Nouveau contrat collectif : Cardif Lucya - le complément parfait au contrat Linxea Spirit 2

À la lecture des échanges, une question me vient:
Prilegeriez-vous une AV pour sa performance (offre d’UC, fonds euros, frais…) ou bien pour la réactivité de l’assureur la seule fois où il sera question du décès du titulaire?

Ca marche avec tout … Vous préférez un contrat pauvre en frais ou un contrat avec un conseiller efficace et une gestion rapide et excellente.

Évidemment les 2, l’un n’empêche pas l’autre.

On peut évidemment se dire que pour le décès on est plus là donc pas mon problème mais bon ça dépend les enjeux …

Si l’assureur traine des pieds et ne vous aide pas dans vos démarches et que vous percevez vos capitaux 10 mois plus tard avec une fiscalité plus sévère car mal géré …

Je pense qu’il faut avoir déjà vécu la situation en tant que bénéficiaire pour en comprendre pleinement l’intérêt.

1 « J'aime »

Bjr,
ce que je peux dire c’est que dorénavant les transferts de BNP MULTIPLACEMENT vers LUCYA est possible!!!

Vos commentaires me font peur car mes échanges téléphoniques semblaient être de qualité…

Je confirme que pour l’avoir également vécu lors d’une succession avec de multiples assureurs que Generali est de loin celui qui pose le plus de problèmes , ne pas hésiter à recourir à votre protection juridique si vous en avez une, dans notre cas cela a réglé le problème vite fait bien fait .

3 « J'aime »

Merci à @PL256121 et @DM259036 pour vos retours d’expérience concernant l’attitude de Generali lors des successions.
C’est regrettable que ces informations ne soient pas plus largement diffusées et accessibles, notamment avant de souscrire à un contrat. Ce genre d’information est à mettre dans la balance lorsqu’on souscrit, au même titre que les autres aspects du contrat !

2 « J'aime »

Je voulais ouvrir une assurance vie chez Generali mais je crois que je vais m’abstenir surtout qu’il y a de nombreux assureurs et je n’ai pas envie d’être pris en otage sur une succession.

L’avantage c’est que dans ce rapport de force déséquilibré où l’assureur gère le tempo, ses exigences de paperasse et la remise des capitaux la loi est du côté des assurés et encadre strictement les délais pour 1) l’envoi de la liste des documents réclamé par l’assureur une fois l’acte de décès reçu 2) le versement des capitaux une fois le dossier bouclé.
Et comme cet encadrement est assortie de pénalités financières élevés pour les assureurs elles sont assez dissuasives.

Le problème c’est que les bénéficiaires endeuillés n’ont souvent pas connaissance de ces délais/sanctions et ne savent pas comment s’en servir. Les assureurs en ont bien conscience et finalement il n’y a qu’en montrant les dents que le risque financier devient réalité et dissuasif et miracle la machine se dégrippe.

Il y a donc 3 réflexes :
=> envoyer le plus tôt l’acte de décès à l’assureur , de préférence en pouvant prouver la date
=> renvoyer au plus vite les documents réclamés par l’assureur
=> saisir le service réclamation dès que les délais sont dépassés en mentionnant les intérêts de retard qui sont légalement dus et la saisie du Médiateur en l’absence de versement.

2 « J'aime »

Bonjour ,

La Macsf est top en cas de succession : elle accepte les documents par mail et rembourse rapidement.
Mais on s’éloigne un peu du thème principal de cette file…