Nos arbitrages

Bonsoir Ă  tous

A 100% Ventes JPM Us Select Equity et Amundi Wold info Tech

Ca monte ça monte prĂ©fĂšre attendre j’ai gardĂ© S&P et Vanguard Us

Bonne soirée à tous

4 « J'aime »

Bonjour,

Petit point mensuel, j’avais arbitrĂ© l’ensemble des miniĂšres et MatiĂšres PremiĂšres le 09/12 avant le discours de la FED en renforçant mes positions exotiques, j’ai pris position Ă©galement sur la santĂ©, tĂ©lĂ©phonie et dĂ©fense europĂ©enne.
DĂ©but Janvier , j’ai vendu l’inde au profit des fonds frontiĂšres et d’Europe de l’est suite aux Ă©vĂšnements en Iran.
Cette semaine, prise de profit sur la Turquie, la santĂ© Eu, le Moneta long/short et le BrĂ©sil pour prendre position sur le Japon en vue des Ă©lections et sur le secteur Ă©nergĂ©tiques suite Ă  l’arrivĂ©e de l’Armada US en Iran.

Bilan mensuel trÚs positif avec une perf de 2,5% de mes contrats (VL 31/01/26-VL 02/01/26) , la rémunération des fonds euros représente 0,3% de cette perf.

J’ai remis en place des options de limitations de moins-values pour sĂ©curiser les gains. J’essaie d’ĂȘtre mobile et flexible dans mon allocation.

A part la dette Ă©mergente, je n’ai aucune conviction sur le secteur obligataire, je prĂ©fĂšre sĂ©curiser sur des fonds euros boostĂ©s Ă  4,5%.

Un petit graphique de mes principales positions depuis le 09 décembre.

Bonne Journée

4 « J'aime »

Allez je me lance aussi . J 'ai vendu un bien immobilier en fin janvier et placé cet argent surtout en fonds en euros et obligataire en complément .

Ca me fait la répartition suivante :

Actions 11%
Fonds Patrimoniaux 2%
Fonds alternatifs 3%
Obligations 12%
Non cÎté 5%
SCPI+SCI 7%
Groupements forestiers d’investissement 3%
Or 18%
Sans risques (livrets, fonds en euros, monétaire ) 39%
Total 100%

Je viens de subir la grosse baisse sur l 'or qui était justifiée . Vu le niveau des marchés actions , pas envie d 'investir actuellement . Contrairement à d 'autres , je suis encore sur l 'obligataire . J 'ai cédé à la mode des fonds de perf absolue mais de maniÚre modérée car je trouve qu 'il y a peu de fonds qui donnent envie .

La liste de me supports en dehors du non cÎté et des SCPI :

Ca fait en tout +2.56 % de performance pour ce mois ci .

9 « J'aime »

Bonjour

Super votre graphique

Sur quel logiciel vous l’avez fais?

C’est un tableau de bourso bank?

oui ( obligé d 'écrire un certain nombre de caractÚres !)