Nos arbitrages

Bonjour Ă  tous,
Je viens de prendre connaissance de l’information de Linxea concernant le fonds Moneta long short. Ce fonds a de bonnes performances sur plusieurs années, et absorbe bien les crises. J’aimerais avoir l’avis des linxéistes sur ce fonds, car on n’en parle pas beaucoup dans les fora. J’ai l’impression en effet que nous avons atteint un seuil et la crise grecque n’étant pas terminée, et notre quasi récession étant prégnante, je cherche un fonds qui encaisse bien les crises, tout en profitant des hausses, ce que Moneta long short a fait jusqu’à présent.
Merci d’avance
Loup

[quote=« Djobydjoba Â»]

Bonjour LOUP, pourrais-tu changer le nom de ta file STP, que l’on s’y retrouve…

Deux files « Nos arbitrages Â» c’est une de trop.

Merci ]

• 1

Bonjour,

Moneta Long Short n’est pas dispo sur linxea capi et vie mais dispo sur linxea avenir. Attention, moyenne annuel sur 3 ans : 4.17% bof, bof. Les fonds patrimoniaux type CPR CROISSANCE PRUDENTE font mieux et sont moins volatiles…

+1

+1

Tout le monde est d’accord, sauf LOUP apparemment …

Y a pas de mal LOUP, mais STP, peux-tu Ă©diter le premier message de cette file et modifier son titre ?[/siz]

En « Moneta Long Short Â» par exemple, ou bien ce qu’il te siĂ©ra.

Soit dit en passant, Moneta Long Short n’a pas plus Ă  voir avec la rubrique MarchĂ©s Émergents qu’avec le sujet « nos arbitrages Â». C’est la pleine lune ??

1 « J'aime »

Bonjour LOUP, pourrais-tu changer le nom de ta file STP, que l’on s’y retrouve…

Deux files « Nos arbitrages Â» c’est une de trop.

Merci :wink:

bonjour LOUP,

j’en ai pris un peu pour voir…

MONETA obtient généralement de bon résultats

ce fond a une performance honnête avec une volatilité faible. je suis séduit par la gestion LONG/SHORT

je pense qu’ils doivent utiliser des outils de couverture.

on verra surtout leur savoir faire sur des baisses de marché qui pourraient venir.

cordialement

1 « J'aime »

+1

Bonjour les Long/Short :wink:

Seule LinXie peut déplacer ce topic , ici il irait dans OPCVM je pense . Merci d’ avance .

Achat sur Linxea Avenir hier soir avant 20h Amundi Euro GVT bond 7-10 ans :
Renforcement ce jour : Bgf Global Allocation+Vanguard Us opportunities

Bon week-end

4 « J'aime »

Ca rappelle la bon vieux temps du forum :slight_smile:

J 'en ai fait pas mal depuis le dĂ©but de l ‹ annĂ©e comme je l â€ş ai Ă©crit sur une autre file. Beaucoup dans les fonds obligataires( comme tous les ans) et aussi pas mal pour me dĂ©sengager des actions US . Suis passĂ© de 85 % de ma poche actions Ă  23% …

A noter que sur les 3 dernières années l 'eurostoxx 50 a fait mieux que le SP500 , contrairement aux croyances . Ce sont surtout dans les années plus lointaines que le SP 500 a surperformé . Là on aurait tendance à croire que l 'europe va faire mieux que les USA pour 2025. Après faut voir …

4 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous

Les marchés Us repartent à la hausse…pour combien de temps???
Bon comme le shut down devrait bien se passer
Montant prévu divisé par 3 ainsi si les marchés repartent à la baisse, encore des cartouches
Renforcement sur 2 contrats
Sur Linxea Per : achat Amundi Titans, DPAM New Gem (plus grosse partie) et DPAM WorldSust
Sur Linxea Avenir achat S&P500 (plus grosse partie), Franklin Us Value, Franklin Us Small Cap, et JPM Us select Equity

Je prépare ma liste pour des fonds pour investir Europe. Les choix tournent avec Clartan Valeurs, Bgf European Flex mais pas d’angleterre, Bgf Europe Value A2, JPM Europe Equity

Bonne soirée à tous

Bonne soirée à tous

5 « J'aime »

Bonsoir ,

Arbitrage sur Linxea Avenir 2 et Spirit :

Fonds obligataires =>

Indépendance AM - France Small & midX(C)

Indépendance AM Europe Small A (C)

Depuis fin Dec 2024 c’est le retour des small caps. Ce sont des fonds iconiques avec lesquels un ETF ne pourra jamais rivaliser.

En même temps je m 'allège sur les fonds obligataires , les taux longs Euro ne vont peut être pas baisser comme on le voudrait…

6 « J'aime »

Et en même temps si possible on préfère avoir ces fonds hors AV :
Le France small et mid est Ă©ligible PEA
Le Europe small est Ă©ligible PEA et PEA/PME

Le tout nouveau Europe Mid éligible PEA n’est pas encore référencé en AV.

On sait bien qu’en AV on paye les FDG de 0,5%/0,6% selon contrat mais surtout on est contraint de prendre les parts A des fonds qui ont 1,95% de frais de gestion alors qu’en direct sur CTO/PEA/PEA-PME on a accès aux parts I qui moyennant 1% de frais d’entrée ont des frais de gestions réduit à 1,4%.
Sur ces supports de long terme le choix est vite fait et en même temps dans une optique succession on doit parfois s’en contenter.

3 « J'aime »

C’est vrai . Sur Fortuneo il faut rajouter 30 € de frais à l 'achat .
Si l 'on prend des parts I, cela veut dire qu ’ il faut les garder 2 ans pour amortir les couts par rapport à la part A en PEA et plus d ’ 1 an par rapport au fond en Avie

Aucun de ces 3 fonds (parts A ou I) n’est partenaire avec Fortuneo les 30€ s’appliquent Uniquement sur CTO,

La facturation PEA et PEA/PME n’est pas la même puisque l’on est sur 0€ à l’achat sans condition et 0€ à la vente si > 500€ sinon pour les ventes inférieures à 500€ 0,5%.

CTO :
cette valeur est négociable sur un compte-titres ordinaire.

PEA :
cette valeur est négociable sur un compte PEA.

PEA-PME :
cette valeur est négociable sur un compte PEA-PME.

SRD :
cette valeur n’est pas éligible au service de règlement différé (SRD) chez Fortuneo.

VAD :
cette valeur n’est pas éligible à la vente à découvert (VAD) chez Fortuneo.

TTF :
cette valeur n’est pas soumise à la taxe sur les transactions financières (TTF).

J 'ai fait une simulation d’achat sur le PEA , pas de soucis particulier. Ok pas de 30 €.