Nos arbitrages

LĂ  le pb c’est que tu ne vas pas bĂ©nĂ©ficier de la hausse Ă©norme de demain 

Moi maintenant je ne fais rien 

1 « J'aime »

Les dĂ©lais de latence de l’assurance-vie sont beaucoup trop longs pour tenter ce genre de chose. Si tu renforces aujourd’hui, ça peut tout aussi bien encore repartir Ă  la baisse dans l’autre sens avant mĂȘme que l’ordre soit exĂ©cutĂ©. Et pour quoi faire ? Autant sortir du marchĂ© dans des conditions pareilles. Il replongera sĂ»rement dans l’autre sens quand Trump le dĂ©cidera, et Ă  un moment oĂč on s’y attendra le moins.

1 « J'aime »

L’assurance vie n’est pas du trading c’est du long terme j’ai renforcĂ© il y a 4 jours pour l’instant je ne fais plus rien c’est trĂšs volatile sur des declarations ça monte oĂč ça baisse
Je pense que ça rebaissera les valos sont encore chÚre aux états unis

2 « J'aime »

Bonjour,

J 'ai fait quelques ajustements hier .

1. J 'ai diminué le risque obligataire en arbitrant une partie de mes fonds oblig corporate vers un peu de fonds en euro et vers de l 'oblig court terme ( [Axiom Short Duration Bond RC EUR ]

2. J 'ai diminué le risque dollar en liquidant mes ETF actions US du PEA et en les achetant sur les versions hedgées sur Suravenir 2.

Le dollar et les obligations US ( et donc par conséquences les obligations européennes ) sont les 2 risques majeurs actuels , qui sont par ailleurs liés 

4 « J'aime »