Nos arbitrages

Ce qui est intĂ©ressant c’est de donner les rĂ©partitions entre les diffĂ©rentes rĂ©gions en plus des mouvements..

Vous ne trouvez pas?

J 'en suis maintenant Ă  :

USA 30,31%
Europe 39,91%
Emergents 23,68%
Japon 6,10%

VoilĂ  je trouve que c 'est assez Ă©quilibrĂ© . C’est difficile de faire des choix marquĂ©s sans prendre de risques augmentĂ©s tant le contexte est compliquĂ© un peu partout . Si ca chute aux USA , ca baissera partout 

7 « J'aime »

Bonjour,

Performance annuelle atteinte : +7,7% (C’est du brut et pas prĂ©cis VL d’hier -(VL02/01/25-Versements) /VL du 02/01/2025.

Fin aoĂ»t, j’ai procĂ©dĂ© Ă  un arbitrage avec la vente des obligations Ă  Ă©chĂ©ance afin de renforcer l’exposition aux obligations Ă©mergentes couvertes en euros (contexte post-Jackson Hole et annonce Bayrou).

DĂ©but septembre, renforcement Ă©galement des matiĂšres premiĂšres (Amundi Bloomberg), avec en complĂ©ment une pincĂ©e du monĂ©ta long/short pour accompagner la fin de l’annĂ©e. Le fonds Amundi Bloomberg egual Weight a envoyĂ© un signal de renforcement, de plus Romain Daubry de BFM en a parlĂ© la semaine derniĂšre avec une cible Ă  26 (On y croit !).

Hier, j’ai soldĂ© les positions sur les actions chinoises, Ă©nergie et miniĂšres or, afin de sĂ©curiser les plus-values et de renforcer encore l’orientation obligataire Ă©mergente. Devant les incertitudes et pas beaucoup de convictions Ă  CT, j’ai identifiĂ© la baisse du dollar et/ou la baisse du taux 10ans US pour privilĂ©gier cette classe d’actif par rapport au risque actions.

Je conserve nĂ©anmoins mes fonds ThaĂŻlande, Inde et Turquie. Dans l’attente des signaux de court terme qui pourraient Ă©merger aprĂšs le discours de la Fed demain pour rĂ©allouer.

Allocation des 4 contrats Linxea

Fonds Euros 23%
SCPI 22%
Obligations 39%
Actions 15%
Répartition poche actions
Turquie 11%
Inde 25%
Thailande 25%
Matieres Premieres 22%
Divers (Invers Cac + Long/short) 17%

Pour infos, j’apprĂ©cie la nouvelle Ă©mission sur BFM Bussiness de 9h Ă  10H.

Bonne Journée

7 « J'aime »

Au final , ta part actions n 'est pas énorme actuellement mais c 'est du quasi underground !
Par contre les obligations c’est impressionnant . C 'est quoi tes fonds ?

Moi aussi ca m 'arrive d 'écouter un peu de 9 à 10h00 . j 'aime bien celle de 11h00 à 12h00 qui est plus orienté patrimoniale

Si l’ on parle patrimoine , le mien est actuellement comme tel :

Actions 11%
Fonds Patrimoniaux (We save + PEE ) 2%
Obligations 14%
Non cÎté 5%
SCPI+SCI 8%
GFI 3%
OR 16%
Sans risques (livrets, fonds en euros, monétaire ) 39%
Total 100%

J 'Ă©tais Ă  plus de 20 % actions avant de toucher des belles sommes rĂ©cemment . Donc j 'ai investi 20 % du cash qui est prĂ©vu pour les actions mais j 'en garde 80 % sous la main . Difficile d ’ y aller la fleur au fusil .

5 « J'aime »

Philippe,

Un petit graph sur l’évolution des fonds datĂ©s et des fonds Ă©mergents depuis ma position Ă  l’achat le le 27 AoĂ»t

C’est le dĂ©but de la revanche des bas-fonds

SET100 ~ 1 820,64 THB +0,64 %
BIST 100 ~ 11 182,96 TRY +1,66 %
NIFTY 50 ~ 25 239,10 INR +0,68 %
CAC 40 ~ 7 818,22 EUR ‒1,00 % (Fonds inverse sur CAC +1% :upside_down_face:)

C’était une bonne journĂ©e aujourd’hui sur ma poche action.

2 « J'aime »

sur Bourso j’ai pris du SP500 ESG Hedge, dispo sur PEA, distribuĂ© par amundi. Il fonctionne mieux que le classique depuis le dĂ©but d’annĂ©e

Bonjour Garfield, pourquoi vos courbes partent du 24 alors que vous avez achetĂ© le 27. Surtout que Statsavie permet d’ajuster la date.

Oui j’ai pas prĂ©cisĂ© que j’avais rien trouvĂ© qui m’allait parce que je n’achĂšte depuis quelques annĂ©es que du world (ou world all country).

2 « J'aime »

Question/reflexion : n’est il finalement pas trop tard pour pour de l’hedged? Le dollard etant deja bien bas

(J’hesite moi meme a prend de l’hedged ca demande un bon timing et « sentir Â» la remonter du dollard au bon moment)

3 « J'aime »

Effectivement rĂ©flexion lĂ©gitime, je me posais la mĂȘme question
 jusqu’oĂč Donald souhaite que le dollar tombe ? Difficile de se projeter

on est d’accord que du « all world Â» n’existe pas sur PEA ?

En effet j’ai le MSCI Amundi All Countries World sur BoursoVie.
Sur PEA, j’ai le iShares du boursomarket.
Sur Per Spirit, j’avais pris le seul World au dĂ©part qui etait distribuant et maintenant j’ai basculĂ© sur le capitalisant Amundi MSCI Core World.

Il faut regarder regulierement pour savoir ce qui est disponible. Une petite newletter avec les nouveautés ne serait pas superflue

1 « J'aime »

Bonjour,

Bonne question, j’en ai pas la moindre idĂ©e. C’était plus l’écart des courbes qui m’intĂ©ressait que le pourcentage rĂ©el.

Bonjour,
C est sur une av l indicateur peur du krach?

bjr,
En situation de krach, je prĂ©vois de liquider sans discernement toutes les postions « actions Â» sur PEA, CTO, PEE, assurance vie. C’est ce que j’ai fait en avril a l"exception d’air liquide et saint gobain
Le directeur est l’ETF monde; peu importe l’ISIN car ils rĂ©pliquent tous le mĂȘme indice world Ă  quelque chose prĂ©s

2 « J'aime »

Bonjour,
tu pourras trouver un indicateur peur du crack pour les UC d’assurance vie sur le site statsavie.fr
Cela demande de s’inscrire mais c’est totalement gratuit et pas d’utilisation des donnĂ©es personnelles rĂ©coltĂ©s.

Guillaume

6 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous

PER Suravenir : Templeton Global H1 pour spĂ©culer, renforcement DNCA Alpha Bond pour trĂšs long terme, Carmignac CrĂ©dit A aprĂšs la betise de l’avoir vendu je reviens pour long , et Axiom obligataire pas dĂ©fini
En gros
Templeton : 20%
Axiom 20%
DNCA : 30%
Carmignac : 30%

Bonne soirée et bon week-end

Ps : sur avenir si je passe arbitrage le samedi c’est comme si on Ă©tait le vendredi j’ai un doute

4 « J'aime »

J+1 jour ouvré si réalisé en ligne avant 20h les jours
ouvrés / 19h le samedi.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous

Sur PER
Renforcement
Somme versée
Axiom 28%
Carmignac PF Crédit A
DNCA invest Alfa 28% qui est dans le Top 10 de mes lignes
Nouveau : Lazard Capital FI SRI :28%