Accès espace client HS

Je ne sais pas de quel assureur vous parlez mais concernant Spirica pour Linxea Spirit et Generali pour Linxea Vie, il n’y a absolument aucune difficulté à accéder aux plus et moins values! La valeur globale est affichée sur la page d’accueil et le détail par ligne est accessible en moins de 2 clicks supplémentaires… donc franchement non, certainement pas « très difficile » du moins pour ceux-là

ben justement je trouve pas très visuel sur l’assureur de spirica tandis que sur linxea on a tout affiché sur la même page en un seul coup d’œil …
Sur linxea ou peut afficher toutes ses plus -values ou pertes soit en euros ou en % … et c’est bien plus lisible…
Enfin c’est juste mon avis!!!

1 « J'aime »

C’est sûr que sur le site de Linxea il faut déplier chaque ligne pour avoir l’info! Beaucoup plus pratique :rofl: (sur celui de Spirica, 1 click sur « prix de revient » et on a les valeurs et les % de toutes les lignes sur un même écran… bien moins lisible donc)
Enfin c’est juste mon avis :wink:

1 « J'aime »

Personnellement, je préfère la simplicité avec les espaces des assureurs avec son identifiant/mot de passe. Ok les espaces assureurs sont fades/basiques mais ils fonctionnent parfaitement pour les versements, rachats, arbitrages et ça prend quelques minutes pour faire une opération et certains clients se sentent plus en sécurité que de faire ses opérations sur le site de Linxea (erreur de leur part)

Pour moi, un courtier c’est avant tout pour les démarches administratives, inscriptions de nouveaux clients, avoir des conseils sur des placements, résoudre un soucis technique etc. Et que le service client Linxea est accessible rapidement et efficacement.

Que l’interface de Linxea soit conviviale avec des couleurs, des graphiques etc. Le design qui change chaque année, ça m’intéresse pas trop et en plus ça augmente les bugs, erreurs…

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

je continue de patienter, tout en m’impatientant… C’est long tout de même… Toujours pas de nouvelles…
@DL_Linxea @teamlinxea, possible de jeter un œil à ma souscription et me donner de la visu, svp ?

Merci d’avance !

Chères Clientes, Chers Clients,

Nous avons le plaisir de vous informer que l’incident qui a affecté notre hébergeur a été résolu. Vous pouvez de nouveau accéder à votre Espace client Linxea et consulter le solde de tous vos contrats.

Les opérations de versements et arbitrages sont disponibles depuis les espaces assureurs.

Nous recommuniquerons avec davantage de détails lundi,
Nous sommes désolés de ce désagrément et vous remercions de votre soutien,
L’équipe Linxea

6 « J'aime »

Bonjour,

Je déterre ce sujet dont le titre ne correspond pas forcément à ma demande mais le contenu rappelle une période de difficulté de connexion que beaucoup de clients de Linxea se souviendront.

C’était en juin 2024, lors d’une attaque informatique de l’hébergeur du site de Linxea, une bonne partie des clients récents ont perdu l’accès à leurs espaces clients. Uniquement les anciens clients qui avaient également un accès direct sur le site de l’assureur qui ont pu continuer à accéder à leurs espaces.

J’ai fait parti de ces privilégiés qui ne se sont pas inquiétés mais du fait que Linxea refusait cette possibilité à ses nouveaux clients, j’ai renoncé à souscrire à de nouveaux contrats.

Cet incident avait été la preuve de l’utilité de la possibilité d’accès direct aux sites assureurs.

Même avant cet incident, lors du changement de l’interface de l’espace client, nous avions été nombreux à dire que la nouvelle interface de l’espace client de Linxea ne nous convenait pas.

Personnellement, depuis au moins 3 ou 4 ans je n’utilise plus l’espace Linxea (juste pour me connecter au forum) où je ne m’y retrouve pas et je préfère de loin ceux des assureurs qui ont l’avantage en plus d’être à jour.

Aujourd’hui je constate sur le site de Suravenir que bientôt il faudra passer obligatoirement par le site de Linxea ce qui risque de nous mettre de nouveau en difficulté en cas de problème rencontré chez Linxea.

Par ailleurs, si l’accès à l’interface de l’assureur disparait en plus, je serai très malheureux et je pense que je ne serai pas le seul à être dans cette situation.

En savez-vous plus?

@teamlinxea pourrait-il nous donner un peu plus d’explications?

3 « J'aime »

J’ai eu peur : j’ai cru qu’on etait en panne !

C’est le souci des sujets deterres, il faut regarder la date..

Bonjour,

Effectivement pour moi l’accès DIRECT à un site assureur sans passer par un site courtier est un atout majeur.

J’ai 3 assureurs et j’utilise l’AV à la place de livret A. Si l’accès devient obligatoire via le site du courtier et que celui-ci fait l’objet d’un problème majeur comme en 2024, il n’y a en fait plus accès à NOTRE argent (15 jours en 2024 pour Linxéa).

Ayant les mêmes produits principaux chez Epargnissimo qui n’a pas de site « courtier », je sais où je verserai à l’avenir l’essentiel de mon épargne.

1 « J'aime »

D’après le mail explicatif que nous avons reçu, je comprends que nous pourrons toujours accéder à l’interface assureur mais seulement à partir de l’espace Linxea, sans autre possibilité.

C’est une bonne nouvelle pour moi de pouvoir accéder à une interface meilleure.

Par contre, en cas de pépin chez Linxea ou son hébergeur, plus aucun moyen pour accéder à son contrat… :angry:

3 « J'aime »

Vous n’accéderez pas à une interface meilleure pour exécuter une opération. Vous accéderez à l’interface assureur Suravenir (totalement inchangée) obligatoirement via le site Linxéa. C’est pas une amélioration, mais une contrainte de passer via le site Linxéa.

D’où l’intérêt de diversifier les courtiers (en plus de diversifier les assureurs).

Et en 2024 Linxéa avait longtemps parlé « d’incident technique » alors qu’en cherchant des renseignements au sujet de son hébergeur sur Internet, on savait que c’était pas un simple problème technique.

Pour moi c’est pas compliqué, à l’avenir les versements chez Epargnissimo et les rachats chez Linxéa.

L’accès DIRECT au site assureur est pour moi un critère essentiel.

1 « J'aime »

J’ai un accès Sylvea, mais en connexion direct je vois le PER et pas l’AV.
Je suppose que c’est la date de souscription qui a produit ca, mais est-ce possible de fixer ca ?
Ca éviterait des désagréments et permettrait de ne pas être dépendant du site Linxea

2 « J'aime »

Bonsoir Izidor
J’ai accès aux 4 contrats (2 Linxea Spirit 2, et 2 Linxea Spirit PER).
Mais l’accès se fait contrat par contrat et non pas à tous les contrats en même temps comme sur mes 4 contrats Avenir, Avenir 2 et les 2 Suravenir.

1 « J'aime »

Gilles,

Vous m’avez mal compris. Par « meilleure interface » j’entends celle actuelle de l’assureur. Y pouvoir accéder est important pour moi et cela sera maintenu si j’ai bien compris.

Le problème est bien sûr la perte de la possibilité d’y accéder sans passer par Linxea.

Je pense que, en fonction de nos dates de souscription, nous avons tous des modes d’accès différents.

J’ai 2 contrats chez Suravenir qui datent de 8 ans et j’ai un accès direct chez l’assureur. Mes 2 contrats y apparaissent bien cote à cote.

Linxea présente cela comme une simplification mais pour ceux d’entre nous qui passaient déjà par l’interface Linxea, rien ne change.

Par contre, pour ceux, comme moi, qui passent directement par l’assureur, cela ne nous simplifie pas forcément la vie.

1 « J'aime »

C’est clair, personnellement ce choix (certainement à motif commercial), je le prends comme une contrainte et dirigerai mes futurs versements chez un concurrent que j’utilise déjà.

Qu’on l’impose aux nouveaux contrats (comme pour Spirica) pourquoi pas, mais pas aux contrats existants.

Linxéa perd peu à peu son âme et ce qui a fait son succès.

Et pas de nouveaux contrats à frais plus réduits comme on trouve ailleurs.

linxea est pour moi un des meilleurs courtiers avec un très bon service client .

, la concurrence commence elle aussi à arriver à un bon niveau. on voit de nouveaux assureurs rentrer avec des contrats très bon chez les courtiers concurrents

Cependant Linxea est à l’écoute de ses clients et est entrain de se challenger depuis quelques mois ( appli , modérateurs sur le forum , baisse des tarifs , etc..) . je ne serais pas étonnée de voir arriver de nouveaux assureurs dans leur gestion.

Quant à l’interface , je la trouve plutôt bien et simple et ça ne me dérange pas du tout de passer par l’interface pour avoir accès aux contrats assureurs.

Par contre l’interface linxea pourrait être plus développée sur le suivi des rendements avec un onglet par exemple ( affichage par fond du rendement sur l’année , à la semaine , au mois ou sur fenêtre glissante ).

L’interface n’a pas évolué depuis des années et je suis sur qu’on pourrait l’améliorer avec un aspect qualitatif sur de nouveaux outils de suivis sur les fonds que l’on a .

D’ailleurs des idées pour l’amélioration de l’interface client linxea avec de nouvelles idées pourrait être le sujet d’un nouveau topic à lancer par nos modérateurs! @Arnaud_Linxea @MC_Linxea :wink:

3 « J'aime »

Talleyrand : " Tout ce qui est excessif est insignifiant".

Pour ma part, je suis très satisfait de Linxea car :

• Accès à 3 assureurs présentant chacun des avantages : Spirica des ETF aux frais minimes et 0,50% sur l’encours ; Vie pas de frais d’arbitrage des ETF ; Suravenir des ordres jusqu’à 20h.
  • Qualité des échanges : facile d’accès, échanges constructifs, réponses différée suivies pour des cas complexes
  • Mise en garde sur le risque de requalification fiscale

Je ne suis pas prêt de changer, j’ai bien comparé avant, je ne suis pas venu voir pour aller ensuite vers toujours le moins cher qui in fine ne m’apportera plus le conseil et ne disposera pas de la neutralité (dans mes recherches initiales, je me suis abonné à une newsletter d’un concurrent, communication orientée en fonction de l’ego de Marc Fiorentino).

1 « J'aime »

Il faut poser le problème autrement :

En quoi ça gêne Linxéa de laisser un accès DIRECT aux contrats Suravenir pour les clients qui en disposent déjà depuis des années et qui jugent le passage par le site du courtier inutile et alourdissant le processus?

(Pour Spirica l’accès direct est resté si on l’avait).

Quant au forum linxéa, il est accessible directement sans passer par l’espace client que je n’utilise jamais :

Forum Épargne n°1 en France - Linxea

4 « J'aime »

Plus globalement, suite aux pannes :

• Linxea peut-il communiquer l’historique de disponibilité de sa plateforme ? (il me semble qu’il y avait eu plusieurs incidents)
  • Un engagement de disponibilité est-il prévu pour l’avenir, dès lors que l’accès à l’assureur est conditionné au passage par Linxea ?
  • En cas de nouvelle panne empêchant un arbitrage urgent, quelle serait la responsabilité de Linxea ?
  • Qu’est-ce qui est prévu en cas de nouvel incident ?

Je n’ai pas de soucis à passer par l’intermédiaire de Linxea, mais par contre il faut que la fiabilité soit là et qu’elle soit garantie.

Ne pas pouvoir accéder aux contrats si l’indisponibilité est uniquement côté Linxea ne me paraît pas acceptable.

3 « J'aime »

Bonjour @gilles,

j’ai soucrit un contrat Suravenir en 09/24 me permettant de bénéficier de l’accès direct assureur Suravenir que j’ai très apprécié.

Par contre pour mes contrats Spirica souscrits en 10/24 , impossible d’avoir un accès direct Spirica en dépit de mes multiples demandes à Linxea par écrit.

Je ne trouve pas du tout normal que certains clients puissent bénéficier d’un accès direct à l’assureur et pas les nouveaux clients car l’évènement de juin 2024 qui a duré jusqu’à août 2024 ( empêchant les nouvelles souscriptions en ligne pendant ce laps de temps) a révélé la fragilité de l’interface Linxea aux attaques informatiques.

Donc désormais en rendant le passage obligatoire à l’interface Linxea pour tous les clients titulaires d’un contrat Suravenir, Linxea a le mérite de positionner de manière égalitaire tous ses clients quelle que soit la date de souscription du contrat.

Cela ne m’étonnerait pas qu’à terme , Linxea impose le passage obligatoire par son interface pour les contrats Spirica quelle que soit la date de souscription du contrat.

Cordialement