Nouveau contrat collectif : Cardif Lucya - le complément parfait au contrat Linxea Spirit 2

Contrat éligible « transfert PACTE entrant », peut être enfin le début de la concurrence entre les assureurs ?

Bonjour,

Je vois tout de même un inconvénient à ce contrat.

Il semble impossible de le souscrire en durée viagère, il est uniquement disponible en durée déterminée. Cette durée est par défaut de 15 ans en passant par le processus de souscription en ligne.

Lorsque les 15 ans sont passés, le contrat est prorogé d’année en année, mais l’assureur a le choix de dénoncer le contrat unilatéralement chaque année.

J’y vois un risque, par exemple si le contrat n’est pas rentable pour l’assureur. A considérer donc si l’on investit à long terme…

Bonjour,

Intéressant cette discussion, pour info la durée du contrat est de 15 ans par défaut et lors de la souscription en ligne on n’a pas le choix de la durée. J’imagine qu’il faut nécéssairement passer en version papier pour choisir 30 ans.
Dommage. A moins qu’étant un contrat collectif, assurancevie.com puisse faire pression pour changer la durée du contrat en viagère mais j’en doute.

Leurs offres de bienvenues était valable jusqu’au 30 septembre, il est assez normal que vous n’avait encore rien reçu et vous ne facilitez pas le travail du courtier en les polluant de relances.(notamment vu les gros voulmes de souscriptions et la période estivale)

C’est d’ailleurs quasi systématique (exception fait de boursorama et des primes en 24H à 72h), les offres sont traitées après la fin de la période commerciale et parfois même les dates de versement sont clairement annoncés 1 à 2 mois après la clôture de l’offre.

De souvenir leur coupon ne mentionnait pas de date de paiement ils peuvent bien vous régler en décembre si ça les arrange et n’avait donc aucune réponse à vous fournir autres que « ça arrivera quand ça arrivera nous n’avons pas encore fixé de date »

Enfin pour votre réassurance sachez que le versement des 500 primes de 100€ réservé aux déjà clients ont commencé (j’ai reçu un mail hier et le virement ce jour), la prime des 500€ était limité à 100 adhésions (atteintes dès la fin juin) elle était néanmoins poursuivi à 200€ jusqu’au 30 septembre ==> je vous laisse imaginer le nombre de dossier à traiter en tout (vérification du maintien des conditions de l’offre + paiement) en + d’assurer leurs mission habituelles de courtier.

Alors un peu de patience, un mail finira bien par arriver et votre prime aussi (si vous respectez toujours les conditions de l’offre)

La periode de renonciation étant de 30j
Avec votre souscription fin juin 60j après la periode renonciation nous ammène à fin septembre…
Alors oui je trouve être déjà à 2 relances le 2 octobre c’est excessif…

ce qui reste à relativiser selon la durée d’épargne « restante » et le rendement annuel…

la purge fiscale de la partie intérêt s’accompagne du paiement immédiat des prélèvements sociaux et donc de la perte de l’effet levier sur ce montant. Le calcul doit être fait selon les situations la purge fiscale est parfois délétère sur le montant ent final tout est question d’échéance et de finalité.

Bonjour,

est il possible d’avoir un retour sur les utilisateurs depuis l’ouverture du contrat?

Qualité de service, qualité de l’interface utilisateur, prix de revient des parts etc?

Merci

Bjr à tous,
Dzns les nouveaux erreurs titulaires de cette AV, quelqu’un a t il sollicité la possibilité de transferer grâce à la loi Pacte, son contrat BNP MULTI PLACEMENTS sur ce nouveau contrat ?

Merci de vos retours

Selon assurance vie.com, Cardiff refuse, au moins pour 2023, les transferts de contrat BNP vers LUCYA malgré la LOI PACTE. Visiblement, ils ont droit de ne pas l’appliquer…

Oui je vais déjà voir avec ma banque et étudier les lignes de la loi PACTE car pour moi les assureurs n’avaient pas trop le droit de refuser… Sauf s’il s’agit d’un contrat collectif ou individuel…

Bonjour,

Concernant Lucya Cardif, ils ont dû changer quelque chose depuis 2023 parce qu’il est maintenant possible de souscrire online pour 30 ans… c’est toujours mieux que 15 ans … mais moins bien que Linxea spirit 2 selon profil.

Bonjour

Que pensez vous de l’interface pour consulter la valorisation du contrat?

On ne peut meme pas savoir si on est en + ou - hormis de calculer les versements effectués et les comparer au solde?

Une amelioration est elle prévue?

Question complémentaire : comment Cardif gere les successions ? Comme des sagoins à l’image de Generali ou en pro comme Spirica et Suravenir ?

Bonjour,

Qu’est ce qui vous fait dire que Generali gère les successions comme des sagouins ?

Beaucoup de mauvais commentaires sur internet quand on tape avis Generali/succession bien plus que Suravenir ou Spirica.

1 « J'aime »

Le pire c’est l’AV Lucya Cardif :
au niveau de la gestion des contrats c’est une horreur… il suffit de regarder sur les forums le nombre de personnes ayant eu des problèmes ou mécontentes…

Sur le papier le contrat est intéressant mais après si c’est pour avoir plein de problèmes ou avoir des difficultés pour arbitrer et j’en passe …

Je reste encore convaincu que Spirit 2 avec l’assureur Spirica reste un des meilleurs contrats et en plus avec la gestion linxea dont le service clientèle est au top et reactif !!

le seul regret sur l’AV Spirit2 que j’ai c’est qu’il n’y a pas assez de nouvelles SCPI sans frais tel que Iroko zen, Epsilon 360, transition Europe etc…
Elles ne sont disponibles qu’en direct.

mais ça, ça ne vient pas de linxea mais de l’assureur et surtout des gestionnaires de SCPI qui ne veulent pas être en assurance vie pour éviter des problèmes de liquidité. Après avec le temps peut-être que ça finira par venir?

2 « J'aime »

OK, merci. Je pensais que c’était un retour d’expérience perso ou d’un proche.

C’est clair !

A priori, pour Lucya Cardif, le problème vient beaucoup du courtier je crois, même s’il me semble que les avis négatifs se concentrent sur cette AV et (a priori) pas sur les autres contrats distribués par ce même courtier (assurancevie.com pour ne pas le citer !).

Pourtant, il semble que certains sont satisfaits de leur contrat Lucya Cardif !
Je voulais ouvrir ce contrat l’année dernière pour diversifier les assureurs, mais vu le nombre d’avis négatifs, je me suis abstenu.

C’est vrai que je n’ai - jusqu’à présent - pas rencontré de problème avec mes contrats ouverts chez Linxea, que ce soit Spirit-2, Avenir-2 et même le contrat Linxea Vie avec Generali. C’est pour ça que j’étais surpris du commentaire de @Groquick sur Generali.

Après, ce que je trouve dommage sur le contrat Spirit-2, c’est le nombre restreint d’ETF disponibles (même si les plus important y figurent), l’absence d’ETF Obligataires (Avenir-2 et Linxea Vie sont bien mieux pourvu) et le monopole des ETF d’Amundi sur ce contrat (et encore, quand ils ne forcent pas sur les aspects ESR ! avec les nombreux changements opérés depuis quelques mois avec la transformation des ETF Lyxor)

1 « J'aime »

Par experience dans le cadre de la succession de ma mere; Ils m’ont réclamé des pieces précédement communiquées par courrier ou la seule adresse présente est l’adresse postale du siége de Generali. chaque moi un courrier; les fonds on été versés après la cloture de la succession chez le notaire. c est pour cela que je suis en phase de liquidation des mes contrats Generali y compris Linxea Vie. en complément, il s’agissait de versement post 70 ans, ces blaireaux ont été incapables de me communiquer les élements nécéssaire pour la déclaration au TP. Curieusement, avec Spirica et Suravenir , outre ces éléments, j 'ai pu avoir un support de la part de leurs services succession.

5 « J'aime »

Effectivement, ce n’est pas très « pro » !
Merci pour l’éclairage …