Nos arbitrages

Bonjour ,

J 'ai procédé à des ajustements sur mes fonds actions :

• J 'ai diminuĂ© ma partie Europe (euro stoxx 50 ) au profit des USA ( mĂȘme si mon patriotisme est mis Ă  mal mais il faut ĂȘtre lucide ) ,
  • J 'ai vendu mon ETF NASDAQ au profit du SP500 ( risque moindre)
  • Je suis passĂ© en hedgĂ© Ă  100 % sur les fonds en Dollar et en Yen
  • J 'ai pris un peu d 'ETF Chine .
  • J 'avais renforcĂ© il y a peu les Ă©mergents

Tout cela donne :

USA 26,85%
Europe 46,40%
Emergents 20,59%
Japon 6,15%
3 « J'aime »

Tu arrives a faire du hedged sur Spirit ?
J’ai rien trouvĂ© Ă  mon goĂ»t sur mon pea bourso, av boursovie et spirit2.

Non Alain je suis sur mon PEA et Avenir 2 . Mon PEA Fortuneo .

Boursorama , franchement ca ne donne pas envie 

Bonjour, vous etes chez fortuneo pour du hedger?

Je suis chez bourso (qui n’a pas de hedger sur du world ou SP500) et j hesite a faire un transfert pour pouvoir acceder a du hedger. Je n’ai vu que fortuneo qui le propose a ma connaissance.

Bonjour . Oui je confirme .

J 'ai le BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - EUR ACC H

ESEH ‱ FR0013041530 ‱ Tracker

3 « J'aime »

Donc je n’ai pas les bons produits

Bonjour Philippe,
Est ce que ton ETF Chine est le : FR0011871078 ? C’est le seul que j’ai trouvĂ© pour PEA chez FortunĂ©o. J’ai commencĂ© une ligne du SP500 HedgĂ©. En plus les frais sont trĂšs bas sur ce dernier. Merci!

Bonjour,

Sur spirit , tu peux trouver

Amundi S&P 500 UCITS ETF - DAILY HEDGED EUR (C)

Fonds techno orienté US
MS INVF US Growth Fund-AH
Allianz Global Artificial Intelligence – AT (H2-EUR)

2 « J'aime »

Bonjour knautia.

Moi c’est dans mon avie Linxea Avenir 2.

En PEA, un ETF synthétique est globalement moins performant

Pour ceux que cela intĂ©resse, 2 trĂšs bons ETF sur Linxea Vie pour s’exposer au S&P 500:

• Vanguard U.S 500 Stock Index Fund Investor USD ACC (ISIN: IE0002639668) en $ et peu chargĂ© en frais).
  • BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Hedged (ISIN FR0013041530) = celui proposĂ© par Philippe, Ă©galement disponible en PEA.
2 « J'aime »

Bonsoir,
J’aurais plutĂŽt dit l’inverse, bien que rien n’est une vĂ©ritĂ© absolue applicable Ă  tous les etf. Il me semble bien avoir lu Ă  plusieurs reprises que cela s’expliquait par le fait que le coĂ»t d’un swap est en gĂ©nĂ©ral infĂ©rieur au coĂ»t de rĂ©plication, notamment si celle-ci est complĂšte et non sur Ă©chantillonnage optimisĂ©

3 « J'aime »

Ok , c’est ce que j 'ai constatĂ© par exemple sur le SP500 

1 « J'aime »

Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF Acc

-1.36 % en 2025

Amundi Core S&P 500 Swap UCITS ETF Acc

-1.12 % en 2025

=> avantage ETF en avie . Les frais sont plus Ă©levĂ©s en PEA . Par contre ce qui m 'a surpris c’est qu 'il y a du SWAP aussi dans les ETF hors PEA ce que je n 'avais pas vu auparavant 

en effet, suite Ă  votre commentaire sur le sujet, j’ai fais la mm dĂ©marche de vĂ©rifier et pour pas mal de cas « l’ETF PEA Â» sous performe versus « l’ETF AV Â» et finalement entre les frais et la performance cela compense grosso modo les frais sur le gestion des UC.

1 « J'aime »

N’auraient ils pas changer les fonds? Ils sont tous swap je ne retrouve pas Amundi S&P500 et regardez le world il est swap aussi

1 « J'aime »

Oui ils me semblaient avoir des ETF classiques chez Amundi et lĂ  c’est SWAP partout . C’est rĂ©cent.

Sur Spirit, il y a des ETF Amundi a réplication physique. Par exemple: Amundi MSCI Nordic UCITS ETF - Eur (LU1681044647) et pour le Amundi world (ie000bi8ot95)

Sur PEA, oĂč il n’y a que des actions europĂ©ennes en contrepartie, c’est forcĂ©ment synthĂ©tique. La place de marchĂ© est une contrainte forte pour la rĂ©plication, ce qui explique probablement en partie les frais (la moindre concurrence aussi)

Avec les fonds UCITS, mĂȘme en synthĂ©tique le risque est trĂšs contrĂŽlĂ© (10% max pour le risque de contrepartie) et c’est gĂ©nĂ©ralement plus performant. C’est probablement pour cela que l’on a plus de SWAP dĂ©sormais

Je diminue mon exposition aux US (risque d’inflation, baisse des tx peu probable, lĂ©galitĂ© des droits de douane) au profit de l’Europe et de la Chine, CorĂ©e, Vietnam.

2 « J'aime »

Le retour du Woz ! Ca ne nous rajeunit pas :grinning_face:

Ce sont les emergents et notamment Chine qui sont privilĂ©giĂ©s avec la baisse du dollar . D’ ailleurs je vais en reprendre ce matin pour arriver Ă  24% de mon allocation action

3 « J'aime »

Bonjour Ă  la file
Moi aussi j’ai lĂąchĂ© un peu les USA (mais un ETF world continue) et j’ai pris de l’asie pacific avec le JPM asie pacific equity et je renforce un peu le ishares msci south africa que j’avais pris il y a quelques temps dĂ©jĂ  et qui donne pleine satisfaction.

2 « J'aime »