Bonjour,
Je déterre ce sujet dont le titre ne correspond pas forcément à ma demande mais le contenu rappelle une période de difficulté de connexion que beaucoup de clients de Linxea se souviendront.
C’était en juin 2024, lors d’une attaque informatique de l’hébergeur du site de Linxea, une bonne partie des clients récents ont perdu l’accès à leurs espaces clients. Uniquement les anciens clients qui avaient également un accès direct sur le site de l’assureur qui ont pu continuer à accéder à leurs espaces.
J’ai fait parti de ces privilégiés qui ne se sont pas inquiétés mais du fait que Linxea refusait cette possibilité à ses nouveaux clients, j’ai renoncé à souscrire à de nouveaux contrats.
Cet incident avait été la preuve de l’utilité de la possibilité d’accès direct aux sites assureurs.
Même avant cet incident, lors du changement de l’interface de l’espace client, nous avions été nombreux à dire que la nouvelle interface de l’espace client de Linxea ne nous convenait pas.
Personnellement, depuis au moins 3 ou 4 ans je n’utilise plus l’espace Linxea (juste pour me connecter au forum) où je ne m’y retrouve pas et je préfère de loin ceux des assureurs qui ont l’avantage en plus d’être à jour.
Aujourd’hui je constate sur le site de Suravenir que bientôt il faudra passer obligatoirement par le site de Linxea ce qui risque de nous mettre de nouveau en difficulté en cas de problème rencontré chez Linxea.
Par ailleurs, si l’accès à l’interface de l’assureur disparait en plus, je serai très malheureux et je pense que je ne serai pas le seul à être dans cette situation.
En savez-vous plus?
@teamlinxea pourrait-il nous donner un peu plus d’explications?