Accès espace client HS

Bonjour,

depuis ce matin je suis dans l’incapacité d’accéder à mon espace en ligne, que ce soit sur mobile, PC (Brave)

Vous avez le même problème de votre coté ?

2024-06-13_19h06_37

3 « J'aime »

Oui, depuis hier minuit l’espace client est HS

Merci pour ton retour

On ne peut même pas accéder à l’espace Spirica pour le contrat Spirit 2, l’espace client Linxea ne fonctionne pas depuis bientôt 2 jours grrrr

C’est surprenant que le service client ne communique pas là-dessus.

Hier pendant quelques minutes , il y avait un bandeau indiquant que l’espace client et l’espace souscription rencontrait des difficultés , euphémisme pour dire qu’ils étaient complètement inopérant, mais il a disparu depuis.

J’avoue que 24heures de panne maintenant avec zéro communication , ça ne fait pas très sérieux, surtout que au moins pour les produits Spirica , il n’y a pas de plan B

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous rencontrons actuellement un problème technique qui rend l’accès aux espaces clients impossibles. Nous mettons tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.

Vos accès assureurs restent ouverts pour la consultation, et dans une certaine mesure, pour les opérations.

Accès contrats Spirica
Accès contrats Suravenir
Accès contrats Apicil
Accès contrat Generali

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation.

Belle journée,

Linxie

Pour les contrats Spirica à minima, sauf erreur de ma part, ils n’y a plus d’identifiants envoyés aux nouveaux souscripteurs , l’accès se faisant directement via le portail client Linxea

Aucune possibilité de se connecter donc

3 « J'aime »

Bon ca apporte de l 'eau au moulin de ceux qui réclament des accès aux sites assureurs avec 100 % des opérations disponibles …

2 « J'aime »

Bonjour
Je confirme, on ne m’a jamais fournit les iditentifiants pour me connecter directement chez spirica.
C’est assez scandaleux de ne pas pouvoir se connecter pour savoir dans quel état sont ses avoirs…

Effectivement, plus d’identifiant et de mot de passe pour les nouveaux clients chez Spirica, il faut passer par l’espace client Linxea qui est out.

Ce n’est pas normal.

Bonjour à tous,

Si vous n’avez pas d’accès Sylvea (contrats Spirica), vous pouvez effectuer vos opérations en envoyant un email à gestion@linxea.com.

Belle journée,

Linxie

Je viens juste d’ouvrir une assurance-vie chez vous et le timing n’est vraiment pas top :sweat_smile:

Plus sérieusement, je trouve dommage de devoir attendre 24h et un message sur votre forum pour que vous communiquiez sur la panne que vous rencontrez.

1 « J'aime »

Et encore, le forum c’est gentil, même pas 1% des clients doivent y mettre les pieds.
Le mail par contre aurait pu arriver plus vite c’est certain.

2 « J'aime »

J’espère que si le problème revient, le service client saura quoi faire.

Bonjour à tous,

Notre prestataire technique est toujours en train de travailler activement pour résoudre cette situation indépendante de notre volonté,
Nous sommes sincèrement désolés de cet indisponibilité,

L’équipe Linxea

Ce sont des choses qui arrivent.
tant que notre argent ne disparait pas :smile:

N’empêche, plus ça va, plus je me dit que c’est chaud.
C’est pas juste le site (l’interface) qui est tombé. Mais les outils externe (portefolio manager) ne peuvent plus contacter les serveurs Linxea non plus.
Etant toujours en recherche d’un bon screener, j’ai aussi un compte Yahoo finance, où je reporte à la main les etfs et actions que j’ai pris à droite et à gauche. Je sais donc globalement ce qu’a fait mon portefeuille Linxea aujourd’hui. Mais j’ai d’autres screeners en automatique à l’essai, et eux sont à la ramasse.

1 « J'aime »

Bonjour. Pouvez-vous nous donner de la visibilité sur l’incident en question. Ne pas communiquer laisse imaginer tous les scénario. En particulier une attaque informatique. Par exemple de type ransomware. Pouvez-vous nous rassurer ?

2 « J'aime »

une panne aussi longue sur plusieurs jours … je ne veux pas inquiéter mais ça sent à plein le nez du hacking…surtout avec toutes les attaques massives russes depuis ces derniers mois

Enfin j’imagine les meeting de crise de type War room en interne car quelqu’en soit la raison, c’est plusieurs jours de non inscription possible de client ou de perte de confiance et donc une perte financière journalière…

Malgré tout si cela s’avérait vrai, je ne sais pas ce qu’il sera communiqué du point de vue communication officielle de Linxea…

enfin le tout ca ce ne sont que des suppositions!!! c’est juste sur la durée que cela m’etonne

1 « J'aime »