PC258130
(Philippe)
62
Ce qui est intĂ©ressant câest de donner les rĂ©partitions entre les diffĂ©rentes rĂ©gions en plus des mouvements..
Vous ne trouvez pas?
J 'en suis maintenant Ă :
| USA |
30,31% |
| Europe |
39,91% |
| Emergents |
23,68% |
| Japon |
6,10% |
VoilĂ je trouve que c 'est assez Ă©quilibrĂ© . Câest difficile de faire des choix marquĂ©s sans prendre de risques augmentĂ©s tant le contexte est compliquĂ© un peu partout . Si ca chute aux USA , ca baissera partout âŠ
7 « J'aime »
DD753692
(Garfield)
63
Bonjour,
Performance annuelle atteinte : +7,7% (Câest du brut et pas prĂ©cis VL dâhier -(VL02/01/25-Versements) /VL du 02/01/2025.
Fin aoĂ»t, jâai procĂ©dĂ© Ă un arbitrage avec la vente des obligations Ă Ă©chĂ©ance afin de renforcer lâexposition aux obligations Ă©mergentes couvertes en euros (contexte post-Jackson Hole et annonce Bayrou).
DĂ©but septembre, renforcement Ă©galement des matiĂšres premiĂšres (Amundi Bloomberg), avec en complĂ©ment une pincĂ©e du monĂ©ta long/short pour accompagner la fin de lâannĂ©e. Le fonds Amundi Bloomberg egual Weight a envoyĂ© un signal de renforcement, de plus Romain Daubry de BFM en a parlĂ© la semaine derniĂšre avec une cible Ă 26 (On y croit !).
Hier, jâai soldĂ© les positions sur les actions chinoises, Ă©nergie et miniĂšres or, afin de sĂ©curiser les plus-values et de renforcer encore lâorientation obligataire Ă©mergente. Devant les incertitudes et pas beaucoup de convictions Ă CT, jâai identifiĂ© la baisse du dollar et/ou la baisse du taux 10ans US pour privilĂ©gier cette classe dâactif par rapport au risque actions.
Je conserve nĂ©anmoins mes fonds ThaĂŻlande, Inde et Turquie. Dans lâattente des signaux de court terme qui pourraient Ă©merger aprĂšs le discours de la Fed demain pour rĂ©allouer.
Allocation des 4 contrats Linxea
| Fonds Euros |
23% |
| SCPI |
22% |
| Obligations |
39% |
| Actions |
15% |
| Répartition poche actions |
|
| Turquie |
11% |
| Inde |
25% |
| Thailande |
25% |
| Matieres Premieres |
22% |
| Divers (Invers Cac + Long/short) |
17% |
Pour infos, jâapprĂ©cie la nouvelle Ă©mission sur BFM Bussiness de 9h Ă 10H.
Bonne Journée
7 « J'aime »
PC258130
(Philippe)
64
Au final , ta part actions n 'est pas énorme actuellement mais c 'est du quasi underground !
Par contre les obligations câest impressionnant . C 'est quoi tes fonds ?
Moi aussi ca m 'arrive d 'Ă©couter un peu de 9 Ă 10h00 . j 'aime bien celle de 11h00 Ă 12h00 qui est plus orientĂ© patrimonialeâŠ
Si lâ on parle patrimoine , le mien est actuellement comme tel :
| Actions |
11% |
| Fonds Patrimoniaux (We save + PEE ) |
2% |
| Obligations |
14% |
| Non cÎté |
5% |
| SCPI+SCI |
8% |
| GFI |
3% |
| OR |
16% |
| Sans risques (livrets, fonds en euros, monétaire ) |
39% |
| Total |
100% |
J 'Ă©tais Ă plus de 20 % actions avant de toucher des belles sommes rĂ©cemment . Donc j 'ai investi 20 % du cash qui est prĂ©vu pour les actions mais j 'en garde 80 % sous la main . Difficile d â y aller la fleur au fusil .
5 « J'aime »
DD753692
(Garfield)
65
Philippe,
Un petit graph sur lâĂ©volution des fonds datĂ©s et des fonds Ă©mergents depuis ma position Ă lâachat le le 27 AoĂ»t
Câest le dĂ©but de la revanche des bas-fonds
SET100 ~ 1 820,64 THB +0,64 %
BIST 100 ~ 11 182,96 TRY +1,66 %
NIFTY 50 ~ 25 239,10 INR +0,68 %
CAC 40 ~ 7 818,22 EUR â1,00 % (Fonds inverse sur CAC +1%
)
CâĂ©tait une bonne journĂ©e aujourdâhui sur ma poche action.
2 « J'aime »
BP05858
(Kobiste 56)
66
sur Bourso jâai pris du SP500 ESG Hedge, dispo sur PEA, distribuĂ© par amundi. Il fonctionne mieux que le classique depuis le dĂ©but dâannĂ©eâŠ
draulx
(ChtiLensois)
67
Bonjour Garfield, pourquoi vos courbes partent du 24 alors que vous avez achetĂ© le 27. Surtout que Statsavie permet dâajuster la date.
OX58057
(Alain)
68
Oui jâai pas prĂ©cisĂ© que jâavais rien trouvĂ© qui mâallait parce que je nâachĂšte depuis quelques annĂ©es que du world (ou world all country).
2 « J'aime »
BQ06344
(Bq06344)
69
Question/reflexion : nâest il finalement pas trop tard pour pour de lâhedged? Le dollard etant deja bien basâŠ
(Jâhesite moi meme a prend de lâhedged ca demande un bon timing et « sentir » la remonter du dollard au bon moment)
3 « J'aime »
CL04927
(Steph75)
70
Effectivement rĂ©flexion lĂ©gitime, je me posais la mĂȘme question⊠jusquâoĂč Donald souhaite que le dollar tombe ? Difficile de se projeterâŠ
BP05858
(Kobiste 56)
71
on est dâaccord que du « all world » nâexiste pas sur PEA ?
OX58057
(Alain)
72
En effet jâai le MSCI Amundi All Countries World sur BoursoVie.
Sur PEA, jâai le iShares du boursomarket.
Sur Per Spirit, jâavais pris le seul World au dĂ©part qui etait distribuant et maintenant jâai basculĂ© sur le capitalisant Amundi MSCI Core World.
Il faut regarder regulierement pour savoir ce qui est disponible. Une petite newletter avec les nouveautĂ©s ne serait pas superflueâŠ
1 « J'aime »
DD753692
(Garfield)
73
Bonjour,
Bonne question, jâen ai pas la moindre idĂ©e. CâĂ©tait plus lâĂ©cart des courbes qui mâintĂ©ressait que le pourcentage rĂ©el.
ZY99018
(Zy99018)
74
Bonjour,
C est sur une av l indicateur peur du krach?
AT255042
(arrot95)
75
bjr,
En situation de krach, je prĂ©vois de liquider sans discernement toutes les postions « actions » sur PEA, CTO, PEE, assurance vie. Câest ce que jâai fait en avril a l"exception dâair liquide et saint gobain
Le directeur est lâETF monde; peu importe lâISIN car ils rĂ©pliquent tous le mĂȘme indice world Ă quelque chose prĂ©s
2 « J'aime »
GB260047
(guicel)
76
Bonjour,
tu pourras trouver un indicateur peur du crack pour les UC dâassurance vie sur le site statsavie.fr
Cela demande de sâinscrire mais câest totalement gratuit et pas dâutilisation des donnĂ©es personnelles rĂ©coltĂ©s.
Guillaume
6 « J'aime »
Donzi75
(Donzi75)
77
Bonsoir Ă tous
PER Suravenir : Templeton Global H1 pour spĂ©culer, renforcement DNCA Alpha Bond pour trĂšs long terme, Carmignac CrĂ©dit A aprĂšs la betise de lâavoir vendu je reviens pour long , et Axiom obligataire pas dĂ©fini
En gros
Templeton : 20%
Axiom 20%
DNCA : 30%
Carmignac : 30%
Bonne soirée et bon week-end
Ps : sur avenir si je passe arbitrage le samedi câest comme si on Ă©tait le vendredi jâai un doute
4 « J'aime »
joel
(joelF404)
78
J+1 jour ouvré si réalisé en ligne avant 20h les jours
ouvrés / 19h le samedi.
1 « J'aime »
Donzi75
(Donzi75)
79
Bonjour Ă tous
Sur PER