vous intercaler obligatoirement au milieu qui pose des problĂšmes de sĂ©curitĂ©.

Concernant la disponibilité :
La nouvelle mĂ©thode d’accĂšs ne peut mathĂ©matiquement que diminuer la disponibilitĂ© actuelle. Tant l’assureur que Linxea peut avoir des pannes et des maintenances (ce qui est normal), le problĂšme est que maintenant les 2 vont se multiplier.
De plus, comme bien rappelĂ©, Linxea n’est ni une banque ni une assurance, Ă  ce titre il ne relĂšve pas du tout des mĂȘmes contraintes qu’un organisme financier Ă  part entiĂšre. MĂȘme renforcĂ©es et modernisĂ©es, il ne s’agira jamais d’infrastructures bancaires.
De mĂȘme, Linxea n’a aucun engagement contractuel de disponibilitĂ© de son espace clients, ni de responsabilitĂ© en cas d’indisponibilitĂ©. Donc si la connexion ne fonctionne pas pendant 1 semaine, aucune opĂ©ration possible, aucun recours possible et ce ne sera pas de la responsabilitĂ© de l’assureur (et non les formulaires papier qui mettent parfois 10 jours Ă  ĂȘtre enregistrĂ©s ne sont pas une solution alternative valide).

Concernant les services d’agrĂ©gation :
En plus de l’argument sĂ©curitaire non valide Ă©voquĂ© plus haut, il est incomprĂ©hensible que Linxea puisse couper du jour au lendemain tout accĂšs Ă  des outils professionnels utilisĂ©s par une trĂšs grande partie de ses clients, sans proposer aucune alternative, sans mĂȘme en avoir en projet de court terme.
Comme Ă©voquĂ© il y a quelques jours, il ne s’agit pas d’un gadget mais d’un rĂ©el besoin de gestion d’actifs. Pour quelqu’un qui n’a qu’une seule AV ou uniquement chez Linxea, Ă  la limite pourquoi pas s’il n’a besoin que d’une vue trĂšs simplifiĂ©e. Mais Ă  partir du moment oĂč vous avez plusieurs AV, PER, PEA, CTO, etc. et souhaitez gĂ©rer efficacement votre patrimoine, une vue centralisĂ©e complĂšte et mise Ă  jour automatiquement est indispensable.
Qui plus est, tant l’espace clients Linxea que les espaces assureurs ne permettent pas de rĂ©el suivi et analyse financiĂšre. Il ne s’agit que d’espaces de gestion, les vues sont trĂšs limitĂ©es et la plupart des outils largement incomplets. Sans services externes pour palier Ă  ce manque, il est juste impossible d’avoir une gestion financiĂšre correcte.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une obligation lĂ©gale ou rĂ©glementaire, pouvez-vous a minima reconsidĂ©rer dĂšs que possible l’ouverture aux agrĂ©gateurs, en direct chez Suravenir dĂ©jĂ  largement intĂ©grĂ© dans tous les outils, ou Ă  dĂ©faut Ă  court terme via des API intermĂ©diaires Linxea ? Je le rĂ©pĂšte, il s’agit d’outils rĂ©ellement indispensables pour beaucoup de monde.

Merci d’avance pour vos remontĂ©es et suivis internes.

11 « J'aime »

Visiblement vous choisissez de ne pas comprendre ce que vos clients vous disent, vous vous cachez derriĂšre du baratin sans intĂ©rĂȘts. Rajouter un intermĂ©diaire pour accĂ©der Ă  nos contrats est une augmentation du risque. Ne pas comprendre ça frĂŽle l’imbĂ©cilitĂ©.

Donc je répÚte, plus aucun versement sur les contrats Linxea tant que vous ne changerez pas votre politique. Il y a de trÚs bons courtiers qui donnent accÚs à des contrats Suravenir, Epargnissimo en fait partie.

9 « J'aime »

Bonjour,

Vos propos synthĂ©tisent parfaitement le problĂšme et Ă©tant dĂ©jĂ  client d’Epargnissimo pour 2 assureurs, je ferai comme vous.

Par curiositĂ©, j’ai regardĂ© les avis google sur LinxĂ©a et j’ai Ă©tĂ© surpris par la proportion d’avis assez nĂ©gatifs depuis environ 12 mois. Quelque chose a donc changĂ© chez LinxĂ©a depuis quelques temps en dehors du renforcement de l’équipe dirigeante.

3 « J'aime »

Vous pensez vraiment que ça peut ĂȘtre rassurant de comprendre que rien n’a Ă©tĂ© anticipĂ© ?

Vous avez bien conscience que les fonctionnalités basiques de suivi des fonds souscrits sont indisponibles ?

Vous faites remonter les frustrations aux Ă©quipes qui dĂ©butent leurs congĂ©s d’étĂ© ? On attend sagement la rentrĂ©e ?

Quelle gestion désastreuse !

4 « J'aime »

Je vous laisse admirer le message d’erreur quand on clique sur ce bouton.

Transformer quelque chose qui fonctionne en une merde qui ne fonctionne pas et appeler ça un progrĂšs, faut vraiment ĂȘtre constipĂ© du carberlot.

Ou alors c’est glandulaire.

(oui, j’ai piquĂ© ça Ă  F. Dard. Et alors?)

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai testĂ©, ça marche et j’ai le bonheur de constater qu’il y a une option « rachat total Â» maintenant en ligne.

Je verrai en 2027 (nouvelle année fiscale) si ça fonctionne bien.

1 « J'aime »

Ca commence bien . Pas moyen de faire une opĂ©ration sur Suravenir . MĂȘme message d 'erreur

« Une erreur est intervenue ' Â»

2 « J'aime »

Attendons donc le retour rapide de Linxea qui argumentait sur la sĂ©curitĂ© et la disponibilitĂ© de cette nouvelle mĂ©thode d’accĂšs dĂ©cidĂ©e « sur le principe de sĂ©curitĂ© des comptes et des donnĂ©es de nos clients avant toute autre considĂ©ration Â».

Heureusement les infrastructures « ont Ă©tĂ© considĂ©rablement renforcĂ©es et modernisĂ©es Â», aucune inquiĂ©tude donc pour suivre nos investissements et accĂ©der aux plateformes de gestion sur lesquelles nos fonds sont investis, auxquelles ni nous ni nos outils utilisĂ©s depuis des annĂ©es ne peuvent plus se connecter.

4 « J'aime »

MĂȘme si je trouve l’interface de Linxea sympa (et en ce qui concerne Apicil meilleure que celle de l’assureur malgrĂ© des valorisations en retard), je proteste vigoureusement contre la fin de l’accĂšs direct Ă  l’assureur.

Cela multiplie les risques de panne (puisqu’en plus du risque chez Suravenir se superpose le risque chez Linxea). J’ai Ă©galement dĂ©jĂ  Ă©tĂ© confrontĂ© au message d’erreur ci-dessus.

Il peut se rĂ©vĂ©ler nĂ©cessaire de faire un arbitrage en urgence sous peine de perdre beaucoup d’argent (cela m’est arrivĂ© sur Capimmo) et une indispo peut se rĂ©vĂšler catastrophique.

Merci de redonner l’accùs direct à Suravenir.

6 « J'aime »

Client de Linxea depuis le dĂ©but des annĂ©es 2000, il y a bien longtemps que je me suis rapprochĂ© d’autres acteurs et que je n’investis plus

6 « J'aime »

Rendez nous l’accùs direct à l’espace Suravenir.

La valorisation des ucs dans l’interface Linxea a 1 jour de dĂ©calage minimum voire plusieurs jours quand la liaison est rompue.

Qu’en est-il des dĂ©lais d’arbitrage et de l’heure limite de passage des ordres?

Par avance merci.

3 « J'aime »

Bonjour,

Les dĂ©lais et les heures limites sont ceux fixĂ©s par l’assureur. Pas de changement puisque, quand ça fonctionne, on ouvre le site de l’assureur via le site de LinxĂ©a. Pourquoi faire simple si on peut faire compliquĂ©.

1 « J'aime »

Bonjour

Avez vous une liste des intermĂ©diaires qui permettent encore l’accĂšs direct aux assureurs ?

Est ce que le transfert des comptes AV et PER Linxea vers XX se font de maniÚre fluide selon votre expérience ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

AccĂšs direct chez Epargnissimo, courtier assez rĂ©cent (gĂ©nĂ©reux en primes de bienvenue) qui n’a pas du tout de site de courtier. Les transferts d’AV d’un courtier Ă  un autre ça n’existe pas sauf si le courtier disparait.

Et j’ajoute le contrat Spirica de meilleurstauxplacement.com avec accĂšs direct Ă  SylvĂ©a.

GalĂšre chez Altaprofits et assurancevie.com car site du courtier uniquement et transmission Ă  l’assureur au bon vouloir de ces courtiers (que j’ai quittĂ©). Aucun accĂšs aux sites assureurs.

3 « J'aime »

Suite du sujet :new_button: [NouveautĂ© Linxea] - Évolution de l’accĂšs Ă  votre espace Suravenir :

Bonjour,

Je partage le mĂ©contentement gĂ©nĂ©ral, particuliĂšrement sur l’agrĂ©gation de compte qui m’est trĂšs utile et me faisait gagner du temps au quotidien.

Si rien n’est fait d’ici la fin de l’annĂ©e pour rĂ©activer cette fonctionnalitĂ© je vais rĂ©flĂ©chir sĂ©rieusement Ă  dĂ©placer mes contrats ailleurs.

Ps: je n’arrive pas Ă  rĂ©pondre au sujet sur ce forum

Cordialement

2 « J'aime »