Bonsoir Ă tous
A 100% Ventes JPM Us Select Equity et Amundi Wold info Tech
Ca monte ça monte prĂ©fĂšre attendre jâai gardĂ© S&P et Vanguard Us
Bonne soirée à tous
Bonsoir Ă tous
A 100% Ventes JPM Us Select Equity et Amundi Wold info Tech
Ca monte ça monte prĂ©fĂšre attendre jâai gardĂ© S&P et Vanguard Us
Bonne soirée à tous
Bonjour,
Petit point mensuel, jâavais arbitrĂ© lâensemble des miniĂšres et MatiĂšres PremiĂšres le 09/12 avant le discours de la FED en renforçant mes positions exotiques, jâai pris position Ă©galement sur la santĂ©, tĂ©lĂ©phonie et dĂ©fense europĂ©enne.
DĂ©but Janvier , jâai vendu lâinde au profit des fonds frontiĂšres et dâEurope de lâest suite aux Ă©vĂšnements en Iran.
Cette semaine, prise de profit sur la Turquie, la santĂ© Eu, le Moneta long/short et le BrĂ©sil pour prendre position sur le Japon en vue des Ă©lections et sur le secteur Ă©nergĂ©tiques suite Ă lâarrivĂ©e de lâArmada US en Iran.
Bilan mensuel trÚs positif avec une perf de 2,5% de mes contrats (VL 31/01/26-VL 02/01/26) , la rémunération des fonds euros représente 0,3% de cette perf.
Jâai remis en place des options de limitations de moins-values pour sĂ©curiser les gains. Jâessaie dâĂȘtre mobile et flexible dans mon allocation.
A part la dette Ă©mergente, je nâai aucune conviction sur le secteur obligataire, je prĂ©fĂšre sĂ©curiser sur des fonds euros boostĂ©s Ă 4,5%.
Un petit graphique de mes principales positions depuis le 09 décembre.
Bonne Journée
Allez je me lance aussi . J 'ai vendu un bien immobilier en fin janvier et placé cet argent surtout en fonds en euros et obligataire en complément .
Ca me fait la répartition suivante :
| Actions | 11% |
|---|---|
| Fonds Patrimoniaux | 2% |
| Fonds alternatifs | 3% |
| Obligations | 12% |
| Non cÎté | 5% |
| SCPI+SCI | 7% |
| Groupements forestiers dâinvestissement | 3% |
| Or | 18% |
| Sans risques (livrets, fonds en euros, monétaire ) | 39% |
| Total | 100% |
Je viens de subir la grosse baisse sur l 'or qui était justifiée . Vu le niveau des marchés actions , pas envie d 'investir actuellement . Contrairement à d 'autres , je suis encore sur l 'obligataire . J 'ai cédé à la mode des fonds de perf absolue mais de maniÚre modérée car je trouve qu 'il y a peu de fonds qui donnent envie .
La liste de me supports en dehors du non cÎté et des SCPI :
Ca fait en tout +2.56 % de performance pour ce mois ci .
Bonjour
Super votre graphique
Sur quel logiciel vous lâavez fais?
Câest un tableau de bourso bank?
oui ( obligé d 'écrire un certain nombre de caractÚres !)
Bonjour, Pour information le fond IndĂ©pendance AM Europe Small A (C) nâest plus accessible Ă la souscription chez Linxea Spirit 2.
J 'aime bien ce type d 'annonce . AprĂšs il semble ĂȘtre encore accessible Ă la souscription en PEA âŠ
Certainement dĂ» au fait que lâencours du fonds Ă dĂ©passer le milliard dâeurosâŠ
Jâai lâimpression que la collecte est freinĂ©e sur les fonds Small & Mid.
Sur certains fonds AM, les frais dâentrĂ©e ont augmentĂ©
Ca semble justifiĂ©, les afflux massifs ne sont pas forcĂ©ment facile Ă placer sans faire bouger les cours (100K dâĂ©change sur une valeur par jour câest dĂ©jĂ consĂ©quent et jâai mĂȘme vu des groupes internationaux de plusieurs milliers employĂ©s avoir 10K dâĂ©change certain jour).
Léger arbitrage sur la France me concernant: allégement Orange au profit de Sanofi
Pensez vous que cette situation est temporaire ? Peut-ĂȘtre le rĂ©fĂ©rencement en lieu et place du fond Mid ? Quelle alternative possible chez Spirit 2 ?
Les échecs en recherche font partie de la vie des pharmas
Il y a des annĂ©es de visibilitĂ© et en dessous de 80 euros mĂȘme avec une rentabilitĂ© en lĂ©ger dĂ©clin ça reste un prix correct. Et, on est sur un support. Ca ne veut pas dire quâil nây a pas de risque de toucher les 72 euros, mais je suis Ă lâaise avec cette position.
Orange, la consolidation est déjà bien dans les cours et je ne vois pas de vecteurs de croissance.
La partie Orange Business est mĂȘme plutĂŽt en dĂ©clin.
Le Direct To Cell semble ĂȘtre une menace, mĂȘme si Ă court terme câest plutĂŽt positif (la techno nâest pas adaptĂ©e Ă tous les usages mais dans des scĂ©narios catastrophiques, trĂšs trĂšs improbables, ça casse le marchĂ©).
Je ne savais pas que Sanofi faisait de la recherche et encore moins des inventions ![]()
AprĂšs le PER c 'est celui d â Orange d 'il y a plus d 'un an donc en dessous de 10 . Ca peut durer longtemps .
=> pas trĂšs positif sur ce dossier
Pour Orange , il y a au moins trois facteurs de croissance . MĂȘme si la conso en france est dĂ©jĂ probablement dans les cours , il y a aussi celle en Espagne . A vrai dire si la commission europĂ©ene change sa stratĂ©gie , Ă savoir favoriser Ă tout prix le consommateur et donc la concurrence, ca peut changer la donne . Mais câest plus long terme .
Et enfin Ă court terme et MT, c 'est bien la croissance en dehors zone euro( Afrique Moyent Orient) qui est un Ă©lĂ©ment de croissance global . O,n peut espĂ©rer taper les 20 âŹ
Merci pour ce regard critique.
Il y a eu beaucoup de mauvaises nouvelles, mais voici le pipeline actuel
Meme, en cas défavorable, à court terme, le CA devrait croitre
Et la concurrence sur le Dupixent ca reste pour 2031 (et jâai pris un scĂ©nario nĂ©gatif sur ce point pour me positionner)
Jâai encore (un peu) dâOrange et, effectivement, il reste un peu de potentiel pour cela que je nâai pas tout vendu. Si dans 5 ans, Sanofi fait x2 comme Orange, je serai plus que content (mais +30% hors dividende mâirai trĂšs bien pour une valeur que je juge dĂ©fensive)
Merci.
Ils font des choses en recherche , je plaisantais . Mais ca doit ĂȘtre comme dans toute grosse boite pour la recherche , peu d 'efficacitĂ© par rapport aux moyens engagĂ©s .
Je suis confrontĂ© personnellement au sujet de la recherche mĂ©dicale , ma femme bĂ©nĂ©ficiant d âč un traitement en phase d âș Ă©tude , un truc qui finit en ib ⊠Câest biotech US de 300 personnes qui vient d 'avoir l 'agrĂ©ment de la FDA qui produit le mĂ©dicament , pas Sanofi ou une big pharma .
Je viens dâ en reprendre dans mon PEA. Mais câest possible quâ ils ferment bientĂŽt la souscription, ca arrive dans les fonds small caps . En effet 1 milliard câ est beaucoup pour un fond small caps.
Il est toujours possible dâaller sur le MID aprĂšs, bel encours de presque 200 M⏠aprĂšs 1an dâexistence.
Lâinvestissement est Ă nouveau possibleâŠ
Sur le japon , je viens d 'arbitrer mon ETF TOPIX hedgé en ETF TOPIX non hedgé . Il me semble que le Yen est plutÎt parti pour remonter sur du MT/ LT par rapport à l 'euro.
Bonjour, je ne trouve plus le LU1832175001 dâAM sur lâinterface Spirica.
Plus possible ? Est-ce que le A ( LU1832174962) est recommandĂ© ? sur Quantalys, câest pratiquement du pareil au mĂȘme en performance. frais + cher