Nos arbitrages

J’ai fait un versement EM Asia au mĂȘme moment ;-)

Mauvais timing aussi

Par contre, LU1832174962 n’a pas chutĂ© d’autant bizarre
 Il y a des frais inclus ?

Bonsoir Ă  tous

Sur Linxea Avenir : achat sur un certain volume : Fidelity Pacific et Ă  50% de Pacific sur Baring

Sur PERP
Renforcement Lazard emergent mais j’ai un doute face au dollar on verra, renforcement JPM Japan car 1ere position trop petite donc si bĂ©nĂ©fice somme ridicule et DPAM New Gem pour le plaisir

Aujourd’hui, il m’'Ă©tait impossible de faire des arbitrages sur Vie et pourtant aider par Linxea un vrai bordel Generali car lĂ  j’aurais vraiment pris une bonne louche de JPM Asia Pacific Equities

Bonne soirée à tous

5 « J'aime »

Bonjour,

Comme prĂ©vu, lundi matin j’arbitre ma plus grosse position Ă©mergente ainsi que toute la dette Ă©mergente au profit d’obligations d’État.

Les opĂ©rations sont prises en compte sur les valeurs liquidatives de mardi. Entre-temps, la bourse thaĂŻlandaise reste fermĂ©e — faute d’acheteurs — tandis que les obligations montent fortement. Sur le moment, je me dis que mercredi matin risque d’ĂȘtre douloureux.

Au final, je conserve tout de mĂȘme un gain de +9,9 % sur l’opĂ©ration thaĂŻlandaise engagĂ©e en avril 2025. La remontĂ©e du dollar a bien amorti le choc. Avec le recul, je rĂ©alise mercredi que les obligations d’État ne sont probablement pas le meilleur cheval sur lequel miser dans ce contexte ( beaucoup trop tĂŽt).

Trop de stress sur le marché obligataire : je décide donc de basculer, avant la fin de la semaine, la partie obligataire vers des fonds euros.
Jeudi, impossible de rĂ©aliser les arbitrages comme prĂ©vu : j’ai oubliĂ© de suspendre mes limitations de moins-values. RĂ©sultat, tous mes fonds actions se retrouvent automatiquement Ă  la vente, Ă  l’exception des positions les plus rĂ©centes — Ă©nergie, immobilier cotĂ© et dĂ©fense.

Une vraie double porte de saloon en pleine figure.

Au final, je solde mes obligations d’État pour revenir vers des fonds euros et un peu de monĂ©taire en dollar.

En ne faisant rien, j’aurais sans doute encaissĂ© une claque ; en sur-rĂ©agissant, je me suis un peu pris les pieds dans le tapis
 mais au moins, je termine la semaine plus serein.

Bon weekend

6 « J'aime »

Pourtant on constate que certains fonds de dette émergente ont mieux résisté que les fonds plus OCDE

https://global.morningstar.com/fr/investissements/fonds/F00000WS5Z/cours

https://global.morningstar.com/fr/investissements/fonds/F000011ROH/cours?marketID=fr

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous

Je suis bloquĂ© pour mes arbitrages impossible d’aller sur le site GĂ©nĂ©rali

peut-ĂȘtre faut-il essayer un autre navigateur ?

Bonjour je viens d’essayer pareil Merci

Bonjour,

Vous pouvez essayer en ouvrant une fenĂȘtre en navigation privĂ©e (sur Safari: « Fichier > Nouvelle fenĂȘtre privĂ©e Â» - Sur Google chrome: « Fichier > Nouvelle fenĂȘtre de navigation privĂ©e Â».
Sur la page de connexion Ă  l’espace Linxea, vous utilisez le lien direct Generali pour accĂ©der Ă  votre contrat avec identifiant et mot de passe.
Cela a fonctionné pour moi.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous

Avec Linxea on a enfin trouvé la solution comme citée par DC401 merci

Arbitrage ce soir :
1- Linxea Avenir : renforcement de ma ligne Fidélity Pacific vu la baisse du jour
2- Linxea Vie : renforcement trĂšs fort car sur Vanguard Us opportunities 6iem ligne et petite louche sur Bgf Global allocation qui reste dans mon top 10
3- sur Perp vente 100% omnibond avec tous les messages sur la dette privée et comme Philippe je garde IVO

Attend encore baisse plus forte sur l’Europe, car avec l’Asie si dollar encore fort bon pour les exportateurs

Bonne soirée à tous

4 « J'aime »

Oui je confirme pour IVO y compris pour les VL de vendredi .

Donc je renforce trÚs largement IVO 2030 au détriment de Lazard Crédit sur APICIL . J 'ai aussi une grosse ligne de IVO Emerging Market Corporate Debt .

Quand Suravenir sera mis Ă  jour ( pb ce soir) , je vais liquider Schelcher Global Yield 2031 et JupiterMerian Global Equity P , vraiment mauvais en 2026 .

5 « J'aime »

Bonjour,
J’ai vendu le FR001400L0X2 Blackstone CrĂ©dit PrivĂ© Europe SC pour le fonds euro.
5 % de frais mais pas de regret.

1 « J'aime »

J’ai Ă©galement cet actif.
En petite quantité Certes

Seulement 1000€
Je prĂ©fĂšres le garder pour l’instant
Mes dettes privé sont a hauteur de 10% de mon capital

Blackstone Crédit Privé Europe SC
Eiffel Infrastructures Vertes C
Eurazeo Private Value Europe 3 C
FCPR Apeo A
Nextstage Croissance

J’espĂšre ne pas avoir fait une bĂȘtise en les prenant l’an dernier..:thinking:

J’en ai aussi un peu, j’hĂ©site Ă  vendre, l’arbitrage a pris combien de temps ? Il y a des documents spĂ©cifiques Ă  remplir ?

Faut pas confondre dette privĂ©e et Private Equity : FCPR Apeo A et Nextstage Croissance c’est du Private Equity.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai
je les mets dans le mĂȘme classe d’actifs : exotiques..

Un conseil sur mes 5 produits ?

Pas de conseil particulier . J 'ai aussi les 3 premiers ( et d 'autres) mais je me limite Ă  5 % .

2 « J'aime »

Merci de ta réponse

Vendu le 11/2 avec une date de valeur au 13/2.
Arbitrage normal si ce n’est les frais.

2 « J'aime »

Bonjour,

Petit point des arbitrages suite Ă  la chronologie du cycle de 2022 :

• Printemps 2022 : choc Ă©nergĂ©tique et inflation, avec un pĂ©trole trĂšs Ă©levĂ© et une forte remontĂ©e des taux.
  • ÉtĂ© 2022 : marchĂ©s sous pression, volatilitĂ© importante.
  • Septembre 2022 : point bas des marchĂ©s actions , avant un rebond progressif sur la fin d’annĂ©e.

Dans cette logique, j’ai dĂ©cidĂ© d’ajuster mon allocation :
vente de quasi intégralité de ma poche actions sur la VL de vendredi
renforcement en matiĂšres premiĂšres
augmentation de la part de cash en dollar

L’idĂ©e est de rejouer en partie le schĂ©ma observĂ© en 2022.

Le moyennage Ă  la baisse ou le “buy the dip” ne font plus partie de mes stratĂ©gies en pĂ©riode de stress de marchĂ© .

D’un point de vue professionnel, les tensions commencent aussi Ă  se voir dans l’économie rĂ©elle : je n’ai actuellement aucune cotation pour faire venir un container de la pĂ©ninsule indienne pour juillet, et le prix du plastique a dĂ©jĂ  pris +60 %.

Je reste attentif Ă  la rencontre USA–Chine prĂ©vue Ă  la fin du mois , (sans doute avec des nouveaux arbitrages) qui pourrait ĂȘtre dĂ©terminante pour la stabilitĂ© du prix du pĂ©trole et, plus largement, pour l’évolution des actifs risquĂ©s.

Comme on dit : le chat fait le dos rond
 et la patience reste souvent la meilleure position dans les pĂ©riodes d’incertitude.

Repartition
Fonds Euros 19,45%
SCPI 18,36%
Monetaire en USD 26,16%
Matieres Premieres 17,43%
Actions Secteur Energie 11,16%
Actions Europe Value/Defense/Auto 4,10%
Actions Indonésie 1,09%
Obligations 2,26%

Bonne fin de journée

7 « J'aime »

Bonjour. Je vais arbitrer du fond euro vers un fond Ă©nergie, matiĂšres premiĂšres
J’ai prĂ©selectionnĂ© trois fonds et souhaite avoir vos avis.
BGF World Energy fund A2 LU171301533 chez Vie et Sprit
Amundi Bloomberg Equal-weight commodity ex agric UCITS ETF Acc LU1829218749 chez Vie, Spirit, Avenir.
Amundi Sroxx Europ 600 Ey ESG SCRN ETF Acc LU1834988178 chez Spirit et Avenir
Merci et belle journée.